Hagrid, dit La Saucisse

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Le pire c’est de ne pas vraiment savoir de quoi il est parti… vu sa respiration je pense quand même qu’il y avait un lien avec sa maladie…mais je me dis que je n’ai peut-être pas assez insisté auprès des vétos, que ce soit ceux des urgences vétérinaires ou celle de notre clinique… on n’aurait sûrement rien pu faire pour lui car il n’était pas opérable mais il aurait peut-être souffert moins longtemps. :very_sad:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Photo de trois petits fantômes... J'avais un magnet avec une photo similaire sur mon frigo, je passais souvent devant depuis la mort de Gordon et de Tigris en me disant qu'un jour il y aurait trois fantômes au lieu de deux... Bah ça y'est... :?
trois petits fantômes.jpg
trois petits fantômes.jpg (71.96 Kio) Vu 406 fois
Et la dernière photo de mon Saucisson "en forme", le mercredi soir... à bien y réfléchir je pense qu'il ne se sentait pas bien depuis quelques semaines, ça doit expliquer son côté ultra collant le soir et son manque de motivation pour les promenades du matin. Je mettais ça sur la vieillesse, mais j'en suis moins sûre maintenant...
mon Saucisson.jpg
mon Saucisson.jpg (74.21 Kio) Vu 406 fois
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par brindavoine »

je lis ton récit à postériori, donc à froid. tu n'as rien à te reprocher Dawn, franchement, c'est un enchainement de choses sur lesquelles tu n'as jamais eu la main je trouve: le véto de garde n'a pas su voir l'urgence, même s'il était malade avant ça ne s'est jamais vu, visiblement ses collègues n'ont pas su voir non plus ce qui se passait, ni t'indiquer franchement que c'était la fin pour que tu puisses prendre la décision d'abréger ses souffrances, mais ils ont certainement du lui donner ce qu'il fallait pour ne pas qu'il souffre trop.
ce n'est pas non plus toi qui a joué avec la génétique pour te faire de l'argent,
toi , tu l'as accueillis, choyé, soigné avec abnégation, alors merci pour lui.

quand Rotor est parti, je m'en suis beaucoup voulu aussi, parce que je suis allée le voir et que je l'ai trouvé mal, qu'on m' adit non non, et que le temps de revenir à la maison, on m'appelait pour me dire que c'était fini. au fond je m'en doutait, mais je me suis reprochée de ne pas avoir assez insisté.... la décision ne m'appartenait pas entièrement non plus, et notre fils a beaucoup pleuré de ne pas avoir été là. alors je vais te dire ce que je lui ai dit: quelque part, ils n'ont pas envie de nous faire de la peine, je pense qu'il ressentent bien plus de choses que ce qu'on pense, et que parfois, et bien ils préfèrent qu'on ne soit pas là quand ils partent. c'est un 'cadeau' à leur façon, pour qu'on garde, comme tu le fais, un souvenir frétillant de leur mémoire.
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Oui, c'est clair qu'à aucun moment la véto n'a parlé de l'aider à partir, elle a même eu l'air choqué quand je lui ai demandé ce qu'on pouvait espérer pour son pronostic vital. Visiblement elle ne s'attendait pas à la question... après, j'avoue que je n'aurais pas pu rester jusqu'à la fin si on l'avait aidé à partir, car je pense qu'au moment du "relâchement final" ça aurait été vraiment très, très moche à voir, vu ce qu'il perdait comme sang. :very_sad: Quand mon père m'a demandé si je voulais le voir après sa mort, j'ai répondu que je préférais garder à l'esprit l'image du petit chien vif et frétillant qu'il était, plutôt que de le voir tout immobile sur une table d'auscultation. Déjà que la dernière image du vendredi soir n'est pas fameuse...

C'est d'ailleurs curieux, mon père, qui l'a vu au même moment que moi, m'a dit qu'il espérait encore qu'il s'en sorte, qu'il n'avait pas perçu qu'il était si proche de la fin. Il pensait qu'il pourrait se sortir de cet épisode-là, tout en sachant que ça l'aurait affaibli et qu'il n'aurait sûrement pas vécu plus de quelques mois après ça... perso j'ai senti qu'il n'était déjà quasiment plus là, mais c'était tellement en contradiction avec les propos de la véto qui s'accrochait aux analyses qui étaient "plus que correctes" que je n'ai pas abordé le sujet de l'euthanasie. Par contre je maintiens que je l'ai symboliquement enterré vendredi soir, je lui ai dit (de chez moi) qu'il pouvait partir, qu'il avait le droit de choisir de ne plus souffrir. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il s'en sorte. Après, j'ai toujours eu une certaine capacité à "sentir" la fin... :? J'avoue que je m'en passerais bien...

J'avoue que le côté angoissant c'est de ne pas savoir de quoi il est parti. J'en viens à imaginer que c'était la parvo, alors qu'il était vacciné et que ce n'est pas très cohérent vu son mode de vie... MAIS ça coche quasi toutes les cases, anorexie, abattement, vomissements (bon, là il n'a vomi que deux fois), diarrhée sanglante (même si à la fin pour moi c'était une hémorragie plus qu'une diarrhée)... bon, au fond je me doute que ce n'était pas "si simple", une parvo se serait vue sur la prise de sang vu que ça affecte les globules, mais j'aurais aimé qu'on m'oriente vers un diagnostic. Je vais nettoyer tout mon salon avant l'arrivée du toutou par peur qu'un vilain virus hypothétique traine dans le coin, tout en sachant que c'est plutôt absurde. :roll: Mais ne pas le faire serait carrément stressant.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7872
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Valia »

Je comprends que tu réfléchisses beaucoup Dawn, tu as besoin de réponses.
Tu as certainement raison de ne prendre aucun risque avec le nettoyage, ça peut te tranquilliser, peut être aussi de tourner symboliquement la page pour avoir une page blanche toute propre pour écrire l'histoire de Patate ( je ne résiste pas... pourvu qu'elle soit douce).
Chaque fin de vie nous laisse des regrets, des difficultés, des moments trop difficiles, des images très dures selon les circonstances, le moment de notre vie personnelle.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par gatos divinos »

Je lisais le journal de tes filles et pas j'ai compris que ton Saucisson était parti :(
Je suis trop triste pour toi..et tellement désolée, c'était un super petit chien, heureux avec une maman super attentionnée..
Il y en a qu'un qui doit être heureux de l'avoir retrouvé, c'est Gordon...
Il va manquer à la communauté ton petit Saucisson...adios
Je t'embrasse très fort Dawn et pleins de pensées pour toi :calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Merci, c’est gentil. Il était exceptionnel mon petit Saucisson. J’espère qu’il va pouvoir manger plein de « nonoss » avec son copain Gordon. Mais c’est certain qu’il me manquera tout le reste de ma vie. :snif:
Modifié en dernier par Eleowine le 07 févr. 2023, 22:03, modifié 1 fois.
Raison : Suppression citation inutile
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par gatos divinos »

Toute notre vie, ils nous manquent... :calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Didou »

Dawn, j’ai lu les page des dernières semaines sur le contexte du départ d’Hagrid et tu n’as rien à te reprocher :calin: Tu as toujours pris la meilleure décision qui soit selon les infos dont tu disposais :calin:
C’est effectivement frustrant de ne pas savoir exactement ce qui l’a emporté mais il faut essayer de ne pas se concentrer là-dessus… c’est souvent de l’énergie perdue à ruminer ce qu’on ne pourra jamais changer :calin:

Petit Hagrid a vécu la plus belle des vies chez toi, et son souvenir restera toujours aussi frétillant que lui :heart2:
Bon voyage Hagrid, tu verras que tu seras bien entouré là-haut :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Merci Didou !

J'ai reçu l'urne de mon Saucisson ce matin. Je mettrai une photo du petit coin souvenir que je lui ai réservé... j'ai demandé la réimpression de photos format carré parce que la photo actuelle n'est pas adaptée. Et j'ai commandé un petit sac en velours pour mettre les cendres car le sachet transparent est franchement déprimant, du coup je le mettrai dans ce sac en velours... je suis "contente" si j'ose dire car j'ai pu mettre sa laisse dans le compartiment à souvenir de l'urne.
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Le coin souvenir dédié à mon Hagrid….

La photo de l’urne est trop petite, je la changerai la semaine prochaine.
9B64F710-716C-4FCE-B2B3-4F4F8CF67E62.jpeg
9B64F710-716C-4FCE-B2B3-4F4F8CF67E62.jpeg (101.83 Kio) Vu 220 fois
749F4DED-E138-4777-ABA2-AF249E5352E4.jpeg
749F4DED-E138-4777-ABA2-AF249E5352E4.jpeg (128.99 Kio) Vu 220 fois
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1458
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par OrEo »

Le coin souvenir de ton saucisson est très beau Dawn 🙂
SÉVERINE, son boutchou OREO 🐶 et Grisou petit farceur 🐹 ❤️
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Merci.

J’ai acheté une petite plaque en laiton autocollants car il n’y a pas son nom sur l’urne.

Et mon père va fermer hermétiquement le compartiment à cendres, ne serait-ce que pour éviter les accidents.
ADBA1B5E-AAA1-44B6-8483-185204A6A364.jpeg
ADBA1B5E-AAA1-44B6-8483-185204A6A364.jpeg (42.75 Kio) Vu 214 fois
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7872
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Valia »

Effectivement c'est un très bel hommage, une belle représentation de tout l'amour que tu lui portais.
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par brindavoine »

c'est très 'doux', si on peux dire ça. j'aime beaucoup l'arbre avec les photos.
c'est vrai que si tu peux sceller l'urne, c'est mieux, des fois qu'un des chats la fasse tomber pour jouer ou un geste malheureux en faisant du ménage, ça serait trop dur.
Répondre