Conseils pour une chatière

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Jane234
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2018, 09:13
Localisation : France
Genre :

Conseils pour une chatière

Message par Jane234 »

Bonjour :)

Je viens vers vous afin d'avoir de l'aide concernant le choix d'une chatière ! Ma petite doudoune aime beaucoup se balader dehors mais aussi rentrer régulièrement pour faire des sièstes :ange:
Je cherche donc à acheter une chatière et plus précisément avec un lecteur de puce électronique comme recommandé sur https://comparatif-chatiere.com/ pour éviter de me retrouver avec d'autres chats dans la maison :mrgreen:
J'ai regardé pas mal de choses les concernant et niveau prix c'est visiblement entre 70 et 100 euros environ pour quelque chose de bonne qualité. Je préfèrerais que ce soit 70 plutôt que 100, mais en lisant un peu des avis j'ai remarqué qu'il existe des modèles plus fiables que d'autres car dans certains cas si les chats sont malins ils peuvent quand même entrer en tirant avec leurs griffes sur la porte :shock:

Du coup ce modèle de PEtsafe me paraissait vraiment pas mal https://www.zooplus.fr/shop/chats/chati ... hat/659582 mais visiblement il n'a pas le fameux verrou des 2 côté de la porte d'entrée comme celui de sureflap https://www.zooplus.fr/shop/chats/chati ... hat/405079

Avez-vous des retours d'expérience à me faire sur votre chatière ? Si des chats arrivent vraiment à entrer ?

merci et bon après-midi :D
Modifié en dernier par Jane234 le 07 sept. 2023, 05:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Conseils pour une chatière

Message par Selina Cooper »

:hello: chez moi, c'est chats d'intérieur :wink:

Des chatières à puces ? :shock: On arrête pas le progrès ! :D

J'espère que tu trouveras des réponses auprès d'autres membres :P
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Conseils pour une chatière

Message par Didou »

Je ne sais pas si certains membres ont déjà testé ou non la chatière à puce électronique :scratch:

Le sujet avait déjà été évoqué ici, mais je ne sais pas ce qui a été choisi finalement : viewtopic.php?f=22&t=3351

Néanmoins, je pense qu'il vaut mieux se fier aux avis des autres consommateurs ;)

Concernant le prix, en magasinant un peu sur internet, tu dois pouvoir trouver parfois des offres moins chères :wink2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Conseils pour une chatière

Message par SaB »

Ma voisine en a 2, de ce qu elle m.a dit elle les a achetées sur zooplus, environ 100 euros pièces et elle en est très contente.

Pour le reste je ne peux pas t en dire plus, désolée !
Image
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Conseils pour une chatière

Message par Mr de Ronronne »

Bonjour,

je ne pourrais guère te renseigner, car je cherche aussi à me renseigner,
et tout ces nouvelles technologie m'inquiètent un peu si on ne les utilise pas à bonne escient
bientôt nous serons aussi pucés et l'homme n'est vraiment pas raisonnable,
mettre une puce à un chat est ce compatible avec son collier antipuce ???" "humour"

moi ma question serai plus vis à vis de l'isolation, car j'habite une région plutôt froide, bien que je vois qu'il y a parmi nous des québécois donc rien de comparable mais tout de même le secteur s'appelle les Terres Froides
donc je pense que l'on pourra me conseiller
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Conseils pour une chatière

Message par Didou »

Il faut tout de même avoir conscience que l'identification de nos félins est obligatoire, que ce soit par le biais d'une puce électronique ou d'un tatouage. Le souci étant que rares sont les cabinets vétérinaires qui pratiquent encore les tatouages. À vrai dire, je ne sais même pas si c'est encore autorisé :sais_pas:

Concernant les chatières qui fonctionnent à l'aide d'une puce électronique... si ton chat n'en a pas, alors il est possible d'avoir un médaillon à attacher sur un collier, à la place (et c'est le médaillon qui contient la puce) ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Conseils pour une chatière

Message par SaB »

Mr de Ronronne, une chatière amène du froid dans la maison. Nous avons installé la notre sur la porte qui mène au sous sol et il y a toujours un petit filet l air frais pas agréable surtout l hiver évidemment !

Pour la question de la puce électronique pr nos animaux ... je n y vois pas vraiment de dérive. C est un moyen de protection pour eux à mon sens. Et obligatoire comme le souligne Didou.
Image
Répondre