Les "cadeaux" de nos chats

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Les "cadeaux" de nos chats

Message par SaB »

Y en a marre :rouleau:

Pompon est un sacré chasseur ... sauf qu avec l hiver, il nous ramène ses proies dans la maison et franchement j en peux plus ...

Jusqu à présent on trouvait des petits mulots décapités... on a eu le droit au rat dans le sous sol complètement décortiqué et aujourd'hui, j arrive dans le dressing et là, pompon en train de s acharner sur un gros rat. :oh_non: il était énorme j en ai encore des frissons :fou:

Il ramène toujours ses proies dans le dressing sur mon tapis beige en plus :gne:

Bref je vois pas comment régler ce soucis :weeping:
Image
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: Les "cadeaux" de nos chats

Message par markachat »

:lol_sign:

Pardon :debile2:
Et si tu lui offrait le même tapis du dressing a un autre endroit (tu gardes le nouveau pour toi et tu lui donne le vieux) :fier:
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les "cadeaux" de nos chats

Message par Valia »

:mrgreen: j'ai partagé tes frissons en lisant ton histoire !!
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les "cadeaux" de nos chats

Message par Tiich »

markachat a écrit : ↑15 déc. 2018, 23:19 :lol_sign:

Pardon :debile2:
Et si tu lui offrait le même tapis du dressing a un autre endroit (tu gardes le nouveau pour toi et tu lui donne le vieux) :fier:
:mort_rire2: :mort_rire2:

J'ai beaucoup de mal à ramasser un animal mort (oiseau tombé d'un nid par exemple); alors je n'imagine pas devoir le faire avec un rongeur rongé par son prédateur :yuck: :yuck:

Ma voisine a retrouvé un souris desséchée - ramenée par ses chats - au dessus d'un meuble haut.....re- :yuck:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les "cadeaux" de nos chats

Message par Leonor »

Un gros rat, c'est une grosse preuve d'amour, non ? :mrgreen:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les "cadeaux" de nos chats

Message par SaB »

:rouleau:

Maintenant je fais gaffe quand je rentre dans le dressing :lol_sign:

De ce que je lis, la seule solution serait de lui mettre un collier avec grelot pour l handicaper quand il chasse ... mais bon ca serait agaçant pr lui et nous d entendre ce grelot en permanence !
Image
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Les "cadeaux" de nos chats

Message par Dawn »

Mes Griffues ne sortent pas (et ne sortiront jamais) mais elles adooooooooooooooooorent visiblement chasser...LES PUNAISES.
Et moi je DETESTE les punaises. Pas de bol.
J'en ai encore retrouvée une raide morte ce midi, planquée sous un des coussins favoris de Gremlin. :mrgreen:

Chez mes parents, Tigris ne sort pas non plus, mais ça me rappelle une anecdote : je gardais le chat et le chien pendant que mes parents étaient partis en weekend. Tigris a l'habitude de ronfler au garage. Je suis allée le chercher pour la gamelle et là, CAT-ASTROPHE : du sang partout sur la couverture posée sur la moto paternelle (et qui est le perchoir officiel des chats, sans commentaire...) et le gros Tigris en plein milieu, sérieux comme un pape. Après avoir poussé un grand cri d'effroi (j'ai la phobie du sang, pas de bol bis !) je prends sur moi pour aller examiner le matou : il ronronne, n'a aucune blessure, n'a visiblement pas mal... Ne comprenant rien au phénomène, je fais rentrer le chat et soudain mon regard tombe sur un "truc" sanglant que je mets dix secondes à identifier. UNE QUEUE DE SOURIS. Sans souris au bout. La souris en question ayant vraisemblablement terminé sa carrière dans un estomac félin... :sorry:

N'empêche, j'ai eu du mal à la ramasser, cette queue de souris dépourvue de propriétaire...et ça m'a bien coupé l'appétit (parce qu'évidemment c'était avant le déjeuner, sinon ça n'aurait pas été drôle !)...
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les "cadeaux" de nos chats

Message par Valia »

Perso je n'arrive pas à toucher le cadavre d'un animal, même pas à moitié manger....
Pourtant j'ai déjà fait des toilettes mortuaires pour les humains, avec respect et sans problème.
Aucune phobie du sang...
Dans vos circonstances, la pelle serait ma meilleure amie !
J'ai tenu et accompagné mes animaux lors de leur dernier voyage chez le vétérinaire.
Heureusement qu'Inlee ne sortira jamais !! :oops:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Les "cadeaux" de nos chats

Message par Patricia »

Un rat? tu en est sure?
je me permet de douter tout de même car de une tu confondais abeille et guêpe :lol:
et de deux un rat se laisse pas fire comme ça ! pourvu que ce ne soit pas un rat qu’il a trouvé déjà mort empoisonné ???
oh la la, panique pas, mais on peux penser à ce genre de truc ( ou alors c’était juste une campagnol qui peuvent être plus gros qu’une souris :mrgreen: )


Babou elle mange ses proies mais on laisse pas une entrée facile , elle fait son massacre sur le paillasson à l’entrée :roll: hier ella passé la matiné à vomir, dehors on a retrouvé du vomi avec viscères et quelque chose qui ressemblait à des intestins :scared:

Moi, je ramasse si zom n’est pas là :sais_pas: , s’il est là je joue mon rôle de femme fragile et je délègue cela au mâle dominant :blonde: je sais simuler des petits cris hystériques épouvantés quand ça m’arrange et je laisse me traiter de chochotte sans broncher :lalala:

Valia, la toilette mortuaire je pense que j’en serai incapable sauf si pour un enfant à moi, et encore j’espère ne jamais l’avoir à faire :priere:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les "cadeaux" de nos chats

Message par Valia »

Chochotte !!!! :calin: j'imagine le tableau !!!
:goodluck: :priere: Pat, je l'ai toujours fait sur des personnes très âgées, jamais d'enfants :snif:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les "cadeaux" de nos chats

Message par Tiich »

Patricia a écrit : ↑20 déc. 2018, 08:50
Moi, je ramasse si zom n’est pas là :sais_pas: , s’il est là je joue mon rôle de femme fragile et je délègue cela au mâle dominant
Je fais exactement l'inverse :laugh: :laugh: .......je laisse ça à Muriel si possible :oops:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les "cadeaux" de nos chats

Message par SaB »

Pat, j ai vu la bête 5 secondes mais pas trop de doutes ... sans la queue elle faisait pas loin de 20 cm ... :scared:
C est le 2ème qu il nous ramène :roll: 9 sauf que le dernier s est fait massacrer dans le sous sol !

Je ne sais pas où il les trouve :roll: mais en tous cas c est un très bon chasseur de nature.

Tiich tu me fais bien rire :lol: moi je suis comme Pat, si Joël est là, j en profite :ange:
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Les "cadeaux" de nos chats

Message par Patricia »

alors là, un vrai rat c’est vraiment pas de bol, j’aurais moi aussi paniqué ( une fois chez la véto une fille est venu avec son rat, zut, comment peut on aimer des rats ? ma véto m’a dit que ce sont des animaux adorables et intelligents... moi j’éprouve un dégout viscéral ...

Tiich :lol: :lol: :lol:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les "cadeaux" de nos chats

Message par Leonor »

En feuilletant un bouquin l'autre jour, je suis tombée sur une explication au fait que les chats ramènent parfois des proies vivantes à leurs humains : ils veulent leur apprendre à chasser :mrgreen: Visiblement, Pompon n'en est pas là, il veut juste te faire plaisir. Je pense que tu devrais t'estimer heureuse qu'il ne soit pas pédagogue :big_smile:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les "cadeaux" de nos chats

Message par SaB »

J ai lu la même chose :lol: Ils sont pas nets ces chats :aviateur:
Image
Répondre