Moi et mes chats

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

gatos divinos a écrit : 28 sept. 2022, 16:33 Désolée MrRonronne de lire ça sur Lionne..
Oui c'est super dur de les voir ainsi..
Oui la spiruline Blaise très bonne idée :applause:
Ça pourrait lui faire du bien en effet..

Quand j'avais ma chienne qui avait eu sa tumeur mammaire, je lui avais fait un traitement avec de la bromeline, les boules avaient bien diminuées, au moins pendant un an..
Mais il faut savori doser pour un chat et surtout lui donner à jeûn et ça, pas facile du tout soyons honnête..

Pleins de bisous pour elle
Blaise a écrit : 27 sept. 2022, 09:33 20220927_092106.jpg

En fait j ai entre autre ce livre qui est assez riche en info où il parle aussi d homéopathie, gemmothérapie ...
Je n ai pas eu le temps de le lire entièrement, j ai pioché par ci par là ce dont j avais besoin.
20220927_092327.jpg

Si tu penses à quelques choses je peux jetter un oeil....
Merci Blaise et Gatos
je vois que Gatos tu opterai plus pour la spiruline,
à lire les deux pages postées par Blaise je pensais plutôt essayer la levure de bière qui parait être plus appétente car ma pauvre minette mange de moins en moins et refuse tout ce que je lui propose enfin elle mange un peu tout de même mais pas assez,
hier je suis passé chez la véto comme je le disais dans mon dernier message, elle m'a conseiller et vendu un compléments pour les chat affaiblie par une opération ou autre du "nutrigel" il en faut vu son poids une demie cuillère à café j'en ai mis un peu dans sa pattée ce matin elle n'a pas voulu y toucher, j'en ai mis alors diluée dans un peu de crème liquide en principe elle adore elle refusait d'y toucher mais elle en a léché un peu donc voilà
sinon niveau de sa croute à l'oreille pas d'évolution ce n'est pas trop vilain on dirai que ça se stabilise et ne ronge plus ou peu,
par contre j'ai arrêté de lui mettre de la pommade dessus pour ne plus l'embêter vu que ça n'a pas l'air d'empirer ni que la crème fasse grand effet, par contre je me demande si le fait que je ne lui en mette plus peut provoquer cette fatigue car la pommade luttait peut être contre une infection et j'ai oublié de demander à la véto si je devais continuer à lui en mettre
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

Mr de Ronronne a écrit : 28 sept. 2022, 19:05 un compléments pour les chat affaiblie par une opération ou autre du "nutrigel"
Est-ce liquide pour être mis dans une pipette :?: Dans le cas où le chat n'en veut pas mélangé, on lui met direct dans sa bouche (au coin) si le chat se laisse bien manipuler bien-sûr :wink:
Mr de Ronronne a écrit : 28 sept. 2022, 19:05 j'ai oublié de demander à la véto si je devais continuer à lui en mettre
Tu peux lui téléphoner ou parler à un.e assistant.e :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Selina Cooper a écrit : 29 sept. 2022, 14:54
Mr de Ronronne a écrit : 28 sept. 2022, 19:05 un compléments pour les chat affaiblie par une opération ou autre du "nutrigel"
Est-ce liquide pour être mis dans une pipette :?: Dans le cas où le chat n'en veut pas mélangé, on lui met direct dans sa bouche (au coin) si le chat se laisse bien manipuler bien-sûr :wink:
Mr de Ronronne a écrit : 28 sept. 2022, 19:05 j'ai oublié de demander à la véto si je devais continuer à lui en mettre
Tu peux lui téléphoner ou parler à un.e assistant.e :?:
non ce n'est pas liquide c'est un gel,

pour la véto je pense y aller cet après-midi, mais pas pour cette raison mais j'essaierai de ne pas oublier de lui en parler,

non voilà ce matin un joli chat NB c'est réfugié dans mon garage, il est apeuré et mais pas sauvage, c'est plus la route qui lui fait peur mais surtout affamé un peu maigre il a mangé 3 ou 4 gamelles et sursaute à chaque passage de voiture, il est docile et surement domestiqué, il est rentrait dans la maison quelques minute fait le tour du salon, cela semble intriguer mes minettes Youyou et Lionne, Blankass étant partie dans la matinée faire son tour, je peux le caresser le porter mais j'ai dû le remettre dans le garage que je peux fermer pour ne pas qu'il aille de nouveau à la route, et parce que Youmine plus qu'intriguée en avait peur et sur la défensive, j'ai fait le tour du quartier bien que je ne l'ai jamais aperçu pour savoir si quelqu'un avait perdu un chat ou savait à qui il est, mais sans succès, je pense qu'il s'est perdu affolé par la route, ou abandonné depuis déjà plusieurs jours vu qu'il est maigre et affamé donc cette après midi direction la véto si elle peut me recevoir pour voir s'il est puçé
je le garderai bien il est gentil mais avec mes minettes et la route je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée
chat perdu.jpg
chat perdu.jpg (56.07 Kio) Vu 450 fois
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

Oh le joli minet N&B :) Bon et bien déjà voir s'il est pucé :thumbs: (au sens parasites aussi parce que le pauvre être dehors :? ) il avait faim dis donc !
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Moi et mes chats

Message par Blaise »

Il est beau ce matou :mrgreen:

Alors il est pucé ?
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Blaise a écrit : 01 oct. 2022, 17:53 Il est beau ce matou :mrgreen:

Alors il est pucé ?
Selina Cooper a écrit : 01 oct. 2022, 14:50 Oh le joli minet N&B :) Bon et bien déjà voir s'il est pucé :thumbs: (au sens parasites aussi parce que le pauvre être dehors :? ) il avait faim dis donc !
Merci Sélina pour les parasites je n'y avais pas songé, je lui ai donc mis une pipette que je n'utilise plus que je mettais au tout début à BR

sinon pas pucé hélas! ça va être difficile de retrouver sa famille, j'ai mis plein de petites affichettes dans le village "trouvé chat noir et blanc" avec mon N°, mais je ne compte pas trop sur le résultat, j'ai bien peur que ce soit un chat en errance, plus haut dans le village à moins de 1 Km j'avais repéré en me promenant, il y a un an ou deux une maison avec pleins de chats dont une comme ma Blankass et des NB aussi, je suis passé ce matin pour voir et demander s'ils n'auraient pas perdu un chat, mais la maison est fermée, c'est une vielle dame qui habitait là et sa fille était venue habiter avec elle pour l'aider, ma sœur m'a appris que la vieille dame 102 ans je crois est décédée dernièrement, donc il se peut que sa fille soit repartie et du coup tous ces chats je ne sais ce qu'ils sont devenus mais il y a fort à parier que ce chat vienne de là,
bon! sinon il n'est donc pas pucé, pas tatoué et ce qu'il me semblait c'est un mal stérilisé, mais contrairement à ce que je pensais, je lui donnais environs 5 ans mais d'après la véto il aurait environ 10 ans, ça va être compliqué si je ne retrouve pas ses zumains de le faire adoter, je crois bien qu'il va finir ici si mes minettes sont d'accord, enfin sait-on jamais peut-être ses propriétaires se manifesteront c'est ce que j'espère pour lui, il est vraiment gentil,
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

C'est beau tout ce que tu fais pour lui :) Mais c'est triste l'histoire avec "la maison aux chats" :?
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Moi et mes chats

Message par Didou »

Je suis désolée de lire la nouvelle pour Lionne mais je suis quand même contente de voir que l’évolution semble maîtrisée pour l’instant :goodluck: Pour ce qui est de l’appétit, y a-t-il des choses dont elle raffolait avant ? L’important étant qu’elle mange, peu importe ce que c’est :calin:


Et bienvenue au petit nouveau alors :grin: Si personne ne le réclame, il sera très bien dans sa nouvelle maison :wink2: Tes filles ne semblent pas agressives envers lui ?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Voilà Mr Ronronne, te voilà avec un nouveau compagnon..il vient de la part de beau Rouquin peut-être... :roll:

10 ans, et bien le voilà dans une bonne maison de retraite, je le sens venir..merci à toi et j'espère que les filles vont bien l'accepter...
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Selina Cooper a écrit : 02 oct. 2022, 13:21 C'est beau tout ce que tu fais pour lui :) Mais c'est triste l'histoire avec "la maison aux chats" :?
je suis repassé en faisant un tour dans le village pour demander à droite à gauche si quelqu'un aurait perdu un chat NB, mais sans succès, le fils de la vieille dame était là aujourd'hui, je le connais de vue c'est un marginale, je lui est demandé mais il ne lui manque pas de chat et de plus ils ne sont pas stérilisés donc ils ne vient pas de là, et j'ai croisé un petit garçon qui rentrait de l'école je lui est aussi demandé, il en connaissais bien un NB d'un voisin un qui traine souvent dans le quartier mais c'est un jeune chat ce n'était donc pas lui
Didou a écrit : 02 oct. 2022, 23:06 Je suis désolée de lire la nouvelle pour Lionne mais je suis quand même contente de voir que l’évolution semble maîtrisée pour l’instant :goodluck: Pour ce qui est de l’appétit, y a-t-il des choses dont elle raffolait avant ? L’important étant qu’elle mange, peu importe ce que c’est :calin:
pour Lionne, elle mange vraiment peu même ce qu'elle aime bien, pour le "nutrigel" j'en met une noisette sur mon doigt et je lui en dépose sur la bouche elle en avale ainsi un peu,
Didou a écrit : 02 oct. 2022, 23:06 Et bienvenue au petit nouveau alors :grin: Si personne ne le réclame, il sera très bien dans sa nouvelle maison :wink2: Tes filles ne semblent pas agressives envers lui ?
gatos divinos a écrit : 03 oct. 2022, 18:14 10 ans, et bien le voilà dans une bonne maison de retraite, je le sens venir..merci à toi et j'espère que les filles vont bien l'accepter...
avec Lionne et Youmine ça va à peu près, Youyou ce méfie un peu, garde ses distances mais ça ne semble pas la déranger et Lionne je ne sais si c'est dû à son état mais elle ne lui dit rien,
par contre je suis embêté pour Blankass, déjà il squate son garage donc elle n'est pas là le matin quand je me lève et quand elle n'est pas là à son habitude elle revient qu'au soir, mais bon elle passe la plus grande partie de la nuit à la maison, mais si elle le voit elle n'ose pas rentrer, hier ils sont renté en même temps ou presque et quand ils se sont approché ils se sont mis deux coups de pattes
gatos divinos a écrit : 03 oct. 2022, 18:14 Voilà Mr Ronronne, te voilà avec un nouveau compagnon..il vient de la part de beau Rouquin peut-être... :roll:
..
c'est marrant cette réflexion, j'ai un ami qui m'a dit à peu près la chose pour BR
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

voici des nouvelles du noir et blanc, toujours pas trouvé d'où il vient, pas d'appel suite à mon annonce,
il trouve ses marques, les minettes commence à s'habituer à sa présence, You n'en fait pas de cas, et Blankass rentre dans la maison malgré sa présence, pour l'instant pas de conflit ni de feulement, Blankass part tous les matins vers les 9h et revient en fin de journée je crois qu'elle a trouvé un coin tranquille pour passer la journée ou alors un terrain de chasse mais finalement je crois que la présence du NB n'y ai peut-être pas la cause,
vu qu'apriori, il semble bien qu'il est ici pour longtemps à moins que ne sait-on jamais ses humains se manifestent, j'ai décidé de lui donner un nom donc NB s'appellera Félix(le chat), il semble être d'accord et réagit déjà à son prénom,

il est un peu pénible tout de même je sais qu'il a dû manquer de nourriture qu'il était maigre et affamé, mais depuis une semaine il a déjà repris du poils de la bête et monsieur commence à bouder les gamelles, seulement il réclame sans arrêt à manger, de plus il n'obéit pas et monte sur le plan de travail de la cuisine pour voir si il y a à manger, il m'a fait aussi une crotte dans le salon, j'espère que ce n'était qu'un accident qu'il connait encore mal la maison et qu'il a eu peur car une autre fois je l'ai vu allé dans la litière, mais du coup je n'ose encore le laisser dedans quand je n'y suis pas, ni passer la nuit
voilà pour NB
par contre pour Lionne pas de bonnes nouvelles, elle est de plus en plus faible, ne mange pour ainsi dire plus rien, elle s'éteint doucement, elle a du mal se déplacer mais sort tout de même pour profiter du soleil, je suis obligé de la porter pour monter les escaliers, elle ne semble pas souffrir, je crois pas qu'elle passe la semaine ainsi, je suis triste, très triste et je ne sais même pas ce que je peux faire pour l'aider,

voici des photos de Félix tranquillou,
Félix marches au soleil.jpg
Félix marches au soleil.jpg (53.52 Kio) Vu 345 fois
Félix tranquille dort.jpg
Félix tranquille dort.jpg (28.5 Kio) Vu 345 fois
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Félix est arrivé pour t'aider à supporter la fin de Lionne :very_sad:
Bienvenu à toi Félix, qui est bien beau et est déjà chez toi comme s'il y était depuis longtemps, et désolée pour ta fille qui s'en va..
Je suis trop trsite pour toim car BR déjà et là ta mamie qui est usée....ça fait beaucoup :calin:
Je t'envoie toutes mes pensées pour son départ`prochain :calin:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

bonsoir,

voilà Lionne dort auprès de Beau Rouquin, elle est partie cette nuit, je l'ai veillé longuement elle n'avait plus de force, déjà hier dans l'après-midi j'ai vu qu'elle était au bout je l'ai mise sur mes genoux et fait des caresses en sifflant car elle adorait quand je sifflotait, elle était contente ça l'apaisait, comme ça durant au moins une heure mais c'était dure pour moi, et pour me changer les idées j'ai appelait un ami pour aller aux champignons, consolation ce fut une belle cueillette environs 8kg de cèpes et hier dans la soirée elle avait encore déclinée, elle était installée sur un coussin d'une chaise de la salle à manger, je lui ai fait des longues séances de câlins entre coupées de passages devant la télé, elle sentait ma présence et je voyais que ça lui était un réconfort, mais
vers 3h du mat', je l'ai laissé pour aller me coucher, elle n'était pas morte mais son regard était vide, je crois qu'elle n'était déjà plus là, je savais qu'en me réveillant ce matin je la trouverai morte,
c'est triste et j'ai pleuré, mais je suis soulagé car c'était très dure pour elle et pour moi de la voir ainsi c'est derniers jours, contrairement à BR qui lui était en pleine force et ne voulais pas mourir
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Moi et mes chats

Message par Loralina »

Bonsoir Mr de Ronronne,
C'est vraiment triste.
Je ne savais pas qu'on était si près de la fin.
Mais je pense que la vie continue après cette fin et que Lionne est à présent heureuse.
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Moi et mes chats

Message par Eleowine »

:sympathies:

Toutes mes pensées pour Lionne et toi.
T'inquiète pas elle sera bien là haut avec nos disparus.

Courage à toi pour cette épreuve.
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Répondre