Moi et mes chats

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Moi et mes chats

Message par Blaise »

Peut être que la disparition de lionne la perturbe encore un peu .... Chacun fait son deuil a sa façon !
J espère que d ici peu elle passera ses nuits complète au chaud :calin:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Moi et mes chats

Message par Ciboulette »

et sans trop te réveiller ...
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

je prends le temps de poster deux mots bien que je passe régulièrement visiter le forum,
désolé pour les post des chats-chats auquels je n'ai pas tous mis un petit mots, je repasserai vous lire,
juste quelques nouvelles ici,

chat Félix a bien pris ses marques, quelques fois encore un caca sauvage mais bon toujours au même endroit puis c'est moins embêtant qu'un pipi, je ne sais pas encore vraiment le pourquoi,
avec le froid j'ai retrouvé ma Blankass et elle sa maison, elle ne sort presque plus et réclame des caresses,
et ma Youmine toujours de plus en plus câline avec son zumain :lol: :lol:
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Moi et mes chats

Message par Blaise »

Du positif tout ça ! :thumbs:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

:applause: :jump: :supporter:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Moi et mes chats

Message par Ciboulette »

les petites câlinettes :ange:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Félix se reconstruit chez toi et tes filles...il a dû faire ses cacas sauvages chez ses anciens proprios et qui en ont eu marre et mit dehors..le pauvre, à son âge, ça aurait pu être dramatique, mais il t'as rencontré, enfin il t'as trouvé....
Tous au chaud à la maison les chats
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

gatos divinos a écrit : 29 nov. 2022, 19:16 Félix se reconstruit chez toi et tes filles...il a dû faire ses cacas sauvages chez ses anciens proprios et qui en ont eu marre et mit dehors..le pauvre, à son âge, ça aurait pu être dramatique, mais il t'as rencontré, enfin il t'as trouvé....
Tous au chaud à la maison les chats
je ne sais pas si c'est ça mais il y a des chances, surtout j'ai ma petite idée d'où il peut venir, en y repensant à moins d'un Km plus haut sur la route principale en direction de la sortie du village une ancienne ferme dont le propriétaire un homme seul avec quelques petits problèmes psy qui avait fait plusieurs séjours en HP qui n'était pas très âgé conscrit de ma sœur et qui est décédé en début d'année son frère et sa soeur je ne sais plus exactement mais un habite juste à côté et il avait un chat j'en suis sûr, je le voyait en passant devant, mais je ne me souvient plus s'il était noir et blanc mais je crois, donc la famille ont ils essayé de s'en occupé sans succès et peut être mal

sinon pas cette nuit celle d'avant ma Blankass a bien embêté son zumain, déjà en journée elle n'arrêtait pas de me réclamer je ne sais quoi "manger, sortir, caresses? " mais le soir, déjà je ne me suis pas couché de bonne heure 2h je ne sais plus combien, à peine couché blankass réclame à sortir mais finalement ne sort pas, vers les 4h du matin, des miaous miaous de ma Blankass et croyez moi quand elle veut quelque chose, ils sont fort et insistant et à répétitions, donc je me lève elle voulait à nouveau sortir, j'ouvre la porte, il pleuvait et faisait froid madame re-entre direct et monte, je me recouche et une heure peut être un peu plus que je dormais de nouveau des miaous miaous, je la laisse faire en me disant c'est bon, mais rien à faire au bout d'un moment je suis descendu lui ouvrir enfin elle est parti faire son tour, je me recouche et cette fois c'est le zumain qui une demie heure plus tard prend un début de mal de tête relevage pour prendre un cachet bon du coup dormit jusqu'à 10h30 et madame Blankass n'est pas revenue avant le soir comme cet été "la coquine grrr"
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Mes chats-chats vont bien,
bon Youmine toussote par moment elle a dû prendre froid mais bon, ils ne sortent pas beaucoup un peut le soir et quelque minutes le matin quand j'ouvre, le plus longtemps c'est Félix le soir

ma Blankass est celle qui sort le moins elle ne reste jamais plus de 2 minutes,

sinon Félix prend un peu trop c'est aise et parfois va embêter les minettes, mais bon ce n'est pas très méchant y a pas de feulement et de bagarre mais j'ai dû intervenir une fois ou deux car il pourchassait You jusqu'a sous les meubles en essayant de lui mettre des coups de pattes, mais bon ça va ils sont quand même souvent assis tranquille à proximité
j'ai remarqué Félix est grognon même avec moi surtout quand le temps est humide je pense que c'est dû au fait qu'il doit avoir de l'arthrose au dos

voic une photo de Youmimine
et j'en mets une de Félix en CC bien que je n'ai pas encore fait ma déco de Noël je compte la faire demain, mais il y a un semblant de décor avec deux bougeoir qui brillent en fond :D
You sur le lit.jpg
You sur le lit.jpg (30.61 Kio) Vu 354 fois
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Moi et mes chats

Message par Blaise »

Elle est toute mignonne !!

Ici aussi avec le froid, les chats sortent moins ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Moi et mes chats

Message par Valia »

:heart: :heart2: :heartbeat:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

Oh qu'elle est jolie ! :happy: :heart:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Oui d'accord avec les copines, trop jolie cette Youmine..

Felix doit apprenre à se contrôler avec tes filles....pas facile la venue d'un nouveau chat et plus vieux car il a des habitudes de son ancienne vie..
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Moi et mes chats

Message par Didou »

Tes nuits n’ont pas toujours l’air reposantes :goutte_sueur:

Aurais-tu un moyen de poser une chatière quelque part pour t’éviter de devoir te lever 15 fois par nuit pour Blankass ? :crazy:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

gatos divinos a écrit : 19 déc. 2022, 17:48 Felix doit apprenre à se contrôler avec tes filles....pas facile la venue d'un nouveau chat et plus vieux car il a des habitudes de son ancienne vie..
oui c'est sûr pas facile pour lui de se réadapter à une autre maison mais dans l'ensemble ça se passe plutôt bien
Didou a écrit : 31 déc. 2022, 14:30 Tes nuits n’ont pas toujours l’air reposantes :goutte_sueur:

Aurais-tu un moyen de poser une chatière quelque part pour t’éviter de devoir te lever 15 fois par nuit pour Blankass ? :crazy:
je te rassure Blankass à bien pris ses habitudes d'hiver, elle est celle qui sort le moins et laisse bien dormir son zumain, c'était passager

et pour la chatière j'y ai déjà réfléchi mais pour moi ce n'est pas une bonne solution à cause de la route, j'aime bien savoir que mes chats sont là quand je me couche ou quand je pars, le seul qui vraiment courait la nuit c'était BR

merci pour ma Youmimine,
je n'ose dire qu'elle est pot de colle mais elle ne quitte pas beaucoup son zumain, à l'ordi, sur le canapé et maintenant passe la nuit avec son zumain sur le lit :D :D
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Répondre