Moi et mes chats

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

brindavoine a écrit : 02 oct. 2023, 17:13 je ne sais pas comment c'est là où tu habites, mais peut être demande aux voisins que tu connais, et éventuellement un mot dans la boite des autres? ( je m'imagine que tu es dans un hameau de montagne, je ne sais pas pourquoi).
sinon, regarde si des annonces de chat perdu correspondraient dans ton coin? as tu un grand choix de véto? si non, il doit faire partie de leur patientèle...
enfin, si tu arrives à l'attraper, tu peux aussi l'amener au véto pour qu'il regarde s'il a une puce ou pas?
ou tu lui mets un collier avec un tit mot, "hé hi, hé oh, où habite ce chat qui squatte chez moi?" :mrgreen:
( je m'imagine que tu es dans un hameau de montagne, je ne sais pas pourquoi).
Hélas non, j'habite en plaine aux pieds des montagnes, un petit village qui hélas a bien grandi aujourd'hui et en bordure de la route principale qui est devenue du coup très fréquentée

pour le reste j'y avais pensés
j'ai fait des photos sur mon phone, pour faire une petite enquête de voisinage et demander à la véto du village si elle le connait,
après pour l'attraper j'attends encore un peu, il vient me voir et me donne des coups de tête mais quand tu le caresses par moment il a un geste de défense et feule ou met un coup de patte dans le vide mais sans mettre les griffes,
pour la véto ça n'a rien donné, et pour le voisinage je n'ai pas encore fait le tour mais l'an dernier pour Félix personne ne connaissait de chat noir et blanc, j'ai bien peur qu'il en soit de même cette année pour ce chat, je sens qu'il va rester là, il ne quitte plus la cour depuis 2 jours et me fait les yeux doux derrière la fenêtre, je commence même à lui chercher un petit nom, pas que j'y tienne plus que ça mais il a l'air gentil et je n'oserai le mettre à la porte avec l'hiver qui arrive certe très lentement
j'ai fait quelques photo
V de dos fenêtre.jpg
V de dos fenêtre.jpg (62.12 Kio) Vu 375 fois
V fenêtre se frotte.jpg
V fenêtre se frotte.jpg (64.95 Kio) Vu 375 fois
V allongé dans la cour.jpg
V allongé dans la cour.jpg (111.73 Kio) Vu 375 fois
et une photo au passage de Blankass qui visiblement ce chat ne dérange pas plus que ça, ça m'aurait bien arrangé s'ils ne l'avaient pas accepté comme pour certains bizarre les chats entre eux ont leur tête :lol:
Blankass se frotte.jpg
Blankass se frotte.jpg (110.12 Kio) Vu 374 fois
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5530
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Moi et mes chats

Message par Blaise »

C est un beau noir et blanc !
J espère que tu trouveras une piste ....

:heartbeat: Blankass
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11010
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

Encore un n&b :) Il est encore un peu foufou mais il semble rechercher les contacts et en plus tes chats l'acceptent :ange:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Blaise a écrit : 06 oct. 2023, 11:57 C est un beau noir et blanc !
J espère que tu trouveras une piste ....
hier en en parlant à des connaissances du village, on me signale qu'à l'autre bout du village, il y avait une affichette une dame qui justement avait perdue un chat noir et blanc, les personnes n'en savaient pas plus, je suis donc passé voir, mais hélas l'affichette était vieille, et ce n'était pas lui, un chat tout rond avec des grand poils, en même temps je me faisais pas trop d'illusions, si ce chat ne quitte plus ma cour et qu'au début il était affamé soit c'est un chat abandonné où bien un chat dont les gens ne s'occupent pas ou mal, pour qu'il ne cherche pas à retourner chez lui, donc ça ne correspondrait pas avec le profil de quelqu'un qui met une affichette
Selina Cooper a écrit : 06 oct. 2023, 20:34 Encore un n&b :) Il est encore un peu foufou mais il semble rechercher les contacts et en plus tes chats l'acceptent :ange:
ça se passe bien sauf parfois avec Félix, mais pas systématique et ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça puisqu'il revient et rentre dans la maison finir les gamelles même celles de Félix,
oui encore un NB et à la même période de l'année, mais je vois la différence avec son arrivée et son comportement, il est arrivait furtivement par étape, pour Félix j'avais déjà des doutes qu'on l'ai déposé dans ma cour pour s'en débarrasser vue que j'habite en bordure de route et que je n'ai pas de portail, car du jour au lendemain ce chat miaulant, perdu refugié, prostré dans un coin de mon garage, maintenant j'en suis quasi convaincu

voilà deux photo faites ce matin, que j'ai mis aussi en CC
Blankass qui profite des dernier soleil et Félix qui regarde désespérément ses gamelles vides sous la table bon il ferait pitié mais il venait de manger
Blankass soleil d'automne.jpg
Blankass soleil d'automne.jpg (111.95 Kio) Vu 334 fois
Félix sous la table.jpg
Félix sous la table.jpg (48.55 Kio) Vu 334 fois
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

cet ap' profitant du soleil j'ai fait le tour du village avec dans mon portable des photos de V pour voir si je rencontrais des gens qui seraient d'où il vient mais sans succès, j'ai fait aussi une affichette que j'ai collée à plusieurs endroit, car l'hiver approche et je veux savoir vraiment s'il est à quelqu'un avant de le laisser vraiment s'installer à l'intérieur, toujours un peu difficile avec Félix, mais Félix est un grognon surtout quand le temps est humide, il doit avoir mal au dos, car ces derniers jours, il embête aussi les minettes, Félix est un chat compliqué, il n'a jamais l'air satisfait, toujours un air triste, je ne sais pas toujours quoi faire, et sa me désole, mais je sais qu'il m'aime bien, il me semble que j'ai déjà entendu parler de chats autistes je me demande s'il ne le serait pas un peu, il n'aime pas les contacts mais je pense plus que c'est du fait qu'il à mal, mais parfois je me demande?

quand à blankass "ma bécasse" comme j'avais écrit en poème, que je viens de relire ici, elle n'est plus vraiment ma bécasse, et la cette semaine elle m'a fait un truc qu'elle ne m'avait jamais fait, elle demande souvent pour des caresses surtout sur les marches de l'entrée ou sur la chaise du bureau où elle se fait câliner ailleurs elle réclame mais se faufile toujours sous une chaise ou autre pour se frotter ce qui devient difficile de la caresser, et surtout ne va pas sur les genoux, mais l'autre soir elle est venue me voir sur le canapé s'est fait caresser et s'est couchée à côté de moi la tête sur ma jambe :D
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11010
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

Chacun a son petit caractère et ses habitudes :)
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Juline
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 03 oct. 2023, 19:47
Localisation : Montpellier
Noms de mes chats : Janis
Genre :
Âge : 64

Re: Moi et mes chats

Message par Juline »

Comme quoi les habitudes et manies des chats évoluent tout au long de leur vie :D
On ne voit bien qu’avec le cœur :heart:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19076
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Moi et mes chats

Message par Ciboulette »

La mienne ne vient pas non plus sur les genoux
Mais elle aime s’installer tout près de moi …
Peut-être que Blankass y prendra goût, qui sait ?
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Vé Vé est toujours là, avec les pluies et le froid qui arrive maintenant il séjourne à la maison et même le soir, bon toujours un peu difficile la cohabitation avec Félix, mais c'est un gentil gros chat-chat, là il est sur mes genoux, il s'installe parfois sur moi devant la télé, il monte sur mon poitrail et met ses pattes sur mes épaules et sa tête sous mon cou, mais je me méfie il est un peu brutos, il s'assoupie et oublie où il est, si je le caresse alors il peut avoir un geste défensif coup de pattes ou de dents :mrgreen: ,
et quand je dis un gros chat-chat, il a bien pris du poids en 1 mois il a un ventre bien rond, bon faut dire que c'est un morfale il finit toutes les gamelles et mange en 4/5,
du coup je lui ai donné un prénom, comme je le surnommé VV à cause de sa tache blanche sur la tête, j'ai choisie un nom commençant par un v, Véga car il réagit au son A, j'avais hésité avec Vérydick ou Vérywell mais la plupart du temps je continue à l'appeler VéVé
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19076
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Moi et mes chats

Message par Ciboulette »

il t'aurait donc adopté ?
j'espère que la cohabitation s'améliorera ...

j'ai oublié de te le dire la fois dernière, mais ces photos sont bien jolies ... celle de Blankass surtout :heart:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5530
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Moi et mes chats

Message par Blaise »

Bon je pense que tu as désormais un nouveau chat dans ton foyer ! Et pour la cohabitation ça devrait s arranger avec le temps ! Regarde ici 10 chats sous le même toit !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11010
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

Bienvenue à Véga :big_smile:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Ciboulette a écrit : 31 oct. 2023, 20:46 il t'aurait donc adopté ?
j'espère que la cohabitation s'améliorera ...

j'ai oublié de te le dire la fois dernière, mais ces photos sont bien jolies ... celle de Blankass surtout :heart:
Blaise a écrit : 01 nov. 2023, 22:58 Bon je pense que tu as désormais un nouveau chat dans ton foyer ! Et pour la cohabitation ça devrait s arranger avec le temps ! Regarde ici 10 chats sous le même toit !
merci pour ma Blankass
pour la cohabitation y a du mieux par moment, mais faut dire que de 1 Félix est grognon de caractère, et de 2 Véga à la mauvaise manie j'espère que ça lui passera c'est de s'installer dans les passages donc parfois les croisements sont dangereux "lol"
Selina Cooper a écrit : 02 nov. 2023, 15:05 Bienvenue à Véga :big_smile:
Véga te remercie, bien oui voilà il est adopté
preuve en image des améliorations de la cohabitation de Félix et Véga,
Véga félix l'entente cordiale.jpg
Véga félix l'entente cordiale.jpg (30.61 Kio) Vu 233 fois
Véga a visité la cave je leur empêche l'accès de 1 pour ne pas les enfermer dedans de 2 sol en terre battue peur qu'ils grattent pour me faire un cadeau, mais Véga n' a pas obéit et il est remonté le nez plein de toiles d'araignées

Véga nez moustachu.jpg
Véga nez moustachu.jpg (42.2 Kio) Vu 233 fois
Véga l'affamé qui à trouvé une boîte de pattée vide dans la cuisine
Véga et la boîte vide.jpg
Véga et la boîte vide.jpg (37.11 Kio) Vu 233 fois
voilà le temps que je poste la photo des 2 chats sur le lit une troisième ma Youyou les avait rejoint sur le lit
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1564
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: Moi et mes chats

Message par OrEo »

Super pour Véga 😊, il va être bien maintenant entouré d'amour et avec des copains 🥰
SÉVERINE et son boutchou sportif OREO 🐶
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5530
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Moi et mes chats

Message par Blaise »

:laugh: avec ses toiles d araignées !
Cool que la cohabitation s améliore.
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Répondre