Moi et mes chats

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5516
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Moi et mes chats

Message par Blaise »

Alors du coup tu as emmené Vega chez le véto ?
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7875
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Moi et mes chats

Message par Valia »

Des nouvelles ?
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Valia a écrit : 20 déc. 2023, 06:18Des nouvelles ?
Blaise a écrit : 19 déc. 2023, 19:23 Alors du coup tu as emmené Vega chez le véto ?
non, ce n'est pas plus vilain,
l'autre jour la patte semblait déformée et il a une petite plaie comme un coup de crocs à l'intérieur de la cuisse qui ne guérit pas vite, ça semble s'arranger et puis ça revient là c'est mieux il marche normalement sa plaie semble se résorber, mais chose étrange il en apparait une sur le devant au même niveau je me demande s'il ne se mordille pas la patte quand il est stressé?
il n'a plus l'air d'avoir mal, il est en bonne forme, et mange bien même trop "le morfale" il devient grand et gros comme chat-chat
l'autre jour j'avais peur d'une cassure qui ne guérirai pas et de chaire qui se gangrénerai mas ça na pas l'air d'être ça, si j'étais sûr qu'il se laisse faire chez moi et chez la véto, je l'emmènerai illico, alors si à nouveau ça repart au pas beau je l'emmènerai quoi qu'il en soit, pour la boîte de transport je m'en fait pas trop, morfal comme il est une gamelle devrait suffire à le piéger mais ç'est après chez la véto, car il est costaud et vif et ses griffes bien affûtées :mrgreen:
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10954
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

Mr de Ronronne a écrit : 21 déc. 2023, 14:30 si j'étais sûr qu'il se laisse faire chez moi et chez la véto,
Mr de Ronronne a écrit : 21 déc. 2023, 14:30 mais ç'est après chez la véto, car il est costaud et vif et ses griffes bien affûtées
Tu en as parlé avec ta véto :?: Il existe des solutions pour les "chats récalcitrants" difficiles ou impossibles à manipuler :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Selina Cooper a écrit : 21 déc. 2023, 14:45
Mr de Ronronne a écrit : 21 déc. 2023, 14:30 si j'étais sûr qu'il se laisse faire chez moi et chez la véto,
Mr de Ronronne a écrit : 21 déc. 2023, 14:30 mais ç'est après chez la véto, car il est costaud et vif et ses griffes bien affûtées
Tu en as parlé avec ta véto :?: Il existe des solutions pour les "chats récalcitrants" difficiles ou impossibles à manipuler :wink:
non pas encore, après c'est ce que je me dis, elle est professionnelle, elle connait sont métier, comment ils font quand on leur amène des animaux sauvages ?? faut bien qu'ils se débrouillent, mais je ne sais plus il me semble qu'une fois elle m'avait fait une réflexion quand mes chats n'étaient pas encore domestiqué pour lui les amener s'ils ne se laissaient pas faire, de toute façon il y a d'autre clinique dans le secteur, s'il faut
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10954
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

Je te dis ça par rapport à mon expérience :wink:
Mr de Ronronne a écrit : 21 déc. 2023, 14:53 elle est professionnelle, elle connait sont métiers comment ils font quand on leur amène des animaux sauvages ?? faut bien qu'ils se débrouillent
Ils se débrouillent oui mais ils ne veulent pas être blessé (et être en incapacité de travailler) par un chat domestique qui se transforme en Wolverine une fois lâché dans la salle de consultation :mrgreen:
Donc voilà, si on a chat comme ça, il vaut mieux leur en parler avant :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Selina Cooper a écrit : 21 déc. 2023, 14:59 Je te dis ça par rapport à mon expérience :wink:
Mr de Ronronne a écrit : 21 déc. 2023, 14:53 elle est professionnelle, elle connait sont métiers comment ils font quand on leur amène des animaux sauvages ?? faut bien qu'ils se débrouillent
Ils se débrouillent oui mais ils ne veulent pas être blessé (et être en incapacité de travailler) par un chat domestique qui se transforme en Wolverine une fois lâché dans la salle de consultation :mrgreen:
Donc voilà, si on a chat comme ça, il vaut mieux leur en parler avant :wink:
oui c'est logique, de toute façon si ça ne s'arrange pas de toutes façons je téléphone avant donc je verrai bien sa réponse :D
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Selina Cooper a écrit : 09 déc. 2023, 13:44 Ah oui c'est drôlement embêtant ses réactions :?

Tu avais essayé quel Feliway :?: Il en existe plusieurs sortes et celui là est récent : Optimum :!:
j'avais oublié de te répondre du feliway "classique"

Pour Véga "gaga" sa patte ça guéri lentement c'est bien plus joli, il ne boîte plus, j'ai remarqué qu' il se la lèche souvent et il se la mordille quand il est stressé je pense,

sinon les relation entre Félix et V V sont toujours difficile mais moins de conflits là ils sont allongés tout deux sur une chaise à quelques mettre l'un de l'autre sans qu'ils se jauge, mais bon les problèmes surviennent souvent le soir et lors des des déplacement quand ils se croisent, mais j'ai la légère impression que depuis quelque jours que VV est moins neveux

voilà sinon mes chats-chats vous souhaitent une bonne année et le zumain zaussi

Vœux ou non-vœux, je ne vous dirai pas en 2024


Je ne suis pas devin, ni même médecin ou psychiatre,
Pour vous dire que tout ira bien en deux mille vingt quatre,
Couper les cheveux en quatre et donner le bâton pour ce faire battre,
Je ne vous parlerai donc pas d’espoirs folâtres,
La vie n’est qu’un théâtre,
Où l’on se verrait tous dans le rôle du bellâtre,
Où nous irons quatre à quatre,
Aux quatre points cardinaux,
Par les quatre vents,
Par les quatre chemins,
Et par les quatre saisons,
Sous un ciel grisâtre, essuyer bien des plâtres,
Et même en quatre L ou en 4x4,
Faire des vœux ou des non vœux,
Pour raviver la flamme qui brillera dans l’âtre,
Vous parler d’amour idolâtre,
Et faire fondre votre cœur d’albâtre,
Car toujours il nous faudra combattre,
Des mégères, et des marâtres,
Des parâtres, et quelque vieux acariâtres,
Je ne veux pas par mes mots devenir votre pâtre,
Vous guider sur des prairies verdâtres,
Pour des rêves bleuâtres, et des idées rosâtres,

Alors je ne vous dirai rien de tout cela,
mais il y aura encore du quatre quart à partager au quatre heure,
avec du thé et de l’eau un peu saumâtre,
que voulez vous on ne peut pas tout avoir,
ce sont là mes non-vœux deux mille vingt quatre.
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Moi et mes chats

Message par Ciboulette »

Merci Mr de Ronronne !!!
Belle plume !!!
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10954
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

Merci Mister ou Monsieur de Ronronne :applause: Belle année pour tes chats-chats et toi :D
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

je viens vous donner quelques nouvelles de la tribut,
Véga "gaga" sa patte est enfin guérie, plus de plaie, et ne boîte plus,
bon sinon avec Félix ce n'est toujours pas le grand amour, je crois qu'ils ne feront jamais copains copains mais les bagarres sont plus rare et ils se toisent moins aussi, seulement Félix restera toujours un chat grognon et parfois vient provoquer Véga, qui de plus continu à se placer aux points stratégiques qui surveillent les passages donc complique les croisement, mais bon, il n'a plus mal à sa patte et du coup est moins sur la défensive,
en plus il mange toujours autant il est tout rond
quant à mes 2 minettes elle vont bien
ma Blankass vient maintenant de temps en temps sur les genoux de son zumain quand il est sur le canapé, mais doit faire avec Youyou qui ne partage pas ainsi les jambes de son zumain et l'autre soir Blankass était assis devant moi qui attendait désespérément que Youyou se pousse et la regardait l"air de lui dire qu'est que tu fais je veux venir aussi,
ma Youyou colle de plus en plus son zumain, mais pour dormir sur le lit avec moi elle doit parfois composer avec Véga qui veux aussi dormir contre moi, du coup un chat de chaque côté pas facile de se retouner dans le lit :D
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10954
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

:ange: :danse_joie: :love:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5516
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Moi et mes chats

Message par Blaise »

Sacré troupe ! C est sûr qu'ils ont tous leur caractère, leur habitude, leur petites manies ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

bon ici rien de nouveau tout va bien,
si ce n'est ce temps anormalement doux qui fait que mes chats-chats sortent un peu plus qu'en hiver habituellement, même s'ils ne quittent pas beaucoup la maison pour autant, et que coquins ils mettent un peu de temps à rentrer au moment du couché du zumain qui attend pour fermer la porte,
bon vous me direz que je pourrais leurs mettre une chatière mais, je n'y tient pas, avec la route devant chez moi j'aime bien savoir qui est dans la maison et qui est dehors et je préfère les savoir à l'intérieur du moins l'hiver c'est déjà ça :D
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

il y avait un certain temps que je n'avais fait de photo de mes chats-chats donc voilà lç c'est fait,
et au passage quelques news,
la semaine dernière grosse bagarre entre Félix et VV une de plus :evil:

j'étais encore à peine réveillé dans mon lit, d'habitude ils se toisent un certain temps ce qui me permet de les séparer ou du moins de les interpeller quand je suis dans le lit ou occupé, mais là rien et d'un coup réveillé par un bruit de course et de chaises renversées et une brève bagarre, quand je suis descendu, dans le salon un carnage on aurait dit qu'on avait déplumé une volaille sauf que là c'était des poils de chat, mais bon pas de bobo, du coup Félix c'est réfugier dans la pièce débarras et n'a pas bougé de la journée, je suis allé voir si tout allé bien, je lui ai porté sa gamelle, il n' y pas touchée, et n'est descendu que le soir, et VV lui a passé sa journée dehors (ce n'est pas moi qui l'ai mis dehors), depuis c'est le calme plat (je n'ose mettre un :D )

un chat à découvert le deuxième étage de l'arbre à chat, depuis x années que je l'ai et bientôt 2 ans qu'il est à cet emplacement, (Félix) pour immortaliser ça j'ai fait une photo :lol:
félix arbre à chat.jpg
félix arbre à chat.jpg (41.96 Kio) Vu 63 fois
j'en ai profité pour faire des photo des 3 autres,
Blankass fauteuil.jpg
Blankass fauteuil.jpg (32.06 Kio) Vu 63 fois
Youmine vieux fauteuil.jpg
Youmine vieux fauteuil.jpg (39.25 Kio) Vu 63 fois
Véga table.jpg
Véga table.jpg (29.45 Kio) Vu 63 fois
la table est son emplacement préféré, je n'aime pas ça c'est pas très propre, mais y a rien à faire, il fait celui qui ne veut pas comprendre, je le pousse d'un côté il va à l'autre bout "lol", bon en même temps je n'insiste pas trop car là ça évite les bagarre avec Félix
Modifié en dernier par Mr de Ronronne le 20 mars 2024, 12:38, modifié 1 fois.
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Répondre