Demande conseils/astuces pour transition croquettes

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Demande conseils/astuces pour transition croquettes

Message par Selina Cooper »

GatosD … les cartons :mort_rire3:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Demande conseils/astuces pour transition croquettes

Message par gatos divinos »

Selina Cooper a écrit : ↑16 avr. 2019, 15:13 GatosD … les cartons :mort_rire3:
Je pourrai limite être poursuivie pour mauvais traitement à cartons.. :mrgreen:

Pardon Roxane pour ce débordement :oops:
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Demande conseils/astuces pour transition croquettes

Message par RoxaneB »

:mort_rire3: :mort_rire3: :mort_rire3:

J'appelle de suite la brigade de SOS Carton en Détresse pour qu'ils viennent récupérer leur petits maltraités :mort_rire3: :mort_rire3: :mort_rire3:
Bon bin si vous me chercher je :arrow:

Pas de soucis pour le débordement Gatos :wink: :wink:
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Demande conseils/astuces pour transition croquettes

Message par gatos divinos »

RoxaneB a écrit : ↑16 avr. 2019, 17:13 J'appelle de suite la brigade de SOS Carton en Détresse pour qu'ils viennent récupérer leur petits maltraités
Oh non Roxane, mes pauvres chats seront trop malheureux...je vais essayer de changer de système pour que la brigade ne vienne pas chez moi...pardon, je ne le referai plus.. :roll:
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Demande conseils/astuces pour transition croquettes

Message par RoxaneB »

D'accord, alors pour que je ne l'appelle pas et que je laisse changer ton système tu devras hummmm voyons............. faire des tas de :calin: :calin: :calin: à tes chats de ma part et je veux des photos :!: :!: :!: :!:
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Demande conseils/astuces pour transition croquettes

Message par gatos divinos »

Ouf.........je suis sauvée...........

Pour les photos, je dois en mettre mais il me faut les trier..tu iras jeter un coup d'oeil promis...
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Demande conseils/astuces pour transition croquettes

Message par RoxaneB »

Oui tu est sauvée... Et puis je n'aurais pas voulu faire de la peine à tes si jolis minous... Jolies photos... Je suis en train de lire leur journal petit à petit. Piloule est superbe, Didine super mimi et Baloo un vrai pacha :catnapping: :catnapping: :catnapping:
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Demande conseils/astuces pour transition croquettes

Message par Valia »

Ici aussi, vous pourriez appeler la brigade de protection des cartons !! j'ai un peu honte, mais je les laisse au sol dans différents pièces de l'appartement.
Trop chouette de voir minette et les chiens courrir et se jeter dedans ! Ou de voir Inlee Tapie dedans en mode chasse pour sauter sur un York tout surpris !
Ils servent aussi de defouloir à York quand ils trouvent notre temps d'absence trop long à leur goût ! Alors, je les laisse !
Ils disparaissent momentanément si une visite s'annonce...
Aller pour faire le lien avec ton sujet "les croquettes" ce sont souvent des cartons de livraison de croquettes !!
Pardon pour la pollution de ton post Roxane. :calin:
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Demande conseils/astuces pour transition croquettes

Message par RoxaneB »

Bon et bien Valia même punition pour toi que pour Gatos :lol: :lol: :lol:

Il n'y à pas de soucis pour la "pollution" du post cela démontre une certaine "vie" un peu justement comme si nous nous parlions face à face et j'apprécie énormément.
Et puis bon ça reste quand même dans le sujet que j'ai pollué moi-même dans un sens vu que j'ai commencé à parler de jouet :D
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Demande conseils/astuces pour transition croquettes

Message par Valia »

:applause: :calin:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Demande conseils/astuces pour transition croquettes

Message par gatos divinos »

Oh non Valia, tu m'as fait trop rire avec l'histoire de tes Yorkinous qui se jettent aussi sur les cartons, on voudrait bien voir ça.. :D
Valia a écrit : ↑17 avr. 2019, 16:47 j'ai un peu honte, mais je les laisse au sol dans différents pièces de l'appartement.
Si vous voyiez la chambre d'amis.......la pièce des cartons.. :mrgreen: la cage avec un ancien dodo de Molly dessus ( :( ) sur le lit, pour que Baloo puisse regarder à son aise dehors.. :crazy2:

Merci Roxane de nous laisser polluer ton post, mais fais attention, si tu nous dis que tu aimes bien, ce que ça fait " vie", on va grave abuser :mrgreen: ..
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Demande conseils/astuces pour transition croquettes

Message par RoxaneB »

C'est vrai que j'imagine bien le York se faire attraper par surprise par Inlée :mrgreen: :mrgreen: Une petite vidéo peut-être Valia juste pour montrer... :calin: :calin: :calin:

Pas de soucis Gatos, abusez seulement abusez, du moment que j'ai des réponses à mes questions je suis contente et des réponses j'en ai eu et je sais que si j'ai besoins j'en aurais encore alors si le sujet part un peu en quenouille après c'est pas grave :calin:
Image
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: Demande conseils/astuces pour transition croquettes

Message par EMIE »

Bonjour/ bonsoir,

Enfin, je viens participer a ce post.

Il me semble que d'après la situation que tu décris, tout va bien, tu proposes tout ce qu'il faut pour que la chat se régule de lui même.
Je suis dans uns situation un peu similaire a la tienne : un chat stérilisé dans un petit appart', sans accès a l'extérieur. Enfin dans mon cas, le chat peut aller dehors mais a nano dose. Et ce qui diffère, c'est surtout que mon chat est adulte (une femelle) et que j'ai pas eu l'éducation a accompagner (chat adopté).

Dans ton cas, il ya la question que ton chat est assurément arrivé chez toi non sevré et tout petit.
Il me semble que tu as grandement raison de suivre les conseils du véto : lui proposer de la bouffe toujours en accès libre.
Quelles qu'en soient les pratiques de chacun , les chats ont besoin de manger de petites quantités mais souvent. Donc, c'est parfait de leur mettre une portion de croquettes a dispo toute la journée. Dans la situation de ton chat (qui a souffert de sous nutrition sur son premier mois de vie), c'est assez logique que s'il n'a pas ce qu'il lui faut et que la portion se réduit dans la journée, ce peut être une source d'anxiété pour lui.
Ca se tient donc tout a fait de lui mettre de la croquette a peu prés à volonté, et si tu veux "contrôler", ça peut se faire en lui mettant comme tu le fais si j'ai bien compris une dose suffisante jusqu'a ce que tu reviennes.

Dans ma pratique, mon chat , qui vit seul avec moi même, et dont je n'ai aucune idée de son ancienneté avec la bouffe (a t elle eu faim parfois pour de vrai?) se régule parfaitement même avec un plein de croquettes a disposition. J'ai continué a lui proposer une nourriture mixte (dans son cas, c'est ce que lui donnait la famille d'accueil avant que je ne l'adopte mais on sait pas ce qu'elle mangeait avant) , elle a donc du sec en continu et a disposition que je ne remets a niveau que quand il ne reste presque plus rien (je fias ça a l'oeil, tous les jours ou tous les 2 jours environ), et une fois par jour a heure fixe de la pâtée. Elle me réclame cette dernière, parfois toute la journée, mais je reste à un horaire fixé (vers 19 ou 20h, selon mon emploi du temps). J'utilise un verre doseur pour les croquettes, et je fais à l'oeil

Cela dit, pour toi, la question est aussi le type de croquettes puisque tu vas la faire stériliser (et tu as bien raison). C'est une question sensible, puisque je pense bien que tu as envie de faire tout comme il faut, mais je pense aussi que d'après ce que tu décris, tu dois aussi faire aussi avec ta réalité financière. Je ne sais plus ou, mais j'avais lu quelquepart sur ce forum un joli témoignage d'une personne qui relatait que son véto affirmait que chacun pouvait faire avec ses sous : ça reste toujours mieux de "soigner " son animal que de mettre tout le budget sur de la bouffe hors de prix. Les croquettes spécial stérilisation vendues chez les véto sont très chères, ça peut etre un choix d'en acheter mais ça ne doit pas être un frein!
Pour ma part, j'ai choisi d'acheter des croquettes hors réseau véto, mais sans céréales (j'ai donc du faire une phase de transition avec le chat) et pour la partie "humide", j'achète des produits vendus en supermarchés mais qui me sont accessibles finacierement. Je ne peux pas acheter de la pâtée humide de qualité en plus des croquettes. Donc, je propose a Mme une bouffe de chez Bocuse (les croquettes) qui cohabite avec du Mc do (la pâtée, et encore, Mme veut pas de fast food de bas de gamme....).

Enfin, je t'encourage a continuer l'acclimatation comme tu le fais pour ton jeune chat vers les croquettes et de ne pas faire de bile: tu fais tout comme il faut pour ton chat, comme il est , avec le contexte dans lequel tu l'as accueilli. Et il est juste trop beau!!! ;)
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Demande conseils/astuces pour transition croquettes

Message par RoxaneB »

Merci Beaucoup Emie, pour ton long témoignage.
En effet elle se régule seule et à comme toi de la pâtée vers 19-20h.

J'ai commencé il y à maintenant 4 jours à lui mettre une dose de croquettes et elle à suffisamment non seulement pour la journée mais également pour la nuit. Et ce sans stress pour elle donc je continue comme cela :)
En effet malheureusement mon niveau financier est plutôt bas surtout que l'argent que j'avais mis de coté pour sa stérilisation et son identification ont du passer pour un changement de lunettes pour moi urgent (j'ai cassé ma monture) le mois passé.

Mais je ne prends pas mes croquettes chez le véto, il me l'as bien proposé (logique), mais c'est bien trop cher pour ma bourse et puis j'ai plus facile de me faire livrer par zooplus belgique (et prendre en plus grand conditionnement ce qui reviens bien moins cher) c'est la que j'ai acheté mes croquettes actuelles et là également que je compte acheter les autres.
J'ai choisi les futures croquettes les plus saines possible et qui correspondent à ma bourse, de la marque "Concept for Life", elle contiennent plus de protéines que les hill's et sont sans céréales, bon elles contiennent autres choses de pas trop top mais comme les croquettes parfaites n'existent pas...

Je vais donc continuer dans cette voie et merci pour Cannelle :)
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Demande conseils/astuces pour transition croquettes

Message par Selina Cooper »

L'âge n'est pas comparable mais quand ma Bouba s'est retrouvée seule avec moi, je lui ai laissé ses croquettes en libre-service et au début, elle en mangeait trop :? Petit à petit on a régulé ça, avec plus de nourriture humide aussi :wink:

Tout ça pour dire que lors d'un changement, une phase d'adaptation, le chat est perturbé, stressé mais ça fini par se réguler :wink:

:applause: ta Cannelle va se régaler :D
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre