oreille pelée

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

oreille pelée

Message par Mr de Ronronne »

Bonjour, Blankass a depuis longtemps un problème a une oreille elle est rose perd ses poils et se ronge légerement, elle n'a pas l'air de se gratter pour autant
ça n'a pas l'air contagieux car depuis le temps pas un autre de la bande à choppé ça, il y a un an et des poussière que nous avons avec une association fait stériliser ces chats qui alors était abandonnés et a demi sauvages, je n'en ai pas parlé avant car l'an dernier elle était encore sauvage ma Blankass et ce n'est que depuis cet hiver qu'elle et mes 3 autres minettes ce font caresser et elle commence juste a rentrer chez moi donc l'emmener au véto ça ne sera j'ai peur pas possible
l'attraper dans une cage comme nous l'avons fait pour les stériliser sans que se soit une autre de mes chats qui se fasse prendre pas évident et j'ai peur de l'appeurer et qu'elle perde la confiance qui tout doucement se créer
est ce qu'il se peut que ce soit une sorte d'exéma? il faudrait que je puisse vérifier si c'est l'oreille qui a était tatouée car mon Beau Rouquin a eu un début un peu pareille mais sans commune mesures après son tatouage de l'oreille mais ça n'a pas durée
j'essaierai de faire une photo,

en attendant si vous avez des pistes
est ce qu'il existe des association des véto qui se déplace ?
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: oreille pelée

Message par Selina Cooper »

:goodluck: pour la photo :goodluck:

Si tu lui touches cette oreille, elle a mal :?:

ça pourrait être une blessure qu'elle s'est faite dans la nature ou en se bagarrant :sais_pas:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: oreille pelée

Message par Mr de Ronronne »

Selina Cooper a écrit : ↑23 mai 2019, 19:09 :goodluck: pour la photo :goodluck:

Si tu lui touches cette oreille, elle a mal :?:

ça pourrait être une blessure qu'elle s'est faite dans la nature ou en se bagarrant :sais_pas:
Merci Selina,

visiblement elle doit avoir mal si on touche vu que je vous ai dit dans mon journal qu'elle refusait les caresses
en fait je me suis rendu compte car parfois comme hier soir elle se laisse caresser mais de derrière ou par côté et elle ronronne mais
en fait si je suis en face elle refuse les caresses comme si elle avait peur en fait que je lui touche l'oreille et que je lui fasse mal "je pense"

pour une blessure non depuis le temps ça aurait cicatrisé et les poils repousserai non la ça ressemble plus à un exéma, un champignon ou je ne sais quoi
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: oreille pelée

Message par Leonor »

Est-ce que tu pourrais prendre une photo et montrer ça à un véto ? (Ou ici, ou sur un groupe FB s'occupant de soigner les animaux : il y en a !)

Si c'est juste une irritation de la peau (et c'est difficile à dire comme ça :wink: ), le gel d'aloe vera pourrait peut-être aider. Mais il faudrait pouvoir l'appliquer sur la zone sensible, et ce n'est pas sûr que la chatte soit coopérative :?
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: oreille pelée

Message par Didou »

Difficile à dire effectivement... Une photo pourrait peut-être donner une meilleure idée de ce à quoi ça ressemble, mais je pense que notre aide risque d'être un peu limitée...
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: oreille pelée

Message par Mr de Ronronne »

pour la photo pas simple,
j'ai essayé hier mais bon pas facile,
hier matin Blankass vient toujours réclamer ça pattée il faisait un beau soleil condition idéale pendant qu'elle mangeait
je cours chercher mon appareille, je commence à faire le réglage et paf un bruit elle relève la tête et la le bruit recommence
peureuse comme elle l'est elle s'est barrée, c'était mon voisin qui bricoler, en fin d'après midi rebelote elle mange tranquille je sort avec mon appareil
elle sent qui a un truc bizarre mon appareil l'intrigue rien eu à faire elle ne voulait pas rester elle se cachait je l'ai donc laissé manger j'ai rengainé mon appareil photo
j'ai pu en faire une mais pas assai net mais du coup ça ma quand même permis de voir que c'est moins vilain qu'avant peut être par période
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: oreille pelée

Message par SaB »

Est ce que c est une chatte blanche ou de couleur claire ? Si oui, il se pourrait que ce soit un cancer de la peau. Une asso près de chez moi gère souvent ce genre de situation sur des chats blancs errants et bien souvent ils doivent se faire amputer l oreille. :?
Il est vivement conseillé aux beaux jours de mettre de la crème solaire sur les oreilles des chats clairs. Mais quand ils sont errants et sauvages, ce n est pas facile...
Image
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: oreille pelée

Message par Mr de Ronronne »

SaB a écrit : ↑01 juin 2019, 23:41 Est ce que c est une chatte blanche ou de couleur claire ? Si oui, il se pourrait que ce soit un cancer de la peau. Une asso près de chez moi gère souvent ce genre de situation sur des chats blancs errants et bien souvent ils doivent se faire amputer l oreille. :?
Il est vivement conseillé aux beaux jours de mettre de la crème solaire sur les oreilles des chats clairs. Mais quand ils sont errants et sauvages, ce n est pas facile...
Merci de ta réponse,
j'espère que ce ne soit pas ça car effectivement Blankass est une minette blanche avec quelques petites taches sur le front et la queue tigrée
pour la crème solaire en connais tu une qui soient sans risquent en cas de léchouille ??
si toutefois j'arrive a lui en appliquer dessus car elle est très craintive bien qu'elle accepte depuis peu mes caresses, elle a peur visiblement qu'on lui touche la tête, je suppose que son oreille est sensible
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: oreille pelée

Message par SaB »

Mince... pourrais tu te rapprocher d associations ? Ce n est malheureusement pas la bonne période avec tous les chatons qui arrivent mais elle a sûrement besoin de soins.

Pr la crème solaire, aucune idée... si le mal est fait, je ne sais même pas si c est utile d en mettre. Peut être pourrais tu demander à ton vétérinaire. :?:
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: oreille pelée

Message par Tiich »

Le mieux, serait de demander conseil à ton vétérinaire.
Pour ma part, je doute que la crème solaire pour humain soit une bonne idée, d'autant plus si elle a une blessure ou un problème de peau.
La peau de chats est très fine au niveau des oreilles.

Ca n'a rien a voir, mais sais-tu dire si son oreille est sale ?
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: oreille pelée

Message par Mr de Ronronne »

SaB a écrit : ↑02 juin 2019, 11:04 Mince... pourrais tu te rapprocher d associations ? Ce n est malheureusement pas la bonne période avec tous les chatons qui arrivent mais elle a sûrement besoin de soins.

Pr la crème solaire, aucune idée... si le mal est fait, je ne sais même pas si c est utile d en mettre. Peut être pourrais tu demander à ton vétérinaire. :?:
Tiich a écrit : ↑02 juin 2019, 18:18 Le mieux, serait de demander conseil à ton vétérinaire. <br abp="746">Pour ma part, je doute que la crème solaire pour humain soit une bonne idée, d'autant plus si elle a une blessure ou un problème de peau. <br abp="747">La peau de chats est très fine au niveau des oreilles.<br abp="748"><br abp="749">Ca n'a rien a voir, mais sais-tu dire si son oreille est sale ?
j'ai pas vraiment de véto pour mes chats, juste celui chez qui avec l'association on les a fait stériliser
ils sont très craintifs voir peureux, seul aujourd'hui mon Beau Rouquin je pourrait essayer de l'emmener, il faudrait que je commence à l'habituer à une boîte de transport au cas ou,

mais pour Blankass ça va être difficile et la véto du coin je lui avait demandé conseil pour Beau Rouquin au début justement pour son oreille, elle m'a expliqué que sans amener l'animal c'était compliqué ce que je comprend,
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: oreille pelée

Message par Mr de Ronronne »

Leonor a écrit : ↑24 mai 2019, 08:52 Est-ce que tu pourrais prendre une photo et montrer ça à un véto ? (Ou ici, ou sur un groupe FB s'occupant de soigner les animaux : il y en a !)

Si c'est juste une irritation de la peau (et c'est difficile à dire comme ça :wink: ), le gel d'aloe vera pourrait peut-être aider. Mais il faudrait pouvoir l'appliquer sur la zone sensible, et ce n'est pas sûr que la chatte soit coopérative :?
je reviens sur ta réponse, j'avais zappé une partie,
il me semblait dernièrement que son pour son oreille il y avait du mieux, mais comme elle ne vient pas souvent en journée ma Blankass, hier soir j'ai vu puisqu'elle s'aventure à l'intérieur que le dessus de son oreille était bien rouge de nouveau,

" (Ou ici, ou sur un groupe FB s'occupant de soigner les animaux : il y en a !)
je ne sais pas ce qu'est un groupe de FB ???
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: oreille pelée

Message par Selina Cooper »

Mr de Ronronne a écrit : ↑05 juil. 2019, 12:48 " (Ou ici, ou sur un groupe FB s'occupant de soigner les animaux : il y en a !)
je ne sais pas ce qu'est un groupe de FB ???
Je pense que Leonor faisait référence à facebook :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: oreille pelée

Message par Mr de Ronronne »

Selina Cooper a écrit : ↑05 juil. 2019, 13:43
Mr de Ronronne a écrit : ↑05 juil. 2019, 12:48 " (Ou ici, ou sur un groupe FB s'occupant de soigner les animaux : il y en a !)
je ne sais pas ce qu'est un groupe de FB ???
Je pense que Leonor faisait référence à facebook :wink:
"lol" je n'avais pas percuté, je n'ai pas de profil FB et je ne vais que sur 2 forums celui-ci et sur le site de poésie
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Répondre