astuces anti-canicule

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

astuces anti-canicule

Message par Dawn »

J'ai eu l'idée d'ouvrir ce post pour partager nos astuces anti-canicule !

Chez moi, il fait actuellement 29°C ! Pourtant tout est fermé du matin au soir, mais quand ça chauffe, ça chauffe ! Heureusement, c'est grand et haut de plafond, du coup on n'a pas vraiment la sensation d'étouffer. N'empêche, c'est quand même chaud, surtout pour les petits bidules griffus et poilus !

En astuce, pour qu'ils souffrent le moins possible, donc, j'ai trouvé :

-la vaporisation d'eau minérale naturelle, surtout le soir avant le dodo du Saucisson. Il aime beaucoup ça, il se fait tout long quand je le vaporise. Les Griffues sont moins fans, même si j'ai des chats qui adoooooooooooooooorent l'eau (et faire piscine avec la gamelle, n'est-ce pas Gremlin ! :? )... Je pense que ça leur rappelle le vaporisateur avec lequel je les disputais petites !

-de la pâtée, une fois par jour, parce que c'est riche en eau et que ça leur fait un apport d'eau en plus...

-évidemment, le changement de l'eau du distributeur (pour les Griffues) tous les jours, et le changement de la gamelle du Saucisson deux fois par jour (eau stagnante, ce Cornichon a peur du bruit du distributeur !)... J'ai lu qu'on pouvait mettre des glaçons dans l'eau pour la rendre plus attrayante mais j'ai peur que ça ne le détraque niveau intestins !

-branchement non-stop d'un grand ventilateur sur pied acheté exprès pour ma tribu ! Je l'allume du matin au soir, il est placé pas loin de l'arbre à chats (pas trop près non plus) et les Griffues apprécient clairement ! Je trouve finalement ça mieux que le climatiseur que j'avais l'an dernier et qui finissait par me filer mal à la tête. De toute façon avec les Griffues je n'aurais pas pu le mettre, le tuyau nécessitait de laisser le bas des volets ouvert, impossible avec les monstres ! Le ventilateur ne fait certes "que" brasser de l'air, mais ça permet un mouvement d'air permanent.


Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager !!!
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: astuces anti-canicule

Message par Selina Cooper »

:merci: pour le post :idea: :soleil:

Si un chat n'aime pas les pulvérisations d'eau, on peut lui passer un gant de toilette humide sur le corps (et ça enlève le surplus de poils au passage :laugh: )
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2834
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: astuces anti-canicule

Message par Eleowine »

Tu peux aussi proposer des blocs de glaces (pour mettre dans les glacieres) enveloppés dans des torchons ou serviettes de bain comme couchage.

Je crois que Tiich est un pro de la technique.
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: astuces anti-canicule

Message par Dawn »

Selina Cooper a écrit : ↑24 juil. 2019, 18:21 :merci: pour le post :idea: :soleil:

Si un chat n'aime pas les pulvérisations d'eau, on peut lui passer un gant de toilette humide sur le corps (et ça enlève le surplus de poils au passage :laugh: )
Le surplus de poils s'enlève tout naturellement en ce moment, je suis Gremlin à la trace. ^^
Mais sinon ma mère le fait souvent avec Tigris. Mes Griffues à moi ne sont pas ultra fans. Et bizarrement plus il fait chaud, plus elles dorment sur des trucs chauds genre moquette... :hihi:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: astuces anti-canicule

Message par Patricia »

chez nous il fait très bon a la maison, mas Babou pleure pour sortir..je ne sais ps comment elle fait avec la chaleur dehors mais impossible de la garder à l'intérieur ( j'ai tenté ce matin mai s elle s'est prise à Sushi histoire de me convaincre qu'il fallait quelle sorte ou alors elle bouffera mon chaton !) elle est dehors. :?
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: astuces anti-canicule

Message par Tiich »

Je mets des bouteilles d'eau congelées devant le ventilateur.

J'étale, pour les chachounets, une serviette microfibre humide au sol.

Je couvre les plaids pen polaire - qui sont sur des repose-pieds (coin dodo de Malo) - d'un drap, pour un contact "frais", au lieu du "chaud" du plaid polaire.

Et pâtée au moins deux fois par jour.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: astuces anti-canicule

Message par Didou »

La clim :cache:
â–º Afficher le texte
Mais sinon, j'ai déjà fait les ice-packs entourés d'un linge, le gant de toilette mouillé passé partout sur le corps, le ventilo, et même la serviette trempée pour enrouler le chat dedans pour aider à faire baisser sa température (m'avait été très utile en voiture une année avec Vienna qui haletait pendant un long trajet... Une fois enroulée dans une serviette d'eau fraîche, elle avait fini par se stabiliser et s'endormir tranquillement).
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre