Présentation de mes loulous

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1848
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Présentation de mes loulous

Message par Mr de Ronronne »

jacris09 a écrit : ↑01 oct. 2019, 11:29
Mr de Ronronne a écrit : ↑30 sept. 2019, 17:43 ils sont beaux
je ne connais pas trop les maine coons,

pour tes oiseaux tes chats étant encore minots, j'espère que l'instinct ne prendra pas un jour le dessus

pour tes langues fourchues tu peux parler d'eux dans le forum vos autre animaux
Qu'ils soient jeune est un avantage , mais le principal quelque soit l'animal est de lui donner le maximum de chose pour qu'il assouvisse ses instincts sans être obliger de bouffer l'autre .
Un chat qui a de quoi courir, grimper , mordiller , et nourris correctement (correctement , je ne parle pas de quantité mais de qualité) afin qu'il ne soit pas obligé par instinct de "chasser" juste de chasser pour s'amuser
Tous mes animaux s'entendent bien serpents compris . J'ai ce discours alors que je ne cannais pas les chats ,mais je connais les animaux en général et si leurs besoins sont différents la finalité est la même .
Maintenant nul n'est a l'abri d'un "incident" il faut donc être vigilent et bien connaitre les animaux !
oui, comme tu dis l'avantage qu'ils soient encore petits fait qu'ils apprendront à vivre ensemble, tout comme chien et chat qui au demeurant ne s'entendent guère mais quand ils ont grandis ensemble deviennent inséparables
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Présentation de mes loulous

Message par Tiich »

Rester vigilant, concernant les volatiles, oui, c'est le maitre mot.
Comme le souligne Valia, l'instinct de prédation reste inscrit dans les gênes félins; et tu ne seras peut-être pas toujours là pour surveiller tout le monde.

Je ne suis pas pessimiste pour autant, mais il faut être certain que les chats soient vraiment occupés pour que leur attention soit détournée des copains à plumes et écailles.

Ou bien les brieffer, à coup de "non" ou d'arrosage avec un vaporisateur.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
jacris09
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:04
Localisation : Ariege
Noms de mes chats : Poséidon , Polochon

Re: Présentation de mes loulous

Message par jacris09 »

Tiich a écrit : ↑07 oct. 2019, 20:21 Rester vigilant, concernant les volatiles, oui, c'est le maitre mot.
Comme le souligne Valia, l'instinct de prédation reste inscrit dans les gênes félins; et tu ne seras peut-être pas toujours là pour surveiller tout le monde.

Je ne suis pas pessimiste pour autant, mais il faut être certain que les chats soient vraiment occupés pour que leur attention soit détournée des copains à plumes et écailles.

Ou bien les brieffer, à coup de "non" ou d'arrosage avec un vaporisateur.
Dans un premier temps je connais mes perroquets par cœur ,ils sont plus "humain" que perroquet , les chatons plus délicat , mais ils ont l'air d'avoir compris " on ne joue pas avec les perroquets" , les perroquets se font respecter je n'ai aucun mérite , ils ont avancés la patte un coup de bec ,ils ont de suite compris , maintenant ils sont copain ils leurs donnent mêmes des fruits , les chats les mangent . Voilà aucune méchanceté d'un coté comme de l'autre . Maintenant comme je le disais très grande vigilance , et j'évite , ils ne sont en contact direct qu' une heure ou deux par jour au maxi ,les perroquets dans la véranda , les chats dans la maison !
Avatar du membre
jacris09
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:04
Localisation : Ariege
Noms de mes chats : Poséidon , Polochon

Re: Présentation de mes loulous

Message par jacris09 »

PAPA ! elle a prit ma place !!
IMG_7351.JPG
IMG_7351.JPG (93.13 Kio) Vu 2224 fois
Pas facile la vie de chat
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7859
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Présentation de mes loulous

Message par Valia »

:applause: :applause: :love:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Présentation de mes loulous

Message par gatos divinos »

Tes perroquets sont cools, c'est génial une éducation comme ça :applause:

Il est trop malheureux ce pauvre chaton :lol:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Présentation de mes loulous

Message par Tiich »

:lol: :lol:
jacris09 a écrit : ↑08 oct. 2019, 14:06 , maintenant ils sont copain ils leurs donnent mêmes des fruits , les chats les mangent .
:shock: :shock:

Je peux te dire que chez moi, je fais sentir tot ce qui est sur la table au petit dej. (ils ne sont curieux qu'au petit dej, ici :o_o: ), et ils n'ont jamais approché le museau plus d'une seconde sur les fruits, quels qu'ils soient.

Tes chats croquent dans quel type de fruits ?
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
jacris09
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:04
Localisation : Ariege
Noms de mes chats : Poséidon , Polochon

Re: Présentation de mes loulous

Message par jacris09 »

Tiich a écrit : ↑09 oct. 2019, 21:44 :lol: :lol:
jacris09 a écrit : ↑08 oct. 2019, 14:06 , maintenant ils sont copain ils leurs donnent mêmes des fruits , les chats les mangent .
:shock: :shock:

Je peux te dire que chez moi, je fais sentir tot ce qui est sur la table au petit dej. (ils ne sont curieux qu'au petit dej, ici :o_o: ), et ils n'ont jamais approché le museau plus d'une seconde sur les fruits, quels qu'ils soient.

Tes chats croquent dans quel type de fruits ?
Pommes et Kiwi ,les perroquets sont gaspilleurs en générale mais quand les chats sont là les perroquets ils font tomber les morceaux volontairement pour les chats et les chats en mangent , et si c'est moi qui donne du fruit aux chats ,ils reniflent mais ne mangent pas , allez comprendre !!! Faut dire qu'ils ont 4 mois donc un peu tout fou et ils expérimentent mais chaque matin j'ai le même spectacle et les chats ont le ventre plein puisqu'ils ont eu leur pâtée , donc c'est pour faire plaisir aux perroquets
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1848
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Présentation de mes loulous

Message par Mr de Ronronne »

les perroquets sont des oiseaux très intelligents, ils ont compris que les chat faut leurs donner à manger pour faire ami
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Présentation de mes loulous

Message par Tiich »

Et les chats n'ont pas de soucis gastriques après ingestion des friuts :?:

Ces félins m'étonneront toujours….. Et pour le coup, les perroquets - dont je ne connais pas le tempérament - aussi :!:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
jacris09
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:04
Localisation : Ariege
Noms de mes chats : Poséidon , Polochon

Re: Présentation de mes loulous

Message par jacris09 »

Tiich a écrit : ↑13 oct. 2019, 09:38 Et les chats n'ont pas de soucis gastriques après ingestion des friuts :?:

Ces félins m'étonneront toujours….. Et pour le coup, les perroquets - dont je ne connais pas le tempérament - aussi :!:
A première vue non pas de soucis gastrique , le pire c'est quand c'est moi qui leur donne un morceau de pomme ils refusent ,et quand c'est les perroquets ils acceptent .
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7859
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Présentation de mes loulous

Message par Valia »

:love: merci pour ces informations, j'aime regarder les perroquets, mais je n'ai pas de connaissances sur eux, sauf qu'ils ont besoin de présence, d'attention, qu'un perroquet qui déprime peut s'arracher les plumes, se faire volontairement mal, ce sont aussi des êtres sensibles, qui vivent longtemps.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Présentation de mes loulous

Message par SaB »

Je suis une grande fan des perroquets.... j'adorerai en avoir un mais je pense qu'il faut avoir des compétences/connaissances et beaucoup de temps pour s'en occuper correctement... alors je laisse ça aux autres pour le moment !
J'avais vu une vidéo où le perroquet filait des croquettes au chien de la maison, c'était trop drôle !

Tes petits chatons sont magnifiques en tous cas :heartbeat: :heartbeat:
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7859
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Présentation de mes loulous

Message par Valia »

En plus, je crois qu'un perroquet a une espérance de vie assez longue, très longue par rapport à nos minets et toutous, donc à prévoir lors de l'adoption pour son avenir.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Présentation de mes loulous

Message par Didou »

C'est super que tes perroquets aient déjà fait amis-amis avec tes chatons :mrgreen: Et si en plus ils leur donnent des "gâteries" :lol:

J'adore la dernière photo sinon :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre