Vomis a répétition

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Vomis a répétition

Message par EMIE »

Bonjour,

Me voilà bien maline, il y a peu, il y a eu un sujet sur les régurgitations contre les boules de poils et j'avais témoigné que c'était rare pour la Chatoune.
Et bien, là, depuis samedi soir, elle vomit à répétition. Pas grand chose ne semble passer, elle vomit 3 a 4h aprés avoir mangé.
J'ai réduit hier les doses de bouffe disponible (en lui donnant des petites quantités a intervalles réguliers, car elle bouffe la pâté en qq secondes), et j'ai appelé le vétérinaire qui m'a conseillé de faire ça.

Elle vient de vomir a nouveau, un bol alimentaire pris petit à petit (j'ai rationné) , dans lequel il y avait un peu de poils.

Sinon, pas de gros signes de changement de comportement : elle me semble pas affaiblie, elle est pas blottie dans un coin, elle utilise ses endroits préférés habituels, elle me réclame même a manger.

Il est 19h passés, je ne sais pas quoi faire pour la nuit à part la surveiller et continuer à rationner la bouffe.

Est ce que vous avez déjà eu ça? Je fais quoi tout de suite?
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Vomis a répétition

Message par SaB »

Si c'est des boules de poils, je te conseille soit de lui donner un médicament pour l'aider à éliminer les poils qui la gène, soit de lui mettre à dispo de l'herbe pour qu'elle puisse se purger (ma voisine fait un bouquet d'herbe fraiche cueillie dehors qu'elle laisse dans un verre et son chat va se servir :mrgreen: pas besoin d'aller acheter de l'herbe à chat à faire pousser :wink: )
Image
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: Vomis a répétition

Message par EMIE »

Merci Sab, de tes gentils conseils!

Je ne l'avais pas précisé, mais le chat a accès a son carré d'herbe "on the terrasse" (sioupl'ait), oui , Mme a son carré VIP extérieur : bon, en gros, j'ai une terrasse avec un carré d'herbe et elle adore en profiter. Elle mange, vomit un peu plus tard, mais bizarrement, pas de stress aprés l'épisode : elle continue a vaquer à ses occupations ( c'est a dire : me miauler dessus pour bouffer, dormir, demander des attentions, et aller bouffer de l'herbe tranquille dehors...).
C'est pour ça que je m'interroge.
Depuis mon premier post, je viens de lui redonner une petite cuillère de pâté à l'instant. Je n'ai aucune idée de ce qui lui arrive et surtout, excepté ces vomissements, rien d'alarmant - excepté que forcément, peu de selles dans sa litière, et les dernières étaient ordinaires (j'exclus donc la gastro, si tenté est que les chats puissent avoir cette joie).
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Vomis a répétition

Message par gatos divinos »

Sab a bien répondu, c'est déjà notre 2ème " véto" après notre Sil ( coucou d'ailleurs et bisous à toi et Leonor :wink: )..

La brosser quotidiennement est une précieuse aide pour les poils..
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Vomis a répétition

Message par Selina Cooper »

ça c'est calmé ou elle vomit encore à cette heure :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: Vomis a répétition

Message par EMIE »

Coucou,

Pas d'autres épisode cette nuit.
J'ai dû m'absenter aujourd'hui, 5 bonnes heures. J'ai fais le tour de l'appartement, pas de vomito (a moins qu'elle remange le bazar).

Je continue à lui donner de la pâtée en mini portion (elle demande d'ailleurs) et elle a des croquettes a dispo, qu'elle mange un peu, a priori comme d'habitude. Elle boit aussi.

Je surveille toujours!

Je ne sais pas si les boules de poils peuvent parfois causer des vomissements répétés. Vous savez vous?
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: Vomis a répétition

Message par EMIE »

Bon, ça semble être fini! Je surveille toujours. Elle m'a fait peur la bougre!
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Vomis a répétition

Message par SaB »

EMIE a écrit : ↑22 oct. 2019, 17:03
Je ne sais pas si les boules de poils peuvent parfois causer des vomissements répétés. Vous savez vous?
Je pense que si, tant que les poils n'ont pas été rejetés :!:
Kiki aussi vomit beaucoup ces derniers jours :? Hier j'ai retrouvé 2 grosses boules de poils dedans... je me suis dis que c'était fini et j'ai retrouvé un vomito encore aujourd'hui :? Je vais lui filer des médocs je crois...

Contente que ce soit à priori réglé pour la tienne !
Image
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: Vomis a répétition

Message par EMIE »

Merci Sab! Donc si boule de poils coincée, le chat va vomir et vomir? Bah merde alors!

J'espère que Kiki va mieux! Ici, la crise vomito est terminée!
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Vomis a répétition

Message par Dawn »

Hermione m'a fait une crise de vomissements sur deux jours à son retour de pension (avant, j'avais eu le droit à la grosse commission liquide dans la caisse de transport)... J'ai couru chez le vétérinaire, évidemment, qui n'a pas été affolé du tout et ne lui a même pas fait de piqûre... les chats vomissent visiblement beaucoup plus fréquemment que les chiens, et pour des raisons qui n'ont souvent rien de bien dramatique. Stress, coup de froid, indigestion, et effectivement boules de poil... Pour Mione-Mione, c'était une réaction de stress à retardement.

Je conseille grandement d'avoir toujours du Phosphaluvet sous la main, ça coûte moins de dix euros, c'est pour chiens et chats, et c'est l'équivalent du Motilium humain. Vraiment efficace, à condition d'avoir des bestioles facilement manipulables vu qu'il faut mettre la seringue dans la gueule. Hermione n'est pas fan, Gremlin (la morfale) était très intéressé, Hagrid (l'estomac à truffe) adore. :lol:
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: Vomis a répétition

Message par EMIE »

Dawn a écrit : ↑24 oct. 2019, 14:26 Je conseille grandement d'avoir toujours du Phosphaluvet sous la main
Coucou Dawn! Merci pour ton témoignage d'expérience (je me sens si poétique quand je parle des vomitos du chat... la grande classe!! mais bon, c'est la vie!). Bon, le phosphaluvet, c'est un médoc pour les chats si je comprends bien ?
C'est le véto qui te l'a prescrit (pas pour toi hein, bien sûr!!)?
Et on le donne qd les vomito sont de la fête? (genre aprés 2 ou 3 trophées)?

J'y connais rien en médoc de chat, et déjà que moi, j'essaie de plus en plus de limiter l'automédicamentation pour moi, je suis hyper out! :debile:
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: Vomis a répétition

Message par EMIE »

En aparté, j'ai acheté aujourd'hui même une brosse de la marque furminator (celle qui coûte un bras normalement), je suis passée chez noz, et y'en restait une à 7,99€ : c'était pour la Chatoune! L'engin est hors de prix habituellement...
Bon, maintenant, faut que je la chope et qu'elle se laisse brosser.
Jusqu'à présent, j'avais une brosse standard pour les animaux, un côté avec des fils type tige en métal, et l'autre avec un côté ordinaire. ça attrapait le gros, quand la Minette voulait bien que j'y passe du temps.

On va essayer le bazar :evil: :evil: :evil: elle va me haïr... mouhahahhaha!! :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Vomis a répétition

Message par Dawn »

EMIE a écrit : ↑24 oct. 2019, 21:20
Dawn a écrit : ↑24 oct. 2019, 14:26 Je conseille grandement d'avoir toujours du Phosphaluvet sous la main
Coucou Dawn! Merci pour ton témoignage d'expérience (je me sens si poétique quand je parle des vomitos du chat... la grande classe!! mais bon, c'est la vie!). Bon, le phosphaluvet, c'est un médoc pour les chats si je comprends bien ?
C'est le véto qui te l'a prescrit (pas pour toi hein, bien sûr!!)?
Et on le donne qd les vomito sont de la fête? (genre aprés 2 ou 3 trophées)?

J'y connais rien en médoc de chat, et déjà que moi, j'essaie de plus en plus de limiter l'automédicamentation pour moi, je suis hyper out! :debile:
Le véto me l'a prescrit la première fois (le Chien-Saucisse était tout bébé !) et depuis j'en redemande régulièrement. C'est aussi en vente libre dans les pharmacies dotées d'un rayon vétérinaire. C'est pour les gastrites et tout vomissement "modéré" (pas la gastro, quoi...). Ca calme l'inflammation de l'estomac, pour éviter le cercle vicieux du : vomissement => estomac irrité => nouveaux vomissements... Perso maintenant quand ça arrive je mets la bestiole à la diète complète pendant 12 heures, avec administration du produit pendant les deux-trois jours qui suivent, une heure environ avant les repas. Tu aurais du me voir me lever en mode zombie à 5 heures du matin pour donner sa seringue de produit à Mione-Mione, ça aurait fait un beau film d'horreur ! :lol: En vacances, c'est LE produit que je n'oublie jamais d'emmener ! :mrgreen:

Effectivement, une Furminator à ce prix-là, ça ne se refuse pas ! Moi j'ai un ersatz de Furminator, qui fait plutôt bien son office, sauf sur Gremlin (la plus velue of course) qui veut absolument jouer avec la brosse... :roll:
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: Vomis a répétition

Message par EMIE »

merci pour ces infos Dawn , pour le médoc anti-vomi. J'ai appris un truc aujourd'hui!!!

Alors, pour le fulminator, j'ai pas eu trop de mal a initier la Chatoune et pouvoir la brosser. C'est fou ce que ça enlève ce bazar! Je suis trop contente!!!
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Vomis a répétition

Message par gatos divinos »

C'est bien si elle ne vomit plus..et tu as eu de la chance avec le fulminator, si tu peux la brosser : nickel...
Répondre