Un article à lire...sur le chat, pour tout gentil humain ayant un chat à la maison ou qui réfléchit à passer le cap...

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Un article à lire...sur le chat, pour tout gentil humain ayant un chat à la maison ou qui réfléchit à passer le cap...

Message par EMIE »

Bonjour,

Tout juste lu, aussitôt partagé ici, l'article est issu de la revue Géo
https://www.geo.fr/voyage/le-chat-ne-no ... 60VPHDTutE
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Un article à lire...sur le chat, pour tout gentil humain ayant un chat à la maison ou qui réfléchit à passer le cap.

Message par Ciboulette »

mince ! le site refuse les bloqueurs de pub ...
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Un article à lire...sur le chat, pour tout gentil humain ayant un chat à la maison ou qui réfléchit à passer le cap.

Message par Selina Cooper »

Ah zut :?

Je l'avais repéré et voulait le lire plus tard … moi j'ai Adblock Plus
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Un article à lire...sur le chat, pour tout gentil humain ayant un chat à la maison ou qui réfléchit à passer le cap.

Message par Mr de Ronronne »

je l'ai lu, juste un passage où je ne suis pas tout à fait d'accord, sur le fait que le chat relève la queue soit uniquement dans son rapport avec les humains,
j'ai vu il y a peu ça doit être dans l'été une série de documentaires télévisé sur les chats, et il montrait que les chat à la campagne en groupe relève approche toujours de leurs congénères la queue dressée, et une expérience étudiant le comportement avec des chats d'intérieur mis dans un espace qu'il ne connaissent pas en projetant sur un mur l'ombre d'un chat un avec la queue levée et l'autre baisée, la queue levée est un signe de reconnaissance et d'apaisement de non agressivité
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: Un article à lire...sur le chat, pour tout gentil humain ayant un chat à la maison ou qui réfléchit à passer le cap.

Message par EMIE »

Ciboulette a écrit : ↑08 déc. 2019, 23:06 mince ! le site refuse les bloqueurs de pub ...
et
Selina Cooper a écrit : ↑09 déc. 2019, 13:08 Ah zut :?

Je l'avais repéré et voulait le lire plus tard … moi j'ai Adblock Plus
il est possible de dire a Adblock que ce site là, vous voulez le lire. J'utilise le même bloquer (Adblock) et j'accède aux pages!
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: Un article à lire...sur le chat, pour tout gentil humain ayant un chat à la maison ou qui réfléchit à passer le cap.

Message par EMIE »

Mr de Ronronne a écrit : ↑09 déc. 2019, 20:22 je l'ai lu, juste un passage où je ne suis pas tout à fait d'accord, sur le fait que le chat relève la queue soit uniquement dans son rapport avec les humains,
j'ai vu il y a peu ça doit être dans l'été une série de documentaires télévisé sur les chats, et il montrait que les chat à la campagne en groupe relève approche toujours de leurs congénères la queue dressée, et une expérience étudiant le comportement avec des chats d'intérieur mis dans un espace qu'il ne connaissent pas en projetant sur un mur l'ombre d'un chat un avec la queue levée et l'autre baisée, la queue levée est un signe de reconnaissance et d'apaisement de non agressivité
bah, je n'en sais rien...et je ne connais pas les documentaires que tu as vus!
Ce qui me plait bcp dans cet article, c'est que le bonhomme insiste sur le point que le chat est un animal de territoire, et c'est bien nous qu'il accepte avant tout sur son territoire, et pas l'inverse!
Répondre