tribulation d'une tribu poilue....

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

bonjour,
pour faire suite à ma présentation dans laquelle je vous parlais, longuement, de Ratatouille, j'ouvre ce sujet pour vous présenter la tribu et ses aventures, en général^^
Ratatouille avait donc été sevrée trop tôt. Elle était incapable de rester seule, et elle m'est restée très attachée ( sauf depuis deux jours, elle boude, Valentin a osé venir dormir à côté de moi).
Au début, c'était tellement attachant, mais un peu dur, car nous l'avions adoptée en juillet, et comme la plupart des étudiants, nous avions un travail d'été bien prenant. Enfin c'était chouette en rentrant le soir de la trouver. Et puis je crois que mon (pas encore) mari travaillait dans une biscuiterie du coup il sentait la pâte à gâteaux en rentrant, la miss appréciait assez.... elle en a gardé un gros faible pour les madeleines et les 4 quarts... ( oui, elle est cintrée un peu...)
à l'époque, nous prenions notre envol et découvrions les joies de la liberté d'aller manger, quelle classe, au fast food... enfin, on prenait à emporter. rapidement, on s'est rendu compte que Ratatouille adorait.... le carton ( à l'époque c'était dans des cartons avec des trous pour tenir les gobelets, certains s'en souviennent peut être), d'ailleurs les gars nous avait repéré car elle était toujours avec nous, dans son panier... ça les faisait rire, un jour y en a un qui a donné un carton neuf et l'a ouvert avant de le passer par la fenêtre de la voiture, et pof! elle a sauté de son panier et zou, dans son carton! elle a eu le droit à quelques cartons avant que le pauvre se fasse rappeler à l'ordre par sa hiérarchie ( un carton par voiture quoi!)
Elle nous a aussi appris que le M D** c'est pas bon xd ben oui, quand le chat mange le pain, la salade, le fromage mais pas le steak, on est en droit de douter de la qualité du steak! ( mais pas du carton xd)
notre minette était donc très très collée et quand nous avons été faire ses vaccins fin août, le véto était dubitatif sur sa capacité à garder le moral en étant seul quand nous serions repris par nos études et travail étudiants en plus.... (mon homme reprenait un BTS et moi je faisais 2 licences et je gardais des enfants le soir, après l'école, mais pas à côté). Nous avons donc envisagé l'option second chat.
nous étions en pourparler, en pleine réflexion ( un autre chat s'entendrait il aussi bien avec Boudine la souris????), quand nous avons gagné des entrées pour un salon des animaux de compagnie à l'autre bout du département. Chouette, une sortie, ça fait pas de mal^^
sauf que là bas, nous y avons rencontré un couple d'éleveurs de chartreux, le rêve absolu de z'homme.... pas du tout le mien.
d'autant que.... nos parents nous aidaient énormément, et que ma mère a une allergie psychologique aux chats, terrible.... ratatouille a vaguement trouvé grâce à ses yeux ( très vaguement, de loin, dans le brouillard, mais elle n'a jamais cherché à trop l'approché donc ça va... et puis elle avait l'air un peu concon quand elle était petite, ça a du l'attendrir... (mon père n'a toujours pas le droit de toucher les chats ceci dit, il doit laver ses mains secouer ses vêtements erk erk erk))
je savais bien que ça serait pas très bien vu, d'autant qu'un animal coûte cher, à 19 20 ans on ne percute pas toujours.... et nos parents s'inquiètaient pour nos finances.... mais bon, de toute façon Ratatouille avait besoin d'un copain félin.
Evidemment, mon mari était gogol devant la cage avec les chatons déjà plus chatons.... ils avaient 8 ou 9 mois, l'un était revenu parce que c'était un cadeau et qu'il n'avait pas plu ( sympa); l'autre parce qu'il était désiré et réservé depuis bien longtemps ( les gens ne faisaient faire de portées à leurs chattes qu'en fonction des réservations) le premier était hideux à mon goût, déjà gros, une queue toute courte... une tête qui ne me revenait pas du tout. déjà je suis pas fan des chartreux ( je voulais un norvégien :mrgreen: ) la pauvre bête avait en plus le handicap d'avoir comme prénom... le nom de famille des grands parents de mon mari (hé pépé!) Le second par contre avait un regard beaucoup plus doux, même si beaucoup plus farouche, et des proportions bien plus nettes à mon goût. coup de coeur de mon mari pour les deux, moi, le premier, pas du tout, hors de question, en plus c'était un sacré budget.
nous sommes donc repartis sans chat.
et Valentin ne m'a pas quitté de la semaine, j'en ai rêvé, il m'appelait, j'ai fin par céder.... j'ai fait 2 semaines de boulot de plus pour payer la moitié, l'autre moité par le grand père de mon mari pour son anniversaire (mon beau père était furax, mes parents aussi, on n'achète pas un animal!!!!) mo mari soutenait qu'il le ferait reproduire pour amoindrir les frais ( mon oeil!)... on appelle les gens le vendredi, il se trouvait qu'ils venaient sur notre ville pour une expo le dimanche. j'ai bien précisé que nous prenions Valentin, et non son frère. (ça faisait rire les gens car à part la dame, personne ne faisait de différence entre les deux).
nous voilà donc le dimanche matin, dans le magasin, avec Ratatouille dans son panier pour lui faire sentir le nouveau venu.... et là damned! on me me tend V***** mon homme n'y voit que du feu, sort son chéquier pour faire les papiers et tout. mais non! non non non!
il est où Valentin que je demande!!!!!!
ben il est là!
ben non, pas du tout, ça c'est ***** et je vous avais spécifié que je ne prenais que Valentin.
La dame et le monsieur se regardent.... et là, le monsieur qui dit
en fait comme vous étiez jeunes, on ne voulait pas vous vendre le chat, parce que les chartreux aiment bien les gens posés ( dis, j'ai la tête à faire la fête moi???), que maintenant, les couples ils se défont en 5 min et après les animaux finissent on ne sait où...mais vous savez mademoiselle, personne ne sait faire la différence entre les deux chats, même moi, je suis incapable de dire lequel est l'autre, seule ma femme y arrive!
et la dame qui me demande: mais comment vous les distinguez vous?
ben ils se ressemblent pas du tout hein.... pas la même taille, pas la même tête, tout ça...
mon mari voyait toujours pas trop trop la différence, le gars non plus. La dame voyait bien elle.... ces messieurs ont fini par prendre un bout de ficelle pour mesurer la longueur de l’appendice caudal de chaque bestiole.... ben y avait 3 cm de différence! na! (on m'aurait fait passer pour folle hein!)
les éleveurs ont tenus à voir notre appart et comment était installé notre chat avant de céder, mais finalement, Valentin était chez nous le soir même...
et on ne l'a pas revu avant trèssssss longtemps!
moi qui voulait le cacher à ma mère le plus longtemps possible, tu parles, de toute façon il se planquait sous le lit ! elle a bien mis un mois avant de savoir, parce que mon père a exigé que je lui dise
hummmm oui, mon père bossait à la banque et par facilité, je lui avais donné procuration sur mon compte, il a donc voulu savoir ce qu'était ce gros chèque làààààà heinnnn?? j'ai bien du avouer....
et comme Valentin ne supportait pas d'être pris, touché, tout ça, je l'ai collé dans les bras de mon père pour lui prouver que ce chat là n'irait pas se coller à ma mère, vu qu'il aime personne.... et il a fait quoi le gros matou???? il s'est lové dans les bras de mon père en lui faisant les yeux doux! pas peu fier le papa! pendant plus d'un an, personne d'autre que lui n'a pu l'approcher.
Enfin, Valentin avait fait vraiment ami ami avec Ratatouille, et même avec la souris Boudine, qui dirigeait ses deux chats à la baguette.... quitte à se promener s'installer dans leur panier, et les deux autres à attendre qu'elle daigne en sortir pour s'y mettre...
Et puis je suis tombée enceinte de notre premier enfant, c'était pas prévu, ça a tout chamboulé, il a fallu déménager. Ceci dit, cette grossesse a eu un effet incroyable, Valentin s'est collé à moi et il s'est carrément assagit.
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

la suite^^

le déménagement a été bien accepté par les chats, on avait imposé une interdiction dans la chambre du bébé, et ils l'ont toujours respecté. Par contre, notre souris est partie peu de temps après, juste avant la naissance du petit, et ça, ça a été un gros choc pour les chats, aussi incroyable que ça puisse paraitre, Valentin s'est encore plus accroché à moi et rapproché de mon mari, et Ratatouille a fait un début de déprime.
Et puis un drame, terrible, nous avions changé d'alimentation par manque de moyens financiers, et avions pris de la marque magasin ( croquettes). Je trouvais Valentin pas en forme, et puis après j'ai vu qu'il faisait pipi du sang, et je l'ai ensuite retrouvé prostré, amaigri en moins de 24h, dans sa diarrhée! Il avait un regard, terrible, il mourrait, je le sentais. je ne sais pas comment, mais j'ai su qu'il m'appelait à l'aide. En fait j'avais pas le droit de bouger car j'avais des complications ( soit disant hein... j'en ai eu 3 autres après et autrement mal mais c'est la nature, les ligaments, au contraire faut bouger, ça m'aurait évité les 40 kg en trop)
j'ai donc appelé en pleurant comme une madeleine notre véto, qui a eu la gentillesse de le prendre immédiatement entre 2 consultations.
Dans la salle d'attente, il y avait .... son frère, devenu ENORME! d'autant plus énorme que Valentin n'avait plus que la peau sur les os.
il a fait une cystite foudroyante, ils ont du l'opérer, et m'ont clairement dit qu'ils n'étaient pas sûr du tout de le sauver vu son état, que c'était une question de minutes.
Bonhomme a bien du rester une semaine en hospi, mais il a tenu bon, et je crois qu'il m'en tient une reconnaissance incroyable. il s'était rapproché de nous mais nous ne pouvions quand même pas le manipuler, ce n'était que ce qu'il voulait quand il voulait. Depuis ce malheureux épisode ( il a refait une autre crise avant qu'on ne le stérilise ça a d'ailleurs été un de mes arguments au bout de 5 ans de pipi partout mais de chose psychologiquement impossible pour mon homme), je le prends dans les bras, il vient sur mes genoux, je lui ai appris à se faire manipuler ( la patte, l'autre patte, la marmotte ( le beau?); maintenant j'entamme les pattes arrières avec Pose!)
A chaque nouvel enfant il est devenu plus câlin!
autant, le premier, c'est pas mon fils, c'est le chaton de Ratatouille.... il se réveillait sans rien dire, elle venait miauler dans nos oreilles jusqu'à ce qu'on aille s'occuper de lui, il avait faim, elle braillait plus fort que lui en trépignant dans la cuisine.... elle n'a jamais été contre partager son petit suisse non plus... Encore aujourd'hui, avec notre dernier déménagement, elle s'est installée en partie dans sa chambre, alors qu'elle ne va pas trop chez le deuxième qui a pourtant une chambre plein sud ( et le grand plein nord). Par contre, le deuxième c'est le bébé à Valentin! oulàààà, fallait pas laisser la porte ouverte où on le retrouvait dans le berceau!
avec le troisième ils dormaient sur son lit en journée, pendant l'école^^
pour le quatrième..... ben le quatrième ratatouille a recommencé son manège.... et un jour, ma belle mère était avec son chien ( un beau beauceron croisé border collie, impressionnant), elle ouvre la porte sans intention de laisser entrer le chien, mais le chien tire sur sa laisser ( normalement, il reste dehors avec une gamelle et de l'ombre), et se précipite sur notre dernier qui se met à hurler de terreur, et il y a eu comme un ralenti.... on a vu passer une flèche mon mari n'a eu que le temps de la choper au vol, ce n'était plus un chat, c'était une panthère... la mémère (elle avait déjà 14 ans) s'était transformait, elle a fait un feulement :shock: elle était toute tendue, toute en longueur ( on voyait presque plus son gras xd); la patte toute griffes dehors ... elle a quand même chopé le pauvre chien sur la truffe, il n'a plus trop essayé de rentrer après ça....
Autant Valentin partait se cacher quand des chiens venaient à passer, autant Ratatouille est toujours venue voir. avec la vieille chienne aveugle d'une copine, elle a été tolérante, pendant une demie journée presque, après elle a du croire qu'elle s'incrustait et a commencé à s'agacer, mais le plus rigolo, c'est avec les chiens de ma belle soeur et de mon beau frère
Le husky, elle en veut pas, elle ne le tolère absolument pas, valentin non plus.
par contre, l'autre, une grande chienne croisée aussi ( beauceron labrador), je ne sais pas, elle la tolère, mais elle la cherche.. on avait mis une barrière pour que la chienne n'aille pas dans le couloir et l'espace chambre, et bien Grat' se mettait derrière la barrière, lui tendait la patte, du genre ' vient me chercher si tu l'oses' ... pikes! comme on dit chez nous ( peste!)
Depuis Cet été, nous avons donc déménagé dans une plus grande maison.... nous avons gardé les poules des anciens propriétaires partis habiter au bourg, les odeurs les intéressaient au début mais maintenant....Nous avons aussi pris deux moutons d'ouessant, pareil, les odeurs ne les travaillent pas trop, et comme ils ne sortent pas....
nous avons donc des chats qui bougent plus puisqu'ils monte à l'étage, ce qu'ils ne faisaient plus. l'escalier est bien mieux pour les humains comme pour les chats (arthrose?)
Nous avons aussi un étage supplémentaire, un grand grenier que nous sommes en train d'isoler, et où je travaillerai ensuite. Nous y avons déjà fait un grenier grenier, et pensions offrir ce grand espace à notre dernière venue, Manureva, adopté le 27 décembre dernier à la SPA.
La pauvre manouille est un chat terrorisé, je pensais lui faire passer 3 semaines dans cette pièce comme havre de paix, mais il y a eu une tempête et je ne sais pas, elle a eu peur, elle a voulu jouer avec une feuille qui passait devant la fenêtre? bref, elle a sauté vers la lucarne et est tombée dans le mur, car l'entourage de fenêtre n'était pas fixé assez bien... grosse peur pour tout le monde. je vous raconterai ça sur un sujet dédié car la minette est un cas.... enfin on la sortie du mur, mais ça lui a fait encore plus peur, elle y est retournée volontairement 2 jours après, et j'ai du faire un trou dans le mur pour qu'elle puisse en sortir seule ( pas question de lui refaire peur!), depuis elle va et vient, dans son mur.... et ne sort principalement que la nuit.
avec elle patience sera le maitre mot, je suis pour une fois, fière de mes garçons, qui n'ont jamais essayé de la forcer, ni même tenté d'aller la voir en cachette... par contre ils veulent un bilan quotidien. et le petit demande à ses frères moins de bruit dans l'escalier pour ne pas faire peur à marurénaaaaaaaa! ( ça y est, depuis hier il arrive à dire manuréva!)
la spa nous a conseillé d'ouvrir le mur pour la faire ressortir et la mettre en contact avec nous, car sinon elle ne se sociabilisera pas.
comme on doit enlever des cartons, nous ferons tout d'un coup pour que son espace ne soit pas bouleversé en permanence...
Pour manouille, je tiens un journal de bord, avec les étapes franchies et les retours en arrière... je pense qu'il lui faudra un a deux ans pour aller 'mieux' avec les humains. Valentin s'est montré intéressé à son égard et ratatouille montre aucun attirance, mais pas de méchanceté non plus. On échange les tapis de temps en temps... à Suivre!
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Didou »

Super, ce début de journal :applause:

Tes écrits permettent de bien cerner les caractères de chacun de tes poilus :grin: En tout cas, c'est touchant la relation que tes poilus ont avec tes enfants :love: Et c'est parfois surprenant de voir leur tempérament évoluer au fil des ans, ou des événements qui surviennent dans nos vies :love:

En tout cas, Manureva semble effectivement très chamboulée, pauvre louloute. Mais elle a beaucoup de chance d'être tombée sur ta famille et toi, qui savez vous montrer patients et ne pas la brusquer :thumbs: C'est clair que vu que ce tu nous décris, ça risque de prendre encore beaucoup de temps... mais chaque petit pas en avant est déjà une belle victoire. Avec le temps, elles vont finir par s'accumuler :thumbs:

Après, c'est sûr que ça devrait aider quand elle n'aura plus accès au mur et que tu pourras utiliser la pièce comme bureau. Passer du temps au calme avec elle, tout en vaquant à tes occupations, va sûrement finir par payer :goodluck:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

L'arrivée de Manureva
L'arrivée de Manureva
1578561969263.JPEG (41.15 Kio) Vu 4817 fois
on envisage de lui mettre un radiateur aussi, même s'il ne fait jamais très froid ici, avec les tempêtes à répétition, juste sous le toit ce n'est peut être pas terrible. Moi j'ai tout le temps froid alors je ne suis pas une bonne référence, mon mari me dit que faut pas pousser, elle vivait sûrement dans la rue au vu de ses réactions, et qu'elle est équipée pour avec sa doudoune intégrée. Mais...je trouve qu'elle n'est pas si épaisse que ça sa toison....
Enfin, on devrait la faire embaucher pour faire la pub de l'isolant, visiblement, elle l'adore. On peut espérer qu'une fois tous les combles recouverts, il sera efficace!
Ratatouille n'est pas venue dormir avec nous depuis deux nuits, le froid froid n'est pas pour tout de suite! Elle vient que pour ma sieste de l'après midi^^ un indispensable.
Valentin s'est donc fait sortir également car il est infréquentable il ronfle trop. (on a failli se séparer après 3 mois de nuit sans sommeil, s'accusant mutuellement de tous les maux, jusqu'au jours où, vers 2h du matin, un ronflement pire que les autres nous a fait se redresser en même temps 'ahhhhh, tu vois que tu ronfles!!!!' ah abh non, ça ronflait encore, de pire en pire en plus... on se penche, et qui dormait JUSTE entre nous deux, mais sous le lit? Ducon le gris.... j'ai cru que mon mari aller embrocher son chat :mrgreen: bref, si on peut l'éviter dans la chambre, on l'évite.... surtout que maintenant il se tient tranquille, mais avant il changeait de place toutes les 3 Min).

Pour Manureva, je suis très contente que les enfants ne la force pas. ma belle mère s'en trouve très frustrée car elle adore les chats, mais elle comprend je crois ( de toute façon j'ai fermé à clef et j'ai planqué la clef, comme ça, personne que mon mari ou moi n'y va).
j'ai eu le droit deux clins d'oeil en trois jours, peut être un retour de confiance, de loin....
De toute façon, nous savions à quoi nous attendre en allant la chercher, et elle n'est vraiment pas embêtante, on pourrait même l'oublier! A part dans son gros moment de panique, quand on l'a fait sortir la première fois du mur et que j'ai voulu la prendre par le cou et qu'elle me glissait des mains, elle n'a jamais sorti les griffes ou mordu. là c'était de la terreur, les griffes c'était plutôt pour s'accrocher au mur ( bon, c'était mon bras), et le coup de dents pour que je la lâche je pense, d'ailleurs je n'ai eu que deux 'trous', l'un sur le dessus de la main, l'autre entre le pouce et l'index, mais mal placé, sur la veine, ça a beaucoup saigné, ça m'a bien fait mal une semaine... quand je l'a cherchais au début, dans le mur, un jour elle s'est trouvé juste au dessus de ma tête ( à 30 cm au dessus), elle aurait pu m'allonger une patte, j'étais vraiment en mauvaise position, mais rien, plutôt l'air un peu tarte ' oups, tu m'as vue...'
je lui ai remis de la pâté hier, elle en a mangé une bonne partie finalement. quand on aura enlevé la cloison, je l'appâterai avec du thon, et des friandises, je prendrais mon sandwich s'il le faut, des bouquins, un fauteuil, que sais je, mais je vais essayer de rester avec elle plusieurs heures, la gourmandise devrait fonctionner....
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Mr de Ronronne »

une belle histoire de chats

j'ai relevé hormi les aventures et péripéties de ta tribut un ou deux points,

le vendeur qui vous a vendu Valentin, bien, de s'être inquiété à qui il le laissait et de s'assurer que vous étiez sérieux mais bizarrement, il vous la vendu non stérélisé ou pas dit conseillé de le faire? si j'ai bien compris il avait 9 mois,

marrant l'attachement de Ratatouille à ton fils, et Valentin pour l'autre

pauvre Manuréva, si je comprend bien pour l'instant tu l'as tient fermée au grenier,
pour le thon attention ce n'est pas très bon pour leur santé "alors à petite dose" et surtout les chats peuvent vite en venir addict, j'ai eu le cas pour Beau Rouquin, il ne mangeait plus que ça, il m'a fallu presque un an pour le desintox,
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Selina Cooper »

:applause: Les chat-ventures continuent dans ta famille avec la nouvelle venue :thumbs:

Avec le temps et de la patience elle se sentira moins craintive :goodluck:

Tes SéniorsMinets sont très attachants :heart2: :love:
Modifié en dernier par Selina Cooper le 01 févr. 2020, 19:00, modifié 1 fois.
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

ben je ne comprends pas, j'avais répondu à pierre Alain mais ma réponse a disparue :shock:
je referais une alors^^

Pour Manuréva, Oui, c'est temporaire. Elle a besoin de calme absolu. Notre maison est un ancien corps de ferme, il y a donc le rez de chaussée, un étage, et au dessus, encore, un ancien grenier à grain. C'est dans cet espace que nous avons aménagé un grenier, qui est actuellement sa pièce. Avec sa manie de se planquer n'importe où et la panique de l'autre fois, nous avons du retarder l'ouverture de la pièce.
Quand ça ira un peu mieux, et que mon mari aura remplacé le parquet qui le nécessite, nous lui ouvrirons tout le grenier. Là il ne veut pas, et la SPA ,nous a déconseillé aussi, car elle risque d'aller se mettre entre le parquet restant et le plafond du dessous, ça serait dangereux pour elle. :very_sad:
je vais lui enlever les cartons, ouvrir le mur, et avant, on va essayer de lui fabriquer un arbre à chat pour qu'elle puisse assouvir ses besoins de grimpette. L'ancien est resté dans notre ancienne maison, il était fixé au mur pour gagner de la place. Il lui aurait plu je pense^^
Pour valentin, mon mari voulait un reproducteur, c'est moi qui ai finit par craquer, à cause des odeurs et comportements, et que de toute façon, je voyais bien qu'il ne s'occuper pas de le faire se reproduire, donc opération, mais tard^^
merci beaucoup pour ton alerte sur le Thon, on n'y pense pas. Souvent je donne peu, le jus et un morceau.
voici l'arbre à chat mural que nous leur avions fait ( pas fini, il devait y avoir un pont)
voici l'arbre à chat mural que nous leur avions fait ( pas fini, il devait y avoir un pont)
20190829_111316.jpg (57.28 Kio) Vu 4800 fois
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Mr de Ronronne »

j'avais pas retenu effectivement que dans ton histoire tu expliquais que ton mari voulait faire en faire un reproducteur,

pour le thon c'est du naturel ? car le jus ce n'est pas le meilleur justement car les préparations pour humain même au naturel contiennent du sel et la quantité même minime pour l'homme n'est pas bon pour le chat et le thon est un poisson gras qui accumule plus facilement les métaux lourds les polluants encore une fois les doses sont faibles pour nous mais pas pour les chats moi je rince 2fois, je laisse trempé avec de l'eau comme pour dessalé et je rince à nouveau, bon après s'il n'en mange pas beaucoup peut être n'es tu pas obligée de faire tous ça, moi je l'ai fait à cause de la quantité que mangeait Beau Rouquin, maintenant j'en met juste 2 miettes mélangées à leur pattée mais je continu à faire ce rinçage, mais j'ai un oncle qui en donne depuis toujours à son chat un petit peut chaque jour sans faire tout ça et son chat à déjà un certaine âge et se porte bien pour autan
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

je n'avais pas pensé à ça non plus!
oui, c'est du petit navire au naturel ( pour être précis),je n'avais pas fait attention au fait que ça doit salé ( je ne sale jamais rien, je n'aime pas le trop salé (exception faites des frites, ça faut que ce soit salé^^), je regarderai la prochaine fois. Mais comme tu dis, c'est du domaine de l'exceptionnel, même pas une fois par mois, mais avec Valentin qui est fragile, on a intérêt de faire attention ( même s'il semble reprendre un tit coup de jeune depuis qu'on a déménagé, il a quand même 16 ans.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Didou »

C'était sympa votre aménagement mural :applause:

Pour Manureva, il y a quand même déjà des points positifs. Je suis sûre que lorsque tout sera en place, elle va bien progresser niveau confiance :thumbs:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Tiich »

Il va falloir du temps à Manuréva pour s'adapter, il faudra être patient; les travaux se front moins vite que prévu, mais s'il y va de sa sécurité……
Peut-être que lorsqu'elle aura un nouveau "perchoir", ça ira mieux :?: Ca pourrait pallier au calme absolu dont elle a besoin.

Sinon, je reste subjugué par l'entente des tes chats et de la souris :shock: .

Pour le thon, je suis aussi de l'avis de Mr De Ronronne par rapport au sel (mais je n'en donne pas à mes chats, ici, en ce moment, c'est le yaourt au lait de brebis (une seule marque est appréciée !) qui fait l'unanimité).
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

Oui Tiich, ma minette va avoir besoin de beaucoup de temps! Mais ça ne nous dérange pas du tout, notre seule inquiétude serait qu'elle puisse être malheureuse. Je pense que quand elle sera avec les deux autres, à condition que ça se passe bien, elle se sentira mieux, ça lui fera un 'modèle', et si ça se passe mal, et bien nous ' couperons' la maison, et les vieux auront les deux étages et elle le grenier/ salle de détente. C'est plus grand que notre premier appart et aussi grand que notre second, alors bon.... l'essentiel c'est qu'elle arrive à se poser.
j'ai retrouvé mon disque dur... et des vieilles photos! :avalanche:
je me rends compte que notre premier apart était un paradis, au 5ème, mais avec une vue imprenable pour eux!
je n'ai plus la photo d'origine, malheureusement perdue comme beaucoup, mais j'ai retrouvé ce montage^^ Voici Boudine le chef!
je n'ai plus la photo d'origine, malheureusement perdue comme beaucoup, mais j'ai retrouvé ce montage^^ Voici Boudine le chef!
fty.JPG (81.94 Kio) Vu 4767 fois
regard de braise
regard de braise
P1010002.JPG (116.18 Kio) Vu 4767 fois
Quand il était encore souple.... ( ceci dit, la maitresse aussi a pris du poids hum hum...est ce une bonne idée les vieilles photos?)
Quand il était encore souple.... ( ceci dit, la maitresse aussi a pris du poids hum hum...est ce une bonne idée les vieilles photos?)
PC310013.JPG (84.12 Kio) Vu 4767 fois
Valentin tu joues?? dis tu joues? dis tu joues? (2005 ou 2004 aussi ça!)
Valentin tu joues?? dis tu joues? dis tu joues? (2005 ou 2004 aussi ça!)
PA250001.JPG (75.49 Kio) Vu 4767 fois
de la difficulté de transporter un chat... ou deux...
de la difficulté de transporter un chat... ou deux...
P1220041.JPG (83.24 Kio) Vu 4767 fois
mon nounours^^
mon nounours^^
Photo 001.jpg (70.15 Kio) Vu 4767 fois
Ratatouille après un mois chez nous! ( 1er août 2004), c'est dire si on a du l'avoir tôt!
Ratatouille après un mois chez nous! ( 1er août 2004), c'est dire si on a du l'avoir tôt!
P8010001.JPG (57.1 Kio) Vu 4767 fois
Nous n'avons jamais eu d'animal rentrant dans les cases.... la preuve! (sept 2004)
Nous n'avons jamais eu d'animal rentrant dans les cases.... la preuve! (sept 2004)
P9220024.JPG (77.03 Kio) Vu 4767 fois
Mai 2005, alors Valentin prenait soin de sa ligne...
Mai 2005, alors Valentin prenait soin de sa ligne...
P5030030.JPG (66.06 Kio) Vu 4767 fois
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Selina Cooper »

:shock: La souris se ballade devant eux, comme ça :?: :shocked:

:heart2: Ils étaient (et sont toujours) très beaux !!!

Ratatouille, "choupinette" avec son 'ti harnais fleuri :love:

Valentin "choupinou" aussi .. quel regard :love:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

Oui, oui, Boudine faisait sa loi dans la maison, aussi incroyable que cela puisse paraitre, Valentin au début a voulu la renifler, il s'est fait croquer le museau, je peux te garantir qu'il n'a pas réessayé! de Toute façon, Ratatouille l'aurais empêcher, elle était particulièrement proche de Boudine.
pour te donner une idée, Boudine avait trouvé comment ouvrir la cage. Un jour, elle ouvre, sort se balader, et file sous le bureau. Coin interdit aux animaux. ratatouille fonce droit dessus, on se dit, c'est fini pour Boudine là, couic !
on est resté, mais bête bête bête! elle l'a prise par la peau du cou ( ma souris!!!!!), elle l'a embarquée ( mais chope là!!!) et.... elle l'a remise dans sa cage :shock: si si... elle est restée à côté à la regarder après, l'air de dire, nan mais là, y a pas le droit quoi... mon mari a ensuite verrouillé les portes de la cage avec du fil de fer, elle arrivait à défaire, alors il a fallu qu'on investisse dans un petit cadenas. bourrique la bestiole^^
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Tiich »

La première photo :shock:

Bourrique, je ne dirais pas ça; mais qui a eu l'intelligence de comprendre le système d'ouverture de sa cage :applause:

Merci pour ces photos :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Répondre