Bienvenue dans notre tribu!

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

les poules ont réussi à ouvrir la cage... et ont réattaqué la pauvre émeraude...mais elles dormaient toutes ensemble sur le dessus de la cage quand même, va comprendre. et le coq par terre (encore une victime de ces dames^^)
mon mari l'a transféré hier soir dans son "poulailler sanitaire", ce matin je suis allée la voir plusieurs fois. elle semble très bien s'y habituer, même si elle a dormi dehors, on lui a montré la cabane ce matin, elle a réussi à en sortir sans soucis ( on avait peur que ce soit un peu étroit, c'est un clapier à l'origine.)
elle est toute contente de gratouiller, écarter le foin, tout ça. au moins elle ressort et peut se balader sans se faire fracasser la tête! j'essayerai de prendre et mettre des photos.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par gatos divinos »

La pauvre poulette...les autres sentent qu'elle est faible et veulent la tuer, c'est ça le vrai règne animal..mais non, pauvres humains amoureux de tous les animaux, nous protégeons toujours le plus faible, tord ou raison, peu importe..

Si elle est bien dans son nouvel enclos...mais ça vous fait faire des changements tout ça...
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

et voilà,
elle a été heureuse quelques jours et hier en rentrant des courses de dernière minute, je l'ai trouvée allongée.
a t elle trop ' profité' d'un coup? la dernière attaque a t elle été fatale? trop chaud?
mon fils est très triste, il a eu du mal à se coucher hier soir, beaucoup de mal ce matin, et le petit frère est marqué aussi puisqu'il avait disparu ce matin et qu'il été allé voir si les autres poules allaient bien.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Valia »

:calin: :calin: :calin: à toi et test fils :bye_triste:
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Loralina »

:bye_triste: brindavoine,
C'est bien triste !
:calin:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Selina Cooper »

:bye_triste: Oh désolée :calin: :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1384
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par OrEo »

Bien triste 😞
SÉVERINE, son boutchou OREO 🐶 et Grisou petit farceur 🐹 ❤️
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

voilà, de retour de vacances nous avons cherché une nouvelle copine pour notre fils... finalement on s'est orienté vers une race naine, et j'en ai trouvé près de chez mes parents ( il était justement chez eux), il a rencontré le monsieur qui les vendait et qui est un vrai passionné. il a eu un coup de coeur pour un coq ( Rubis) un Serama, et une poule ( Grenat) une Pictave, mais j'avais peur que ce soit un peu juste une poule pour un coq, il a donc eu le droit une seconde poule ( Saphir), croisée pictave serama.
il aurait bien aimé une poule serama mais apparemment c'est très cher, et le monsieur n'en n'avait pas en vente.
il a un jardin magnifique, avec plein d'enclos pour les différentes races de poules naines, et comme il a beaucoup de coq, il l'a offert celui ci à Lou ( le contact est très bien passé, il a bien vu qu'il était vraiment passionné par les poules). il va essayer de se constituer un petit élevage au printemps, nous aménagerons donc une partie du jardin ( elles sont sympa ses poulettes, apparemment ça devient facilement très sociable une fois apprivoisées)
le monsieur avait aussi un pigeonnier d'enfer; on aurait dit la cabane d'Hagrid dans les films d'Harry Potter...
mon mari a donc du refaire un poulailler en express le jeudi soir alors que nous repartions le vendredi matin... enfin, il a fait la structure et une trappe, et hier, il a ouvert le grillage pour pouvoir ouvrir la porte pour nous (ancienne porte du frigo^^) il faudra encore faire une trappe pour attraper les oeufs sans rentrer dans le poulailler, et une petite fenêtre pour qu'elles aient de la lumière les jours de pluie où elles resteraient dedans, ainsi qu'un espace protégeant la nourriture des intempéries car je n'ai aps envie que ce soit dans le poulailler. en attendant c'est sous un carton qui les protège aussi du soleil. ( décoré par mon fils: côte côte d'agneau; mort aux mouettes, le gang des poules tagueuses, et autres commentaires...)
son coq a un très drôle de chant, quand il répond au mien on ne peut que rire ( mais euhhhhh!!!!) il faut dire que, honnêtement, mon D'jau a un superbe chant, très clair, très net, ni trop grave ni trop aigu,il est vraiment bien posé... avec un vrai cocoricoooo.... Rubis part plus sur cocor ( et encore), avec une ferveur accrue mais un son rouillé^^ mais il y met du sien, je vous promets! mon mari dit qu'on dirait un jouet pour chien, ma belle mère qu'il est physique (emphysémateux?) , ma soeur et moi le trouvons rouillé.
j'avais fait une petit video et ça a eu le mérite de plier de rire la mamie de mon mari, qui ne rigole pas souvent, je peux vous dire, alors rien que pour ça, Rubis est un Héros!

elouan veut qu'on se lance dans un hommage à Fmurr, avec le génie des grillages :mrgreen:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Blaise »

Sympa les petites poulettes naines. Je connaissais la serama mais pas la pictave. Ça doit faire un beau trio. Le coq se tient toujours fièrement ?
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

oui, on dirait qu'il est gonflé d'orgueil!
au début j'ai eu peur qu'il soit malade, mais mon fils s'est moqué de moi^^
j'essayerai de mettre les photos.
les poules sont marron, pas de couleur flamboyante... le coq a de belles couleurs. le monsieur en avait un avec un dégradé de beige que je trouvais magnifique mais je ne voulais pas mettre plusieurs coqs ensemble, chez lui ça ne semblait pas se battre, et il voulait offrir un second coq à mon gars, mais on va commencer doucement.
il passera peut être à la maison les voir. un vrai passionné, il ne revend que pour payer le grain, et honnêtement quand j'ai vu les prix des races, j'ai fait arg.... mais lui ne cherche pas à se faire de l'argent, et comme avec mon fils, ils se sont bien trouvé sur ce sujet....il était content de transmettre, et Lu d'apprendre.
Les volatiles sont bagués, je suppose qu'elles sont référencées quelque part ( il a dit qu'il avait perdu une partie de ses pigeon car le gars n'est pas venu les baguer à temps)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par gatos divinos »

J'arrive tard pour la triste nouvelle de la poule :( ..
Mais voilà c'est la vie, des fois ça finit ainsi..

Mais un couple vient d'arriver, c'est super ça..il est donc très heureux ton gamin..
Je vais aller voir à quoi ça ressemble ces races, je n'y connais rien en poulettes...
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1384
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par OrEo »

Super pour les nouvelles poules et le nouveau coq 🐓🙂
SÉVERINE, son boutchou OREO 🐶 et Grisou petit farceur 🐹 ❤️
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Didou »

Alors comment va tout ce beau petit monde ? :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

et bien j'ai trouvé le coq Rubis un peu déplumé ce matin, mais quand j'ai jeté un oeil dans le poulailler, j'ai trouvé les deux poulettes chacune dans sa cagette à couver... la première couve depuis presque 2 semaines maintenant, la seconde hier peut être? mais j'ai gratouillé la tête de la première qui aime bien, la seconde a essayé de me piquer grrrrr!
en tout cas, le coq s'ennuie du coup. et il va falloir qu'on se renseigne un peu plus et qu'on prépare un coin protégé peut être pour les petits et mettre un grillage fin le long du poulailler, vu la taille des poules, j'imagine que les poussins seront rikikis...
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Eleowine »

Brindavoine, effectivement je te conseille de préparer un coin pour proteger les poussins du coq. Mais aussi bien surveiller les mères.
Mon frère a un poulailler avec poules et coq. La première année qu'il a eu des poussins, le coq les a tous tuer.
La deuxième année il les as mis à l'écart du coq et là c'est la mère qui les as tué, pourtant elle avait bien couvée les oeufs....
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Répondre