Bienvenue dans notre tribu!

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

bonjour,
à mon tour de vous présenter nos autres animaux.
Il faudra que je retrouve les photos de certains, j'ai perdu mon disque dur avec beaucoup de données, et beaucoup de photos, j'ai fait des sauvegardes depuis sur disque dur externe, mais ils disparaissent ( soupçons sur ados...)

Alors nos premiers animaux de compagnie ont été nos souris
Boudine était une mâle rancunier envers son espèce mais très proche de nous, et chef de maisonnée jusqu'à sa mort, en 2006
Notre Ratatouille a fait une déprime quand il est parti. Ce matin, j'ai réussi à capter l'attention de Valentin, avec la canne à pêche avec souris au bout.... dès qu'il l'attrapait, Ratatouille lui sautait dessus, le prenait au cou, jusqu'à ce qu'il l'a lâche. on se demande si elle croit que c'est une vraie souris ( elle lui a léché le nez...au jouet!) elle est un peu couillon des fois, alors.... ( autant vous dire que la maison est habitée par de vraies souris qui n'ont, je pense, pas grand chose à craindre... )
Nous avons toujours eu aussi des poissons, actuellement je n'ai plus qu'une femelle betta ( combattant), mon mâle a mal vécu ma semaine de vacances (ah bon, fallait le nourrir a demandé mon mari quand je suis rentrée :crazy2: )
nous avons gardé les poules qui étaient déjà là quand nous avons acheté notre nouvelle maison, mon fils numéro 2 a toujours rêvé d'avoir SA poule.
A notre arrivée il y avait donc 5 cocottes, 4 rousses, 1grosse blanche ( sussex?). Les enfants les ont donc nommées:
le plus petite, Poupée, la seconde Doudou, (par le plus petit), le troisième a appelé une autre rousse Z'oeufmagique, le second la blanche Poule de Neige, et le grand a appelé la dernière rousse, un peu plus grosse et plus claire, Piston.
IMG_5105.JPG
IMG_5105.JPG (83.1 Kio) Vu 4773 fois
Pour son anniversaire, notre 2 a donc trouvé l'élue de son coeur, et Emeraude est venue nous rejoindre (elle est noire avec des reflets verts, et rousse). Malheureusement, on s'est rendu compte le jour même que Piston n'allait pas bien, et pour cause, elle n'a pas fait 2 jours, le véto a dit que ça faisait aprasite et nous avons donc vermifugé ce petit monde.
Nous avons aussi accueilli 2 moutons d'Ouessant. Ce sont deux frères, ils avaient 3 4 mois. L’ainé s'appelle Romuald et son frangin Aristote ( vive le Génie des Alpage!)
ils ont de belles aventures eux aussi...
Le petit Aristote
Le petit Aristote
1569687980812.JPEG (71.34 Kio) Vu 4804 fois
Romuald à son arrivée
Romuald à son arrivée
1569688000613.JPEG (82.57 Kio) Vu 4804 fois
il faut se dire que nous n'avons trouvé aucune législation sur le transport des moutons par un particulier.... la gendarmerie n'a pas su nous renseigner non plus, nous leur avons donc acheté des cages pour chien, et transportés en remorque ( et plus tard en 106, si si.. les deux dans la voiture, bien calés!)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7873
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Valia »

:applause: :heart: j'adore !
:thumbs: de t'être préoccupée de la législation, même auprès de la gendarmerie, :thumbs: pour leur installation toute en bien être et logique.
Je suis peut être trop indiscrète, mais tu fais quoi comme boulot ? Peut être tu l'as déjà dit :cache:
J'adore les poules et les moutons !!
Merci pour ce partage.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10951
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Selina Cooper »

:applause: ça fait une grande famille :D

Merci pour les présentations, ils sont adorables :heart2: :love:

Chez ma sœur c'est un peu comme chez toi on dirait :wink:
► Afficher le texte
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5515
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Blaise »

Sympa tes moutons, à un moment donné je voulais en prendre mais on verra ça dans quelques années.....
Jolies poulettes !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

merci!
les liens roses, ce sont des erreurs de manip, je voulais insérer les photos dans le texte mais j'ai mal du lire le mode d'emploi^^

Valia: je suis artisan d'art, je m'occupe de costumes traditionnels et de broderie. ça ne paye pas bien mais ça présente le meilleur des avantage, je fais un métier que j'aime! Cela me permet aussi d'adapter mon emploi du temps au besoin de notre famille, plusieurs de mes enfants ont des soucis de santé.

Je n'ai pas réussi à boucler mes moutons :( j'ai tout ce qu'il faut, les déclarations, les boucles, la pince, mais j'ai la tremblotte rien que d'imaginer percer au mauvais endroit. Heureusement, là où nous achetons notre lait, l'agricultrice est d'accord de venir le faire, elle a l'habitude car c'est elle qui boucles les animaux de la ferme. Au moins ce sera fait propre, comme je lui disais, il y a des gestes et des savoirs faire qui ne s'improvisent pas.

nous aurons bientôt d'autres poulettes, ma belle mère souhaite en prendre une pour elle ( le poulailler est sur son terrain, mais c'est nous qui entretenons le côté 'pairie/poulailler, verger de son côté), et j'ai promis au enfants une ou deux cocotes en plus pour pâque. Il faut qu'on vérifie le capacité maximum mais c'est assez grand.
par contre, je rencontre un soucis, au delà des potentiels renards ( on en a vu dans le champ d'à côté), il semble qu'on n'ai plus le droit de laisser les poules se promener... elles avaient un enclos mais il est tout cassé, il faudra sans doute qu'on leur refasse un... quand on aura des sous de côté! mais j'hésite sur le grillage/filet à utiliser.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7873
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Valia »

Merci pour toutes ces précisions !
Pardon, mais je ne " connaissais pas vraiment" ce métier....
Pouvoir vivre d'une passion et de la façon que l'on veut est super ! Bel exemple pour tes enfants !
J'espère que leurs soucis de santé ne sont pas trop graves.
Je trouve super que tu puisses aller chez l'agriculteur acheter ton lait ! J'aime ce contrat avec la nature, la simplicité des choses.
Perso on aime acheter les légumes chez les agriculteurs, ou au marché.
Cela demande un peu de temps le dimanche matin mais on apprécie la balade, le marché est sur le port.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Didou »

Ah mais la maison est bien remplie par chez toi dis donc :mrgreen:

C'est super pour tes enfants de pouvoir grandir parmi tous ces animaux :thumbs:

Quant au fait de pouvoir faire un métier que tu aimes, ça n'a pas de prix :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Tiich »

En effet, avec les chats, chiens, la famille de poilus (et de plumues :lol: ) est conséquente :D

J'aime beaucoup les petits moutons noirs d'Ouessant.

Je suis un peu novice en mouton, mais les boucler signifie bien les identifier :?:
C'est nécessaire s'ils restent chez toi :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

oui, c'est cela, il faut leur mettre deux boucles d'oreille chacun, dont une électronique. Il y a notre numéro de référence d'élevage ( attention, on fait dans l'intensif xd), et le numéro du mouton dans l'élevage.
c'est obligatoire même si peu de particuliers le font. Il se trouve que mon voisin élève des vaches laitières, que leurs près entourent ma maison et le pré des moutons, ils peuvent se contaminer mutuellement en cas de maladie contagieuse. Par respect pour le travail du voisin et la le suivi qualité de son lait, nous avons préféré nous plier à la loi même si elle nous parait un peu barbare, si un de nos animaux venait à être malade, les vaches voisines seraient immédiatement traitées. Ça diminue les risques pour l'éleveur.
aujourd’hui, ils n'étaient pas très fiers de leurs origines, ils se sont empressés de rentrer à la bergerie au lieu de sortir humer le vent.... rahhlalala!
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Tiich »

Merci.
Malgré leurs origines, ils ne voulaient sûrement pas mettre leur nez au très fort vent :shock:

Je te ferais une photo de notre mouton-souvenir d'Ouessant qui date de quelques années :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

héhéhé! j'ai hâte!
j 'ai du mal à passer mes photos sur l'ordinateur en ce moment, il rame beaucoup...

les buses sont passées juste au dessus de moi ce matin, avec l'horizon dégagé par l'hiver, les voir tourner comme ça, c'est apaisant. avant hier on ne les a pas vues avec le vent qu'il y avait!
Mon grand a rebouché les terriers de garenne dans sa serre.... il semble qu'ils n'aient pas essayé de repercer, mais les portes s'étaient ouvertes avec la tempête...
on devait retourner l'espace potager et le nettoyer de tous les machins qui y trainent, mais il s'est mis à pleuvoir juste quand on rentrait.... on y trouvera sûrement d'autres terriers!
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

ça y est, ma voisine est passée tout à l'heure, elle m'a bouclé les moutons. Elle les a trouvé trop mignons, mais bon, maintenant ils sont tout moches les pauvres, c'est vraiment laid les boucles! enfin c'est la loi...
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5515
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Blaise »

Oh les pauvres, ils n ont pas trop pleuré au moment du perçage !
Pagaille quand elle est arrivée était bouclé mais c était souvent infecté, elle s accroché l oreille, ça saigné, c était pénible
Du coup on lui a enlevé....
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

oui, je crains aussi que ce ne soit pas terrible. La voisine m'a dit qu'elle n'avait mis que sur une oreille à ses chèvres et quand ils sont venus contrôler les veaux, elle s'est faite aligner.... la dame a pris une pince et a mis d'office une boucle temporaire aux chèvres de l'autre côté ( en se trompant de numéro :mrgreen: )
Romuald n'a pas aimé, j'avais du mal l'asseoir, il a fait un bond et je suis tombée à la renverse.... mais il n'a trop rien dit pour la seconde. Ce n'était pas les mêmes boucles qu'elle a, là ce sont des spécifiques, soit disant spéciales pour les petits ovins/caprins, tu parles, la barrette parait énorme sur eux!
enfin, comme ça j'ai pu voir que pépère avait à nouveau au moins une tique, donc on va essayer de la tirer ce soir, j'avais rien sur moi, et de les traiter au butox ensuite ( charmant le nom, redoutablement efficace).
Aristote a été très mignon, comme d'hab, il est un peu bébé lui, on lui gratte le menton il est content... et puis j'avais prévu les granulés, fallait bien ça pour compenser!, il à peine fait un petit son quand elle a percé. Mais c'est aussi pour ça que je ne voulais pas faire moi même. Même si elle les a trouvé riquiqui par rapport à ce dont elle à l'habitude, elle a le geste sûr, c'est certainement plus confortable pour eux que ce soit vite et bien fait.
Aristote ne grandit vraiment plus.... je pense qu'on n'aura pas besoin de le faire castrer...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Didou »

Bon, même si ce n'est pas agréable, au moins c'est fait ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre