Bienvenue dans notre tribu!

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5512
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Blaise »

C est triste ce que tu racontes Eleowine
Ici les coqs n ont jamais tué un poussin
En ce moment j'essaie de faire decouver 2 poules, je ne suis pas fan des poussins en cette saison ...

Combien de poussins tu vas avoir ?
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

oui, je me méfie de leur réaction, surtout qu'on ne les 'connait' pas.
c'est notre première couvaison qui ressemble à une vraie couvaison. j'ai vu 8 oeufs sous la première, la seconde, je ne sais pas. je lui mettrais bien un oeuf des grosses poules, comme ça pour voir^^
le monsieur qui les a vendu avait dit à mon fils lui a dit d'attendre un mois avant de laisser couver, afin d'être sûr que ce soit bien ce coq qui les coche.
la seconde n'est pas très sympa elle m'inspire moyen.... j'ai peur qu'elle tue les poussins de l'autre ( qui seraient aussi les siens puisqu'elles pondaient dans le même cageot).
du coup, j'hésite. je me tâte à prendre une lampe rouge et les réintroduire plus grands, mais ça fait beaucoup de manutention aussi, et une éducation par la mère serait mieux. maintenant, si je ne laisse qu'une poule qui couve avec le coq, est ce mieux?
j'ai une maman de l'école qui a eu des poussins avec des nains, je devrais peut être lui demander, je crois qu'elle elle laisse la nature faire son office... pas sûre que mon gars supporte très bien de trouver ses poussins décapités.

pour les faire découver, ce n'est pas facile, je crois qu'il faut retirer les oeufs.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Didou »

En fait c’est pas mal de gestion des poules finalement :goutte_sueur:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5512
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Blaise »

brindavoine a écrit : 04 oct. 2022, 16:11 pour les faire découver, ce n'est pas facile, je crois qu'il faut retirer les oeufs.
Enlever les oeufs ne suffit pas, ce serait trop simple :mrgreen:
Et oui c est l enfer a faire découver, c est têtu....
Je les met à l isolement sur du béton, en général en une petite semaine ça leur passé mais pas toujours :banghead:
Chez maman il lui est t arriver d avoir 3 maman poule pour 2 poussins :ange: elle a des naines aussi, des Pékin et jamais un coq n a fait de mal à un poussin
J espère que ça ce passera bien pour vous :goodluck:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

je sais qu'emeraude avait du faire un stage en cage ( genre cage pour le transport des chiens, celles qui nous servent pour les moutons) .... le coq se sent seul
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

bon, un poussin en moins, un oeuf est tombé du nid semble t il ( ou l'a t il fait tombé en voulant mirer? possible, ils sont si petits....)
j'ai trouvé le poussin assez grand pour un qui serait tombé du second nid, il est aussi possible que les poules virent les oeufs non viables.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par gatos divinos »

Comme l'a dit Didou, c'est une sacrée gestion d'élever des poules...
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

oui, c'est sport!
finalement, dans un premier temps, j'ai récupéré le clapier qui avait été tout nettoyé pour rentrer dans la maison pour sieur patapouf ( mais faut que je bouge tous les meubles), et je le leur ai fait installer dans l'enclos du poulailler des naines... ils l'ont mise dedans mais franchement les gars! la pauvre poulette était sur sa cagette en carton qui lui sert de nid ( y a quasi plus un brin de foin dedans), directement posé sur le tiroir en métal, l'abreuvoir et le grain à côté!
pfff, j'ai redescendu l'abreuvoir et le grain sous la cabane au rez de chaussé, j'ai mis un peu de foin et de la litière en copeaux, s'il y a vraiment des poussins, ils vont avoir besoin de chaleur les pauvres!
j'ai poussé son carton au fond aussi ( j'avais déjà négocié que mon mari lui fasse un petit volet pour fermer tout ça la nuit^^ :mrgreen:
rhalalala... et on aura même pas une naissance vous verrez, ou alors, 'autre, celle qui a piqué les oeufs de la copine!
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5512
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Blaise »

Et du coup dans l oeuf cassé il y avait quoi ?
Ça fait combien de jours couvés là ?
Non une poule ne vire pas les oeufs comme ça, il m est arrivé une fois d avoir une poule sur des oeufs pourri qui puer un max ça ne lui posé pas de problème ( tas d oeuf clandestin datant de ? qui était dehors dans les broussailles, la poule a trouvé le nid par hasard er hop ... ) bon courage, J espère que vous aurez des poussins
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Loralina »

brindavoine a écrit : 10 oct. 2022, 10:57 brin de foin
Bonjour brindefoin, eeeeeuh brindavoine ! (Oui, c'est très rigolo ! :goutte_sueur:)

Je te donnerais bien quelques conseils, mais, hélas, je manque de temps dans l'immédiat... :|
Bon, en vrai, je n'y connais absolument rien, je crois que tu t'en doutais légèrement. :mrgreen:

Ce n'est pas du tout mon univers, mais j'aime bien lire tes aventures, même si je ne prends pas toujours le temps de tout lire. :oops:
Cependant, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à demander à Blaise ! :mrgreen:

Bonne semaine. :ange:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

et bien, dans l'oeuf il y avait un poussin en cours, déjà formé. je ne sais pas exactement depuis quand elle couve, mais je soupçonne un oeuf d'être pourri en tout cas. ce qui est certain, c'est que si en fin de semaine ça n'a pas bougé, je me tâte à tout virer car pour moi on est arrivé aux 3 semaines là, pour celle ci en tout cas ( mais aurait elle viré des œufs moins bons, et l'autre récupéré le bon nid lors d'un échange standard.)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

ce matin je trouvais que le coq avait un comportement agacé et les pies tournaient autour du poulailler, j'ai donc envoyé mon gars qui a soit disant vérifié, je suis retournée avec lui, car j'interprétais ça comme, soit une des poules est épuisée ou malade, soit il y a naissance...
bon, on ouvre la porte du clapier, la poulette semble aller bien mais toujours perchée sur son nid, je dis à mon gars, ça fait presque 4 semaines maintenant, donc je crains que les oeufs soient pourris.... soulève là on va 'sentir' ses oeufs...
hahaha, ils faisaient piou ses oeufs :mrgreen: :applause: enfin, 2 sur 4.
un des poussins m'a l'air plus costaud que l'autre, du coup, je sais pas s'ils sont nés hier ou aujourd'hui, on leur a mis un couvercle de pot de confiture avec de l'eau et un avec du grain poussin ( que je pense que la poule va dévorer), il retournera vérifier régulièrement. il faut qu'on fasse une rambarde pour la rampe mais elle me parait haute, j'ai bien envie plutôt de la descendre et de mettre un plexi ou une planche sur les côtés.
c'est une super maman, j'aime autant vous dire que découper son carton pour qu'ils puissent sortir d'eux même a mis nos mains à rude épreuve.... et on a voulu la mettre en bas en fermant la porte le temps de mettre les gamellettes, elle ouvert la porte et elle est rerentrée direct!
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Didou »

C’est cool les naissances :grin: (4 mois plus tard :mrgreen: )
Les poussins ont bien grandi ? :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

coucou Didou,
un des deux poussins est mort la semaine après, l'autre est devenu... un coq qui chante aussi mal que son père :mrgreen: pour l'instant la petite famille est toujours ensemble et ça semble bien se passer. on surveille.
mon mari a laissé couver une des grandes poules, je ne sais pas si ça ira au bout ou pas, elle a déjà écarté 4 oeufs.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par gatos divinos »

:applause: Bienvenu les poussins
Répondre