Bienvenue dans notre tribu!

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

les grandes poules nous ont fait le coup des petites, plein d'oeuf, mais un seul au bout. bon faut dire que mon mari a très mal géré le truc, on avait pas trop le temps de s'occuper de ça maintnant car on est en plein chantier de la salle d'eau et de mon bureau( qui a pris l'eau avec la tempête y a plus d'un mois). il a laissé couver une des grosses poules, mais en laissant les autres pondre dans son nid, donc des oeufs de toutes les dates, et elle a viré des oeuf presqu'à terme car trop d'oeufs. achat et montage d'une poulailler en urgence pour la séparer du reste, qu'il m'a fallu pas mal de temps à lasurer. on l'a installé dimanche il y une dizaine de jours et hier pouit pouit, nous avons un petit poussin. je pense qu'elle a abandonné les autres oeufs. avec notre bol habituel, nous aurons un coq....
en tout cas, elle a bouché tous les accès avec de la paille, mais elle ouvre pour descendre manger. le pondoir était trop juste en taille pour elle, mon mari y a mis l'eau et le grain spécial bébé....elle s'est installée dans la grande cabane.
bon, il est déjà gros, je ne pense pas qu'il risque de se noyer du coup, le delta de taille entre les serama/pictave et celui ci croisé Berry est juste énorme.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par gatos divinos »

C'est une sacrée gestion les poules mine de rien..je croise les doigts pour que cet oeuf soit une poulette :goodluck:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

on va croiser les doigts bien fort, alors, chez nous y a que des mecs on dirait :o

la tortue est sortie ce WE,
le petit coq de mon fils a fait un concnours de chant avec son père, mamamama, quelle cacophonie! autant il fait un cocoricooo jusqu'au bout, contrairement à son père, mais je crois qu'il chante encore plus mal! ( alors que mon jau a un si beau chant :applause: )

cette semaine nous avons eu la visite d'un pauvre faisant. dodu à souhait, la pauvre bête ne sait même pas voler. elle a du s'échapper d'un élevage ou être rescapée d'un lâché de chasse? en tout cas, il est farouche et se méfie de l'humain, j'hésite à lui mettre du grain, je ne voudrais pas attirer els rats.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Didou »

Alors, verdict ? Poupoule ou cocoq ? :mrgreen:
â–º Afficher le texte
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

et bien, je crois qu'on peut pencher pour une poule finalement^^ le volatile est plutôt farouche, contrairement aux poules de mon fils ( son petit coq ( le fils) se perche sur son épaule et s'envole ensuite pour remonter...)

hier le plus jeune est tombé nez à nez avec une couleuvre vipérine, il a eu très peur ( enfin, on pense que c'était une vipérine et non un péliade car elle se dorait au soleil).

il nous a fait une grosse grosse crise samedi soir, son petit bouc lui manque vraiment beaucoup ( il nous disait qu'il voulait mourir pour aller le rejoindre, c'est super rassurant), que Tino lui manque aussi, et les poules qu'on a perdues ses dernières années... je lui ai proposé de s'occuper plus de cookie ( elle dort parfois la nuit sur son lit), , son frère lui a prêté un doudou lapin , et leur père va essayer ( s'il n'oublie pas entre temps), de l'amener lus souvent s'occuper des moutons pour qu'il passe un peu de temps avec sa chouquette, mais elle est pas franchement sociable comme bestiole. c'est la seuke qui ne mange pas le grain dans la main par exemple, même la timide elisabeth vient picorer dans la main ( bon les gars, eux, se baffrent^^)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Didou »

brindavoine a écrit : ↑15 mai 2023, 09:18 il nous a fait une grosse grosse crise samedi soir, son petit bouc lui manque vraiment beaucoup ( il nous disait qu'il voulait mourir pour aller le rejoindre, c'est super rassurant), que Tino lui manque aussi, et les poules qu'on a perdues ses dernières années...
Pauvre loulou, ça doit être dur d’entendre ça pour ton cœur de maman :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

très. surtout que mon mari ne le prend pas du tout au sérieux, pour lui il dit ça comme ça pour qu'on s'occupe de lui, comme un chantage un peu. des fois ça y ressemble mais là, le fait que pour une fois il arrive à expliquer pourquoi il dit ça, je crois vraiment qu'il a du mal être. de toute façon, clairement, cet enfant est dans la colère. j'espère que mon mari va penser à en parler à sa psychomotricienne ce midi, car c'est à surveiller je trouve.

Comme on s'occupe du chien cette semaine j'essaye de l'impliquer. hier soir on l'a embarqué pour aller chercher les 2 autres au bus, dans la 106, c'était rigolo à l'aller.... en arrivant au parking les 2 autres ont trouvé ça chouette aussi... et puis après ils se sont rendus compte que "kiki a un gros cul" et qu'il prenait plus de place qu'eux dans la voiture ( il était entre les 2 plus jeunes à l'arrière), le grand devant, se marrait, et d'un coup je l'entends crier le chien était en train de lui refaire sa toilette ça l'avait surpris et ça sent pas bon :mrgreen: ( il va sur ses 12 ans le gros toutou). m'enfin, ça a occupé le chien, ça a occupé les enfants, j'ai obtenu du grand qu'il joue au moins 15 min avec lui à lui lancer son jouet (il avait du boulot mais une coupure entre le lycée et les devoirs c'est salutaire aussi).
j'ai beaucoup réfléchi à accueillir un animal pour le plus jeune, mais je ne suis pas sûre que ce soit bien, car je ne suis pas certaine qu'il gère ses émotions. Par contre Cookie est très proche de lui, il s'en occupe quand même mais je trouve qu'il l'ennuie parfois ( enfin, elle sait se défendre, mais avec lui elle dit rien).
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

pfff cette année cookie perd beaucoup de poils, c'est la première fois que ça lui arrive, mais la palme revient à Patapouf.
il a perdu une énorme touffe sur la tête, on voit carrément sa peau ( et par endroit la repousse a commencé).
ce matin son humain débarque en nous disant que c'est quand même pas très beau la calvitie de son lapin.... quid? j'avais vu qu'il perdait ses poils, mais pas qu'il avait un tel trou sur la tête :evanoui: en plus son humain part pour 4 jours, et il va falloir pas mal le brosser, les volontaires sont peu nombreux ( il est pas toujours sympa),
du coup on a revérifié quand même qu'il n'ait pas un parasite mais son poil est beau par ailleurs.... c'est un lapin bélier moine :goutte_sueur: lui non plus ne m'a jamais fait de mue express comme ça.
je me dis que Dédé va nous faire sa mue aussi, et elle, c'est épluchage 2h matin et soir sur 2 jours ( bon, pour ça elle se laisse patouiller), elle avait commencé le mois dernier alors y aura peut être moins, car ça c'était arrêté elle avait peu perdu ( d'hab j'ai d quoi faire un oreiller c'est pourtant un lapin toy toy)
mon fils me fait rire, je l'entends causer à son lapin ( je lui ai demandé de le brosser attentivement avant de partir), et il lui dit: ' je suis jaloux de toi patapouf, tes poils sont plus doux que les miens et ta peau est toute douce aussi!' ( il est très fier de sa pilosité prononcée sur les bras et le dos... tant mieux pour lui, moi ça me dérangerait)

faut que je note à mon agenda d'appeler le tondeur pour les moutons aussi, Chouquette n'a jamais si bien porté son nom... c'est une boule^^ les trois autres c'est moins prononcé, ils n'ont pas la même qualité de laine non plus.
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Patricia »

oh lala, je suis perdue là dedans :lol:


rho, c'est trop horrible quand on soufre pour la perte d'un animal chéri , surtout sachant que c'est la chose la plus probable vu leur espérance de vie et la notre. Titouan peu beaucoup de mal a surmonter le départ tragique d Lola mais c'est fait. J'espère que ton loulou apprendra a surmonter aussi petit à petit :calin: Je pense un peu comme ton mari, que ce sont des mots lancés comme ça, dans la passion du moment, mais je ne doute absolument pas que c'est désarmant et inquiétant de les entendre dans la bouche de qui que ce soit, surtout d'un enfant :calin:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Didou »

Brindavoine, c’est un genre d’alopécie tu penses pour Patapouf ou c’est juste relié à sa mue ?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

je ne sais pas trop, il y a de la repousse clairement sur la majorité de la tête, il y a juste deux endroits où la peau est visible. j'ai regardé de près hier, il n'y a pas de trace de parasite. j'ai fait des photos au cas où. mais il a épais de poils à cet endroit, il avait une vraie touffe^^
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Didou »

Si ça repousse au moins c’est encourageant :mrgreen:
Tu n’auras pas une nouvelle espèce de lapin moine finalement :lol:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Loralina »

:hello: brindavoine,
Pour Patapouf, une possibilité parmi d'autres : la teigne... Il faut regarder dans le noir (ou presque) avec une lampe de Wood.

Pour ton plus jeune, pas facile... :| Les animaux, c'est à double tranchant... Mais c'est touchant de constater que malgré tous les animaux que vous avez, il pense encore beaucoup aux disparus.
C'est une personne très sensible, c'est une qualité. Avec le temps, il finira bien par gérer ses émotions (ou du moins "faire avec", ce qui serait déjà beaucoup).
Bon courage à vous. :calin:

Alors comme ça, il ennuie un peu Cookie ? Cookie, pourtant si irréprochable, si sage... Non décidément, elle ne mérite vraiment pas ça... (Ou pas ! :mrgreen:)

(De mon côté, depuis quelques jours, un nouveau chat, errant semble-t-il, me met la pression depuis quelques jours... J'ai sans doute fait une bêtise aujourd'hui en lui mettant des croquettes... une fois... puis une deuxième fois... sans oublier la troisième. :huh:)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

te te fais avoir on dirait....
nous plus de nouvelles de Pêche depuis presque une semaine, je l'ai trouvé pas en forme la dernière fois, j'espère qu'il est juste en vadrouille. un nouveau chat pointe aussi son museau, un beau bleu avec un médaillon blanc et la pointe de la queue blanche, il est vraiment magnifique, les enfants pensent lui avoir vu un collier.
il y a un hérisson qui doit profiter des croquettes pour le chat aussi, vu les crottounes que j'ai trouvées l'autre jour.
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Loralina »

:D brindavoine, ta petite faute de frappe me fait sourire ("te te fais avoir...") ! :mrgreen:
Mais toi aussi, te te fais avoir avec les chats ! :langue:

En revanche, ce qui ne me fait pas du tout rire, c'est la disparition de Pêche. :?
C'était déjà arrivé que tu ne le voies pas pendant quelques jours ?
C'est inquiétant tout de même, encore plus s'il ne se sentait pas bien, pauvre petit chou. :very_sad:

Un chat de perdu, dix de retrouvés... En voilà déjà un premier avec celui dont tu me parles (collier ou pas, perdu ou pas, il peut te mettre la pression, j'en ai un comme ça et il n'est pas perdu du tout :P). Neuf autres devraient arriver très prochainement. Va te falloir faire des provisions de croquettes pour y faire face.

Moi, je ne vois plus de hérisson. En dehors de ma chatte, je vois 4 autres chats. Deux semblent clairement adoptés, mais les deux autres m'inquiètent... Je suis d'humeur généreuse, en ce moment. À voir si je le regretterai...

Surtout, tiens-nous au courant pour Pêche. :calin:
Répondre