Comment résoudre les problèmes de cohabitation? Et présentation plus approfondie de Samba

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Marie Lefievre
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 41
Enregistré le : 31 mai 2020, 23:35
Localisation : Pau,France,(64)
Noms de mes chats : Samba ❤
Genre :
Âge : 20

Comment résoudre les problèmes de cohabitation? Et présentation plus approfondie de Samba

Message par Marie Lefievre »

bonjour,
samba est un chat qui n'est pas très gourmand mais très paresseux nous l'avons eu a environs 2 ans (oui il était déjà grand ) il n'a jamais était agressif de sa vie (avec nous en tout cas) il vit en total liberté sort quand il veut et rentre quand il veut il adore attirer l'attention de ses maîtres en se roulant sur le dos ce chat aime avoir de l’affection et ne demande que ça (et de quoi manger) c'est notre petit rayon de soleil depuis 4 ans maintenant ☀🌞 Samba est un chat très possessif et depuis l'arriver d'un nouveau colocataire ça ne va pas mieux du tout (une lapine )il essaye tout le temps de l'attaquer quand on le caresse et le pire c'est que parfois on ne peut pas le rentrer puisque elle aussi doit ce dégourdir les pattes et si samba la voit :no2: :no_no: ca ne va pas aller du tout pour elle et c'est vraiment compliquer pour samba et pour nous de ne as avoir le choix de les faire sortir 1 par 1
si vous avez des idées je suis prenante

merci.
désoler j'avais pas de photo de la lapine sur mon ordi  j'essayerais d'en trouver une plus tard
désoler j'avais pas de photo de la lapine sur mon ordi j'essayerais d'en trouver une plus tard
IMG_2881.jpg (106.33 Kio) Vu 1812 fois
Modifié en dernier par Eleowine le 03 juin 2020, 21:51, modifié 2 fois.
Samba :heart: :heart2: :heartbeat: :cat: Athena :heart: :heart2: :heartbeat: :hello: 🐰 marie :ange: :D
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: besoin d''aide et présentation plus approfondie de samba

Message par Selina Cooper »

:salut: Marie, ton petit Samba est bien mignon :love:

Alors moi je n'ai eu que des chats et pas de problème de cohabitation.

Le comportement de Samba est problématique en intérieur ou que dehors :?:

On propose souvent du Feliway quand des chats s'entendent mal mais je ne sais pas si ça marche entre chat et lapin :sais_pas:

Samba devrait visionner Zootopie, tous les animaux vivent ensemble :D
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Marie Lefievre
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 41
Enregistré le : 31 mai 2020, 23:35
Localisation : Pau,France,(64)
Noms de mes chats : Samba ❤
Genre :
Âge : 20

Re: besoin d''aide et présentation plus approfondie de samba

Message par Marie Lefievre »

bonjour,

merci et on a jamais essayer de les mettre tout les deux dehors en même temps (oui parce que en général on laisse plus le lapin a l’intérieur a cause des autres chats et même de samba.
et vous aller peut êtres pas me croire mais je pense qu il a déjà vue zootopie a chaque fois qu'on regarde un film en famille et bien la famille n'est pas complète sans lui alors je pense qu il était présent le jour ou on a vue zootopie :laugh: :D
Samba :heart: :heart2: :heartbeat: :cat: Athena :heart: :heart2: :heartbeat: :hello: 🐰 marie :ange: :D
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: comment résoudre les problèmes de cohabitations? et présentation plus approfondie de samba

Message par Selina Cooper »

Marie Lefievre a écrit : 02 juin 2020, 15:34 ... en général on laisse plus le lapin a l’intérieur a cause des autres chats ...
"les autres chats" : ceux du voisinage qui passent dans votre cour :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: comment résoudre les problèmes de cohabitations? et présentation plus approfondie de samba

Message par Tiich »

Pour que les deux puissent se dégourdir les pattes, si tu as de la place en extérieur, tu pourrais essayer de fabriquer un enclos pour la lapine. Elle pourrait ainsi se dégourdir les pattes, et cela créerait une limite territoriale; et c'est peut-être ça qui agace Samba (quand la lapine et lui sont en liberté, peut-être que Samba se dit qu'il "perd" son territoire :?:

Le Feliway de Selina peut être une bonne piste pour calmer Samba. Tu peux aussi mettre du FeliFriend.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Marie Lefievre
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 41
Enregistré le : 31 mai 2020, 23:35
Localisation : Pau,France,(64)
Noms de mes chats : Samba ❤
Genre :
Âge : 20

Re: comment résoudre les problèmes de cohabitations? et présentation plus approfondie de samba

Message par Marie Lefievre »

Selina Cooper a écrit : 02 juin 2020, 17:31
Marie Lefievre a écrit : 02 juin 2020, 15:34 ... en général on laisse plus le lapin a l’intérieur a cause des autres chats ...
"les autres chats" : ceux du voisinage qui passent dans votre cour :?:
bonjour oui d'autres chats passe dans ma cours mais non pas ce du voisinage sauf une les autres je ne sais pas d'où ils viennent :?: :scratch:
Samba :heart: :heart2: :heartbeat: :cat: Athena :heart: :heart2: :heartbeat: :hello: 🐰 marie :ange: :D
Avatar du membre
Marie Lefievre
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 41
Enregistré le : 31 mai 2020, 23:35
Localisation : Pau,France,(64)
Noms de mes chats : Samba ❤
Genre :
Âge : 20

Re: comment résoudre les problèmes de cohabitations? et présentation plus approfondie de samba

Message par Marie Lefievre »

Tiich a écrit : 02 juin 2020, 19:50 Pour que les deux puissent se dégourdir les pattes, si tu as de la place en extérieur, tu pourrais essayer de fabriquer un enclos pour la lapine. Elle pourrait ainsi se dégourdir les pattes, et cela créerait une limite territoriale; et c'est peut-être ça qui agace Samba (quand la lapine et lui sont en liberté, peut-être que Samba se dit qu'il "perd" son territoire :?:

Le Feliway de Selina peut être une bonne piste pour calmer Samba. Tu peux aussi mettre du FeliFriend.
bonjour c'est une super idée :idee: :idee: :idee: nous allons commander l’enclos pour la lapine un avec toit ou sans toit pour commencer? :?:
Samba :heart: :heart2: :heartbeat: :cat: Athena :heart: :heart2: :heartbeat: :hello: 🐰 marie :ange: :D
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: comment résoudre les problèmes de cohabitations? et présentation plus approfondie de samba

Message par Tiich »

Ah, ça, par contre…..Avec toit ou sans ?
Je ne suis pas expert en lapin, mais si Samba ne saute pas littéralement sur la lapine; je prendrais sans toit pour que la lapine ai une sensation de plein air.

Un filet (du genre que tu peux avoir en animalerie en ligne), des piquets, par exemple. Que la lapine ne puisse pas sauter au dessus.
Tu as déjà une idée de ce que vous pourriez faire / acheter :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Marie Lefievre
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 41
Enregistré le : 31 mai 2020, 23:35
Localisation : Pau,France,(64)
Noms de mes chats : Samba ❤
Genre :
Âge : 20

Re: comment résoudre les problèmes de cohabitations? et présentation plus approfondie de samba

Message par Marie Lefievre »

:salut:

j'ai réfléchie et je pense plutôt le commander avec toit j'ai comme même un minimum confiance en samba mais il n'y pas que lui et nous avons petite idée sur l'article que nous allons commander nous pensons prendre quelle que chose dans ce style nous avons vraiment un tout petit jardin sinon nous en aurions fabriquer un grand pour quelle puise courir et tout mais bon on fait ce qu on peut :sais_pas:
voila le style d’enclos que nous pensons prendre
voila le style d’enclos que nous pensons prendre
l'image la vrai.jpg (106.14 Kio) Vu 1758 fois
Modifié en dernier par Eleowine le 03 juin 2020, 21:53, modifié 1 fois.
Raison : insertion photo
Samba :heart: :heart2: :heartbeat: :cat: Athena :heart: :heart2: :heartbeat: :hello: 🐰 marie :ange: :D
Avatar du membre
Marie Lefievre
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 41
Enregistré le : 31 mai 2020, 23:35
Localisation : Pau,France,(64)
Noms de mes chats : Samba ❤
Genre :
Âge : 20

Re: comment résoudre les problèmes de cohabitations? et présentation plus approfondie de samba

Message par Marie Lefievre »

d’ailleurs voila sa photo :D :D :big_smile:
IMG_2052.jpg
IMG_2052.jpg (89.05 Kio) Vu 1755 fois
IMG_2051.jpg
IMG_2051.jpg (77.89 Kio) Vu 1755 fois
Modifié en dernier par Eleowine le 03 juin 2020, 21:54, modifié 1 fois.
Raison : insertion photo
Samba :heart: :heart2: :heartbeat: :cat: Athena :heart: :heart2: :heartbeat: :hello: 🐰 marie :ange: :D
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: comment résoudre les problèmes de cohabitations? et présentation plus approfondie de samba

Message par Selina Cooper »

Ah ben super si l'enclos c'est possible dans ta cour :applause:

La lapine est bien mignonne :ange: Elle s'appelle comment :?:

Au cas où, le lien vers Feliway :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Marie Lefievre
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 41
Enregistré le : 31 mai 2020, 23:35
Localisation : Pau,France,(64)
Noms de mes chats : Samba ❤
Genre :
Âge : 20

Re: comment résoudre les problèmes de cohabitations? et présentation plus approfondie de samba

Message par Marie Lefievre »

:salut: ,

merci beaucoup elle s'appelle Athéna c'est encore un bébé :big_smile: :heart: et merci pour le lien mais je pense m'en sortir merci beaucoup pour vos idées :idee: :idea: :!: :D
Samba :heart: :heart2: :heartbeat: :cat: Athena :heart: :heart2: :heartbeat: :hello: 🐰 marie :ange: :D
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: comment résoudre les problèmes de cohabitations? et présentation plus approfondie de samba

Message par Tiich »

:shock: sacrément grand cet enclos, pour la petite lapine :shock:
Mais vous serez en effet plus tranquille avec un toit :wink:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Marie Lefievre
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 41
Enregistré le : 31 mai 2020, 23:35
Localisation : Pau,France,(64)
Noms de mes chats : Samba ❤
Genre :
Âge : 20

Re: comment résoudre les problèmes de cohabitations? et présentation plus approfondie de samba

Message par Marie Lefievre »

:salut:
oui j'en ai pris un pour chien je trouve ca horrible un lapin enfermer dans un espace restreint ca me fait mal au cœur et puis il vaut mieux trop rand que trop petit :big_smile: :evanoui: :happy: :heart: :cat:
Samba :heart: :heart2: :heartbeat: :cat: Athena :heart: :heart2: :heartbeat: :hello: 🐰 marie :ange: :D
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: comment résoudre les problèmes de cohabitations? et présentation plus approfondie de samba

Message par Valia »

Dans l'ideal, le chat doit être familiarisé à une autre espèce avant 3 mois, période de sa si viabilisation, à cet âge, il a moins peur, surtout si cette rencontre est positive, si sa mère est déjà sociabilisee à l'espece.
Ces rencontres doivent être répétées dans le temps pour que cette entente perdure.
Mais le chat est à la fois un prédateur et une proie.
La chasse fait partie de ses besoins ethnologiques... et le lapin est pour lui une proie.
Certains chats ne pourront jamais être sociabililise avec les lapins, d'autres oui, reste vraiment très prudente.
C'est dans la nature du chat de chasser, un chat d'appartement à aussi ce besoin ( jeux, courses, moments de " folie où il semble de chêne).
Fait attention que le chat ne puisse pas s'introduire dans l'abri du lapin ( par les espaces, cet enclos n'etant pas prévu pour les lapins., attention à sa sécurité).
Le chat doit considerer la présence du lapin positive, lui apportant un plus, comme une friandise exceptionnelle donnée en sa présence, par des Jeux et gâtés devant l'enclos du lapin.
Le chat pourra faire connaissance avec le lapin en sécurité dans son enclos.
Attention aux espaces entre les barreaux... Par son anatomie le chat peut se glisser dans de petits espaces...
Pour éviter un drame dont le chat ne comprendra pas pourquoi tu le grondera.
Répondre