Petite Diarrhée

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Petite Diarrhée

Message par Tiich »

Aiorosu248 a écrit : ↑30 déc. 2020, 14:01 Quand au récompenses, depuis la diarrhée, je ne lui en donne plus car je veux la limiter aux croquettes et rien de plus.
Pour revenir sur les récompenses, tu peux t'en tenir aux croquettes habituelles. Pour le chat, c'est le geste qui va compter.

Pour le sang dans les selles, même avis que Valia : et j'au eu le souci avec l'un de mes chats.
En revanche, il faut être certain qu'il n'y ait pas de sang dans les selles.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Aiorosu248
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 38
Enregistré le : 28 déc. 2020, 17:06
Localisation : Draveil
Noms de mes chats : Hinata et Neji
Genre :

Re: Petite Diarrhée

Message par Aiorosu248 »

Bonjour
Tiich a écrit : ↑30 déc. 2020, 21:52Pour revenir sur les récompenses, tu peux t'en tenir aux croquettes habituelles. Pour le chat, c'est le geste qui va compter.
très intéressant à savoir ça.

Si, il y avait un peu de sang hier matin. Rouge , pas noir
Image Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7869
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Petite Diarrhée

Message par Valia »

L'important est qu'il associe la récompense quand il s'est laissé faire un truc qu'il apprecie pas tropcalin ou qu'il a fait un truc que tu apprécies toi comme l'usage de la litière... "
Cela devrait le stimuler, donc la récompense peut être tout ce qui le motive : nourriture s'il est gourmand, jeux, caresses, tout ce qui peut le rendre heureux et l'inciter à renouveller son geste :calin:
Avatar du membre
Aiorosu248
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 38
Enregistré le : 28 déc. 2020, 17:06
Localisation : Draveil
Noms de mes chats : Hinata et Neji
Genre :

Re: Petite Diarrhée

Message par Aiorosu248 »

Oui, même avec la récompense elle apprécie vraiment pas trop le fait que je lui nettoie son derrière :laugh:

Au moins je commence à devenir un pro et ça va de plus en plus vite. Bien sur j'y vais doucement quand je la nettoie, je sais que c'est une zone très sensible. Toujours avec de l'eau tiède mais bon, ça lui fait pas plaisir. Ce qui ne me fais pas plaisir c'est que ce matin c'était du 90ù solide et la on est revenu à une texture molle mais pas aussi mole qu'hier. Je lui donne que c'est croquettes. Comme ça je mettrais au clair ci ça vient de là ou pas. Je lui donne des Royal Canin Kitten. C'est ce que la famille d'accueil m'a indiqué qu'elle mangeait. Mais bon, la famille d'accueil n'est même pas en France car la petite à voyager de Guadeloupe quelques jours avant que je la récupère
Modifié en dernier par Tiich le 01 janv. 2021, 11:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Image Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10947
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Petite Diarrhée

Message par Selina Cooper »

Plus que quelques jours et elle verra le véto :wink:

Il me semble qu'on peut donner du SMECTA à un chat qui a la diarrhée :scratch:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Petite Diarrhée

Message par Tiich »

Ma véto m'a déconseillé le SMECTA en son temps, mais me disait qu'une capsule d'ultra-levure ne posait pas de soucis; sur un temps très limité tout de même.

Sinon, elle nous avait donné du Kaopectate.
Tu pourras demander l'avis de ton véto, chaque cas est particulier.

Ce n'est pas très glamour, mais je te conseille de faire des photos de ses selles, ça peut aider plus facilement qu'une description verbale devant ton véto :wink: .
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Aiorosu248
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 38
Enregistré le : 28 déc. 2020, 17:06
Localisation : Draveil
Noms de mes chats : Hinata et Neji
Genre :

Re: Petite Diarrhée

Message par Aiorosu248 »

Bonne année à tous le monde :D :D

Merçi pour tout vos conseils. Je me suis informé de mon coté et le smecta est dans le débat. Selon certain les chats peuvent en prendre, selon d'autres ce n'est pas conseillé. Le Kaopectate et le félidarix sont conseillé pour ce genre de situation.

Hinata à de nouveau fait des selles molles mais avec un tout léger moulage. J'ai fais des recherches sur les croquttes et si au bout de 2 semaines, la situation continue (vu que je ne la nourrit plus que de ça) j'envisage de changer car contrairement à ce que je pensais, les royal canin kitten ne sont pas des meilleurs à donner à un chaton. Beaucoup de céréales en fin de compte. J'envisage d'autres marques comme Purizon, orijen, porta 21. Des marques plutôt dans ce genre là. J'ai d'ailleurs trouvé un article intéressant là dessus https://www.associationstephanelamart.c ... ttes-chat/

Je voudrais savoir ce que vous en pensez que je change éventuellement pour des croquettes d'une de ces marques.

Merçi bien :P
Modifié en dernier par Tiich le 02 janv. 2021, 12:04, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Image Image
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Petite Diarrhée

Message par Eleowine »

Si tu t'intéresse à la problématique des croquettes et plus largement de l'alimentation, tu pourras trouver des pistes de réflexion dans le sujet "alimentation" du forum
viewtopic.php?f=5&t=3541

Certains membres ont étudié le sujet assez profondément
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10947
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Petite Diarrhée

Message par Selina Cooper »

Aiorosu248 a écrit : ↑01 janv. 2021, 21:42 Le Kaopectate et le félidarix sont conseillé pour ce genre de situation.
Ah oui, le Felidiarix mes chats en ont eu :wink: Mais ta minette étant encore chaton, faut voir avec le véto ce qui est le mieux adapté pour elle :)
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Petite Diarrhée

Message par Tiich »

Dans le lien que tu mets, il y a un tableau qui est donné : je ne suis pas certain que la première marque citée, Power Of Nature GF poulet existe encore, et elle a été décriée en son temps pour des manquements importants sur sa composition.
Attention, les fabricants de croquettes font souvent évoluer leurs produits, et ton tableau date de 2018.....

Lorsque tu changeras de croquettes pour Hinata, priviligie une transition lente avec les croquettes remplaçantes. Mais tu trouveras des infos sur le lien qu'a indiqué Eleowine deux messages plus haut.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Aiorosu248
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 38
Enregistré le : 28 déc. 2020, 17:06
Localisation : Draveil
Noms de mes chats : Hinata et Neji
Genre :

Re: Petite Diarrhée

Message par Aiorosu248 »

Je m'en doutais bien qu'il devait y avoir un topic sur l'alimentation. Je n'avais pas encore exploré car il faut d'abord que je stabilise les selles molles d'Hinata. Mais c'est clair que je suis en train de me renseigner sur le sujet.

Je suis une person é qui privilégie la nourriture saine. Je le fais déjà pour moi donc je veux aussi essayer d'apporter une bonne nutrition à mon chaton. Tout en ayant à l'esprit qu'il y aura plusieurs éléments à prendre en compte (âge, tolerences, goûts etc)

Mais c'est clair que des que j'ai le temps je vais lire attentivement ce post.

Des que les selles se stabilisé, je passerais à une transition de croquettes, en douceur évidement.
Image Image
Avatar du membre
Aiorosu248
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 38
Enregistré le : 28 déc. 2020, 17:06
Localisation : Draveil
Noms de mes chats : Hinata et Neji
Genre :

Re: Petite Diarrhée

Message par Aiorosu248 »

Bonjour tout le monde.

Je donne des nouvelles d'Hinata. Hier elle a fait des selles parfaitement normales, deux fois, mais ce matin c'est reparti pour des selles môles pour revenir à des selles acceptables cette après midi.

Ça a l'air de ce stabiliser. Elle revient de chez le vétérinaire et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter que tour à l'air da's l'ordre. Elle a prit ses vaccins.

Du coup ça serait peut être plus judicieux d'attendre sa stérilisation début avril pour lui changer d' alimentation. Ça éviterais des transitions alimentaires.

Vous en pensez quoi ?
Image Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Petite Diarrhée

Message par Didou »

Bonne nouvelle si la vétérinaire n'a pas semblé inquiète ;)

Pour le changement d'alimentation, je pense qu'il faut avant tout attendre de voir si son transit se stabilise. Ça a l'air d'être sur la bonne voie même si c'est un peu long.

Ta véto ne t'a pas proposé du Fortiflora pour tenter d'aider un peu ? Si ça persiste dans le temps, j'essaierais peut-être de lui passer un coup de fil pour voir si ça peut être envisagé.

Une fois que ce sera plus stable, tu pourras tenter une transition. Toutefois, si ça ne s'améliore pas dans le temps, je tenterais peut-être une transition avant sa stérilisation, pour une autre gamme chaton. Tu pourras aussi demander conseil à ton vétérinaire mais j'ai déjà lu qu'on pouvait faire une transition vers de la nourriture pour adulte vers l'âge de 8-9 mois, dépendamment de la vitesse de croissance du poilu.

Mais n'oublie pas le vermifuge mensuel jusqu'à ses 6 mois (je conseille personnellement le Milbemax, généralement très efficace). Car les parasites intestinaux peuvent causer des selles molles et même avec un peu de sang. Vu qu'on ne sait pas trop dans quel état elle était lorsqu'elle a été récupérée, peut-être que ça peut être une piste et que ça peut nécessiter plusieurs traitements avant de voir une amélioration.

Enfin, tiens-nous au courant sur son évolution des prochains jours ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Petite Diarrhée

Message par Marie-Ève »

Comme ça semble s'améliorer, je pense que c'est assez important de ne pas trop faire d'essais :hihi: de nourriture. Il faut quand même lui laisser le temps de s'habituer. Si elle a eu la diarrhée, ça prend un certain temps pour que ça se place :wink:

Par ailleurs, pour avoir eu un chaton à la digestion « fragile », les Royal canin pour chatons fonctionnaient bien. Après, chaque chat est différent, mais c'est celle qui est utilisée ici par les refuges et la SPA pour les chatons :sais_pas:

Aussi, faire attention aux restes de nourriture, par exemple qui peuvent rester dans le fond d'une assiette dans l'évier, qui peuvent être tombés par terre... C'est du vécu ici :mrgreen: On a découvert qu'une des sources de diarrhée, c'était Jumanji qui allait chercher des p'tits morceaux de nourriture restés dans le fond de l'évier ou dans une assiette laissée sur la table seule pendant quelque secondes :no:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Aiorosu248
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 38
Enregistré le : 28 déc. 2020, 17:06
Localisation : Draveil
Noms de mes chats : Hinata et Neji
Genre :

Re: Petite Diarrhée

Message par Aiorosu248 »

Bonsoir.

Dans quelques jours je vais lui donner son vermifuge mensuel, celui que la véto m'a donné. Je ne l'ai pas sous la main, je ne pourrais pas dire la marque dans l'immédiat. Je vais la faire stériliser mi-mars. Donc je pense que je vais attendre jusque l'à pour la transition. Il ne manque plus beaucoup de temps.

Marie-ève, ce que tu viens de me dire me trottait déjà dans la tête. Hinata est un vrai aspirateur et je bataille tous les jours pour ne pas qu'elle m'aspire toute les petites miettes de quoi que ce soit qu'elle voit. Elle à eu des selles molles ce matin, et parfaitement modélé ce soir, car hier je l'ai surprise dans mon assiette le temps que j'aille à la cuisine prendre de l'eau. Elle a aussi avaler de toutes petites miettes de chocolat que j'ai mangé dans mon lit devant un film. Je fais de plus en plus attention à manger avec des plateau ou assiettes pour ne pas laisser ne serait ce qu'une seule miette.

Elle à pris 500gr depuis le mois dernier donc elle pousse très bien. Les selles ont l'air de vraiment stabiliser (sauf ce matin).

Je vous donne des nouvelles dans quelques jours.

Merçi pour tout :D
Image Image
Répondre