Future adoptante d'un petit démon

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Valia »

Pour les achats avant son arrivée, à part les basiques, pour le reste tu peux voir en fonction de ses goûts après son arrivée.
Tu découvriras qu'un chat choisi l'endroit où il veut dormir, parfois très inconfortable selon nous.. Inlee dormait sur la commode ( à côté du coussin), adorait les petits cartons ( elle se contortionne dedans, ça lui donne un sentiment de sécurité,), et delaissait le beau panier fourré prévu avant son arrivée.
Peut être que sa famille d'accueil pourra t'orienter pour ses préférences.
Perso je te conseille pour les gamelles eau et nourriture d'investir dans de l'inox, plutôt que le plastique, moins allergène, plus sain, plus durable.
Ne prévoit pas une taille trop petite, le chat va grandir et il n'aime pas sentir les bords avec les moustaches.
Si tu as plus tard un élevage, tu pourras toujours utiliser les gamelles déjà achetées.
Idem pour le substrat de la litière, les chats peuvent avoir des préférences, des habitudes, que tu pourras respecter pour éviter des pipis sauvages... puis peu à peu, faire une transition vers la litière que tu auras choisie.
Perso j'utilise les copeaux de bois prévus pour les chaudières à granulés.
Peu cher, 4 euros/ 15 kilos. Faut prévoir du stock pour les mois sans chauffage où les sacs ne sont plus dans les commerces, et avoir la possibilité de stocker et de manipuler les gros sacs.
Au contact des urines, tu à de la sciure à jeter.
Mais attention certains chatons peuvent manger la litière au début, même la minérale.
N'oublie pas la brosse, le peigne de quoi le brosser jeune pour l'habituer tôt.
Idem pour le nettoyage des yeux, j'ai des dosettes de sérum physiologique et compresses.
Tu sais, on apprend au fur et à mesure, avec nos poilus, on fait tous des erreurs, on se dit, il n'aura pas le droit de monter sur le canapé, la table... et on fond de bonheur quand il se colle à nous sur le canapé, on adore le voir, sentir notre assiette, venir quand on cuisine les crevettes, saumon, et on oublie nos principes. :big_smile:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Selina Cooper »

Je rajoute pour les gamelles, si tu préfères de la porcelaine au lieu de l'inox :wink: perso ça me dérange car je trouve l'inox trop brillant à mes yeux et ça perturbe aussi Bouba les surfaces qui reflètent comme un miroir :wink:

Bon en fait comme dit Valia il y aura beaucoup de choses tu verras à l'usage et au fil du temps :P
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Valia »

Je n'ai jamais essayé la porcelaine, ça doit être super, pas trop de risque de casse au lavage ? Dans tous les cas c'est sain comme matériau et beau.
Une idée à retenir.
Si tu commandes des choses par Internet, garde les cartons, tu vas faire un heureux lors de son arrivée, des futures cachettes. :joie_totale:
De plus certains chats apprécient faire leurs griffes à l'horizontale sur le carton.
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Morgan »

Merci pour tous ces précieux conseils les filles!! :D
Pour les gamelles, j'avais prévu de d'inox (je n'aime pas le plastique), mais je n'avais pas trop fait gaffe à la taille... Je n'avais pas considéré la porcelaine en revanche, je vais aller voir ça de plus près. Mais je veillerai à prendre quelque chose d'assez grand pour ne pas froisser les moustaches! ^^

J'avais prévu de laisser le matou monter à peu près partout (c'est tellement pas grand chez moi, pas envie de le restreindre trop...), je vais juste lui interdire de monter sur le plan de travail (enfin essayer) à la cuisine, car j'ai très peur qu'il vienne mettre ses papattes sur les plaques. Bon c'est de l'induction, ça refroidit plus vite, mais ça me stresse un peu quand même.

J'ai un grand placard sous ma mezzanine où il pourra trouver plein de petites cachettes (et aussi plein de bêtises à faire).
Mais ce qui m'inquiète le plus, ce sont mes étagères avec tous mes petits bibelots et souvenirs rapportés des quatre coins du monde (à la belle époque où j'étais sans attaches et que je vadrouillais... C'était le bon temps!).

J'ai aussi un énorme nounours en peluche (qui me cale bien le dos quand je regarde la télé), et j'espère que minou ne va pas le voir comme un concurrent pour les câlins, et lui arracher les yeux dès que j'aurai le dos tourné... :lol:

Comme je l'ai dit, le potentiel de destruction est assez énorme chez moi, il me faudra un minou bien sage... ou alors il faudra qu'il soit doué de ses papattes pour m'aider à recoller ce qu'il aura cassé! :ordi:
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Loralina »

Bonjour,
Valia a écrit : 27 févr. 2021, 11:37Je n'ai jamais essayé la porcelaine, ça doit être super, pas trop de risque de casse au lavage ?
Pour mon Pti Loup, j'avais acheté des petits plats en porcelaine blanche (comme des ramequins) d'environ 13 cm de diamètre.
Ça paraît résistant, mais après si ça casse, ce n'est pas bien grave puisque ça coûte moins de 15 euros pour 2.
Le problème, c'est l'inclinaison des bords : avec sa langue, il fait monter les morceaux le long des parois et il en met plein dehors... :grrr:

J'en avais commandé deux autres plus grands, mais je ne les ai toujours pas reçus des mois après.
Une personne disait qu'elle utilisait ça pour son chat et qu'elle en était satisfaite.
Vu la forme, je pense que le problème sera le même...

J'ai aussi des gamelles en céramique spécial Noël : les bords sont hauts, mais ça n'a pas l'air de le gêner. Par contre, j'ai moins confiance pour la santé.

Ce que je voudrais, ce sont des plats en porcelaine blanche de 14 à 15 cm de diamètre avec des bords de 2 à 3 cm de haut et suffisamment droits.
Pas évident à trouver !
Selina Cooper a écrit : 27 févr. 2021, 11:16perso ça me dérange car je trouve l'inox trop brillant à mes yeux
L'inox fait plus froid aussi.
Morgan a écrit : 27 févr. 2021, 14:11je vais juste lui interdire de monter sur le plan de travail (enfin essayer) à la cuisine, car j'ai très peur qu'il vienne mettre ses papattes sur les plaques. Bon c'est de l'induction, ça refroidit plus vite, mais ça me stresse un peu quand même.
Effectivement, ça m'inquièterait aussi.
Morgan a écrit : 27 févr. 2021, 14:11 Mais ce qui m'inquiète le plus, ce sont mes étagères avec tous mes petits bibelots et souvenirs rapportés des quatre coins du monde (à la belle époque où j'étais sans attaches et que je vadrouillais... C'était le bon temps!).
J'avais fait découper une plaque de verre sur mesure à Leroy Merlin pour une armoire. Non seulement, ça protège, mais ça ajoute un joli effet de reflet de lumière. :thumbs:
Le tout est de réussir à l'installer, et sans se blesser !
Dans un premier temps, tu peux aussi essayer de tendre du cellophane/polypropylène.
Morgan a écrit : 27 févr. 2021, 14:11 J'ai aussi un énorme nounours en peluche (qui me cale bien le dos quand je regarde la télé), et j'espère que minou ne va pas le voir comme un concurrent pour les câlins, et lui arracher les yeux dès que j'aurai le dos tourné... :lol:
Quoiqu'il lui fasse, je pense qu'il sera toujours en état de te caler le dos. :mrgreen:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Valia »

Des moules à tarte, petit format en porcelaine blanche ?
Moi aussi je craignais les brûlures avec les plaques à induction...
Après, pour les éventuels dégâts, on leur pardonne vite.
Si vraiment tu tiens à certains objets fragiles, range les dans un tiroir hors de portée du futur monstre.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Selina Cooper »

La céramique c'est bien aussi :)

L'idéal je trouve c'est un genre de petit "bol-assiette creuse" pour céréales du petit déj' : les bords ne sont pas trop hauts et sont un peu évasés, la pâtée ou les croquettes ne tombent pas :wink: ça convient à Bouba en tout cas et j'ai rien cassé :mrgreen:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par gatos divinos »

J'ai des gamelles en inox pour les croquettes , qui sont à volonté, et j'utilise des verres , bols verre, céramique pour l'eau, le chat n'aime pas boire dans du plastique...
Après, je confirme que les chats ne sont pas des jeunes chiens fous, ils peuvent faire tomber un mini bibelot pour jouer avec , mais avec mes 5, pas de casse....

De toute façon, tu découvriras au fur à mesure les bonnes et mauvaises installations pour le ou la futur(e) adoption...
Avatar du membre
Radgoll
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 23 févr. 2021, 17:59
Localisation : mazingarbe
Noms de mes chats : Sirius
Genre :
Âge : 41

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Radgoll »

Bienvenue, moi aussi futur adoptante
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Tiich »

Je rebondis sur la plaque induction - ici aussi on en a une - , j'ai mis dessus une plaque en mousse pliante initialement destinée à faire sécher la vaisselle (ça ressemble à ça), et c'est devenu un spot incontournable pour Malo :roll: . Ca évite les brulures, c'est légèrement rembourré, pliable, il existe plusieurs dimensions......
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Morgan »

Merci pour le conseil, je vais aller voir ça de plus près. Mais effectivement, mettre un protection sur mes plaques me semble une étape incontournable. :wink:
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Morgan »

Hello tout le monde, long time no see!
J'ai pris mon temps, mais ça y est, je viens de réserver une petite démone, et j'irai la chercher dimanche!!!
C'est une petite minette d'1 an et demi, que j'ai trouvé par le biais d'une association.
Je l'ai baptisée Mazikeen, car sa petite bouille bicolore me rappelle Maze, de la série Lucifer.
Il me tarde de l’accueillir chez moi!! Elle est toute menue, parfaite pour mon petit chez-moi!!

Pardon pour la taille des photos, je ne sais pas comment les faire plus petites...
5987218730483342899_n.jpg
5987218730483342899_n.jpg (45.19 Kio) Vu 1013 fois
1488866072568316368_n.jpg
1488866072568316368_n.jpg (41.86 Kio) Vu 1013 fois
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Blaise »

Oh elle est trop mignonne :love: J imagine comme tu dois être impatiente ! Vivement dimanche ....
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Loralina »

Bonsoir Morgan !
Je pensais justement à toi, il y a un ou deux jours, en me demandant si tu avais fini par abandonner ou quoi !
Bon bah, j'ai ma réponse ! :applause:
Je ne connais pas la série dont tu parles, mais "Mazikeen" c'est original et ça sonne bien. :D
Mazikeen est très belle, ça rend bien les couleurs comme ça. :heartbeat:
J'espère que tu as pu régler toutes les problématiques qui t'inquiétaient (plaque de cuisson, nounours, souvenirs fragiles...) ou alors que tu t'es fait une raison. :P
Reviens vite donner des nouvelles !
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Morgan »

Oui, j'ai vraiment hâte d'être à dimanche, et en même temps, je stresse aussi un peu, je veux que tout se passe bien et qu'elle se sente bien chez moi...
J'ai réglé le problème des plaques induction, mais pour le reste, ben je croise les doigts en fait... :lol:
J'ai choisi une minette calme et posée, très sage si on en croit sa famille d'accueil. C'est pour ça aussi que ça a pris autant de temps, j'ai choisi THE chat qui coche tous les critères ou presques! J'espère juste que c'est pas en fait le devil in disguise! :ange:
J'ai soigneusement choisi le matériel, en fonction de la taille et des avis, j'ai quasiment tout, et demain, je vais aller chercher litière, croquettes et bons petits plats. Je vais mettre les petits plats dans les grands pour ma jolie petite démone! :heart2:
Répondre