Future adoptante d'un petit démon

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par SaB »

Bienvenue à la petite nouvelle !
Passées les premières semaines souvent frustrantes et pleines de remises en questions (ai-je pris la bonne décision ? Va t elle vraiment y arriver ? Etc), le reste devrait te (vous) réserver beaucoup de bonheur :calin:
Image
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Morgan »

Bon et bien quand je suis allée me coucher hier soir, elle n'avait pas réapparu...
Mais je l'ai entendu bouger vers 1h30 et l'ai aperçue inspectant l'appartement.
Puis vers 2h30, elle s'est mise à miauler.Je me suis levée et suis descendue de ma mezzanine.
La minette était sur le radiateur sous la fenêtre. Elle a accepté quelques caresses!
Je lui ai montré le griffoir et elle y est allée quelques instants!! Puis en bon matou, elle a vite continué à faire ses griffes sur le tapis...
Je lui ai dit un 'non' ferme, et mademoiselle s'est empressée d'aller faire un popo au pied des escaliers de la mezzanine!!! Quelle garçouille!!!!
J'ai tenté de lui présenter la litière, mais elle n'en avait rien à faire...
Ça me fait un peu peur cette histoire... D'autant que comme je ne suis pas habituée aux nouvelles odeurs, je ne sais pas si ce sont les croquettes qui sentent, ou la litière (j'ai retiré le toit pour qu'elle sache bien ce que c'est), ou encore des pipis cachés...
Elle a ensuite grimpé un peu partout : la cuisine, le meuble télé, le bureau... Elle a tout inspecté!!
Puis elle est retournée dans son placard et a disparu... J'ai pu me recoucher vers 3h30 environ.
Ce matin, je l'ai entendu bouger, mais le n'ai pas encore aperçue... J'espère que ça va pas être toutes les nuits comme ça et qu'elle va sortir la journée!
Et elle n'a pas touché aux croquettes, ni à l'eau...

Je vais vois si j'arrive à mettre quelques photos de cette nuit...
Fichiers joints
Dans son placard avant de se cacher
Dans son placard avant de se cacher
Maze 5.jpg (30.73 Kio) Vu 706 fois
Maze 4.jpg
Maze 4.jpg (32.58 Kio) Vu 706 fois
Un recoin où il n'y a rien d'intéressant mais qu'elle a quand même tenu à inspecter
Un recoin où il n'y a rien d'intéressant mais qu'elle a quand même tenu à inspecter
Maze 3.jpg (24.01 Kio) Vu 706 fois
Maze 2.jpg
Maze 2.jpg (34.57 Kio) Vu 706 fois
Maze 1.jpg
Maze 1.jpg (25.84 Kio) Vu 706 fois
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Valia »

:heart: elle est belle.
Le chat est un animal qui dort la journée et part chasser au crépuscule, jusqu'à l'aube.
Il est physiologiquement et anatomiquement adapté pour cela.
En vivant à nos côtés, il se cale sur notre rythme, et pourra faire sa petite vie la nuit sans trop te déranger.
Elle semble apprécier faire ses griffes à l'horizontale, ( tapis), peut être un bout de moquette ou un tapis style de voiture ou paillasson d'intérieur ? Pour éviter qu'elle abîme tes affaires, faire ses griffes est important pour les chats, c'est un moyen de communication visuel et olfactif, mais aussi la possibilité de marquer ses odeurs pour se rassurer et être chez elle.
À rediriger vers un support acceptable pour toi bien en vue de tous.
La litière est peut être différente de celle qu'elle a l'habitude, tu peux placer son caca dedans, ainsi que des pipi récupères avec du sopalin pour l'inciter à y aller avec ses odeurs.
Ne nettoie pas à l'eau de Javel.
Bonne journée.
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1078
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Loralina »

Coucou !
Génial tout ça !

Merci pour les photos ! :D
Elle est toute jolie :heartbeat: et semble déjà à l'aise !

Franchement, je t'envie !
J'ai toujours adoré la phase où il faut gagner la confiance du chat, lui faire comprendre des trucs.
C'est captivant !
On a envie de le séduire, de le rassurer...
Profite bien parce que ça ne va pas durer, après ça va être la routine.

Pour la litière, je pense qu'elle va vite comprendre, mais je ne te promets pas que ce sera toujours un sans-faute, cela dépend des chats.
A priori, si elle se comportait bien dans sa famille d'accueil, elle finira par adopter le même comportement chez toi.
Morgan a écrit : ↑16 août 2021, 08:24 Puis en bon matou, elle a vite continué à faire ses griffes sur le tapis...
Je lui ai dit un 'non' ferme, et mademoiselle s'est empressée d'aller faire un popo au pied des escaliers de la mezzanine!!! Quelle garçouille!!!!
Hi hi !
(C'est chouette qu'il y ait un petit étage chez toi !)

Pour les griffes sur le tapis, là aussi, je ne te promets pas qu'elle ne recommencera pas !
Moi aussi je disais non, mais ils devaient sentir qu'intérieurement ça m'amusait et recommençaient à la moindre occasion.
C'est tellement adorable de les voir s'enfuir et se cacher quand on feint d'être en colère ! :heart2:

Dans l'ensemble, je comprends que tu t'inquiètes, mais mon conseil ce serait plutôt de te dire qu'au contraire il faut apprécier à 200% cette première phase !!!
En fait, c'est sans doute quand la routine s'installera que tu réaliseras à quel point cette période était intéressante.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Selina Cooper »

:applause: Elle est sortie :!: A force de lui chanter "Minnie sort de ton trou" :lol:
â–º Afficher le texte
Tu peux lui ouvrir son journal à présent :arrow: viewforum.php?f=7 :cat: :D
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par gatos divinos »

C'est normal qu'elle ait pu stresser....tout va rentrer dans l'ordre.
Comme l'ont dit les filles avant, il faut laisser faire..
Et comme Valia, nettoyer ses pipis et cacas sauvages avec tout sauf de la Javel..

Elle est vraiment trop jolie, je fond aussi :love:

Je me sens un peu coupable car j'aurai te dire avant que tu ailles la chercher de la laisser dans la sdb par ex lorsque tu arrivais avec elle de sa FA..Au moins, elle n'aurait eu qu'une petite pièce le soir pour se tranquiliser..
Mais si tu dis que tu ne vis pas dans château avec d'inombrables pièces :mrgreen: alors la confiance en toi se fera rapidement....
Bonne suite de photos quand elle sera enfin sur tes genoux ou sur ton lit à câliner avec toi...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Future adoptante d'un petit démon

Message par Didou »

Contente de voir que tu as franchi le pas :grin:

Je n'ai pas encore été voir si tu as ouvert un journal pour ta miss, mais en tout cas elle est très jolie :love:

Certains chats ont besoin d'un temps d'adaptation un peu plus long que d'autres. C'est parfois frustrant pour nous, mais patience et amour font des miracles :heart2: Tu sauras t'en rendre compte au fil du temps :wink2:

J'espère que ta louloute a commencé à faire quelques progrès depuis, si jamais ce n'est pas le cas, il ne faut pas désespérer, chaque chose en son temps, ça va venir :goodluck:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre