Sirius

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Radgoll
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 23 févr. 2021, 17:59
Localisation : mazingarbe
Noms de mes chats : Sirius
Genre :
Âge : 41

Re: Sirius

Message par Radgoll »

Alors voilà Sirius est arrivé le 30 juin, le lendemain de mon arrivé, là du coup ca fera 2 semaines mercredi. Il est parfait bien sûr, mais le soucis est que je trouve qu'il ne vient pas de lui-même dans nos bras, l'éleveuse dit que ça va venir, mais ça m'inquiète quand même!!! J'espère vraiment que ça viendra et du coup j'attend des expériences, est-ce-que ça risque de rester comme ça ou ça va changer? J'ai pris cette race exprès pour ce chat dit pot de colle, et là pour l'instant c'est pas le cas, il me suit partout oui, nous cherche mais c'est tout :(
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2834
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Sirius

Message par Eleowine »

Alors personnellement j'ai un chat pot de colle, sur nos genoux des qu'on pose les fesses sur une chaise ou sur la canapé. Il dort même avec nous dans le lit.

Mais depuis début juin, rien, il ne vient plus et ne dort plus avec nous, simplement parce qu'il a trop chaud.
Il fait ça chaque année de mi mai a mi septet environ.
A la place, il s'etale un maximum sur le carrelage.

Moi je pense que ça va venir. Il faut juste faire preuve de patience
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1078
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Sirius

Message par Loralina »

Coucou :!:
Radgoll a écrit : 10 juil. 2021, 20:38 le lendemain de mon arrivé
Euh, "anniversaire" :?: :P
Radgoll a écrit : 10 juil. 2021, 20:38 ça m'inquiète quand même!!!
J'ai envie de dire qu'il vaut mieux être ouvert qu'inquiet à cette idée ! :D
Je sais, ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre. :hum:

Des expériences, il y en a dans tous les sens.
Avec le dernier que j'avais : très collant au début, mais au bout de quelques mois, c'était devenu très occasionnel.
Et c'est très bien aussi !
J'en ai eu des très câlins plus ou moins rapidement (selon qu'ils étaient plus ou moins craintifs) et qui le sont restés, et d'autres qui ne l'ont jamais trop été, mais m'aimaient énormément, sans aucun doute ! :heart2:

Tu verras, que ton chat soit collant ou pas, tu l'aimeras complètement et seras avant tout contente qu'il soit heureux à sa manière ; en tout cas, c'est ce que je te souhaite ! :happy:

Il y a tellement d'autres facettes à considérer que juste "pot de colle"... des facettes qui rendent un chat extrêmement attachant et intéressant.
Je pense qu'il faut élargir du mieux possible sa vision des choses et ne pas trop se baser sur un cahier des charges idéal, si on veut éviter des déceptions.
Si ton chat est affectueux et que tu n'as pas trop de soucis de santé avec, alors ce sera déjà formidable :!: :yes:

:arrow: A savoir qu'un chat peut être plus ou moins câlin, certes selon son caractère, mais aussi parfois selon les personnes, les odeurs etc.
Par exemple, il n'est pas rare qu'un chat aille vers une personne qui lui montre de l'indifférence ou ne veut pas de chat.
Radgoll a écrit : 10 juil. 2021, 20:38 mais c'est tout :(
Pas :(, mais plutôt : :) :heartbeat:.
C'est Sirius, ton super chat que tu aimes, très bien comme il est, collant ou pas. :yes2:

Voilà comment je vois les choses, libre à toi d'adhérer ou pas...
Tout ce que j'espère, c'est que tu parviendras à apprécier pleinement la situation si au final, et malgré tous tes efforts, il n'est pas tant collant que ça.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Sirius

Message par Selina Cooper »

:veut_photos:

Et ce petit bout de chou doit prendre ses marques :wink:

Ne t'inquiète pas, laisse le venir vers toi ... quand il le décidera :langue: :lol:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Radgoll
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 23 févr. 2021, 17:59
Localisation : mazingarbe
Noms de mes chats : Sirius
Genre :
Âge : 41

Re: Sirius

Message par Radgoll »

C'est vrai Loralina, tu as raison dans ta réponse, le principal pour moi c'est aussi qu'il soit en bonne santé! Je me suis trop fixé un chat limite à la carte alors qu'en faite ce n'est pas possible. Le principal étant qu'il reste en bonne santé effectivement. Je vois les choses autrement graçe à ta réponse. Merci
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Sirius

Message par Ciboulette »

tu joues avec lui chaque jour ?
Avatar du membre
Radgoll
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 23 févr. 2021, 17:59
Localisation : mazingarbe
Noms de mes chats : Sirius
Genre :
Âge : 41

Re: Sirius

Message par Radgoll »

Oui je joue avec lui tous les jours
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Sirius

Message par brindavoine »

bonjour,
il est bien mignon ce petit bonhomme chat:)
je vous souhaite une bonne adoption mutuelle, car il ne faut pas oublier que vous avez accueilli sirius chez vous, maintenant c'est lui qui vous accueille chez lui :ange: ( trop tard^^)
j'ai dans mes chats, des caractères très différents aussi: valentin nous a fuit pendant des années, au grand dam de mon mari, et du jour au lendemain, après une grosse maladie, il m'a 'adoptée' totalement, sans doute car j'ai pris soin de lui? en tout cas, il me suit partout. à contrario, ratatouille m'a toujours suivie partout ( elle dort avec nous aussi en hiver, là elle a trop chaud elle dort en bas sous le canapé sur son tapis, elle en bouge peu d'ailleurs mais elle a 17 ans bien tassé.), mais elle vient quand je l'appelle.
manouille est un chat fantôme, elle est chez nous mais on ne la voit pas ( sauvage et craintive)
la dernière est assez collante, mais elle est un peu plus jeune que le tien, elle va sur ses 3 mois. collant et petit ne sont pas forcément le mieux ( ça joue avec nos mains, nos pieds, ça mordille, y a de l'éducation à faire^^)

si tu joues avec lui tous les jours, tu peux aussi lui 'proposer' des moments câlins: il me semble que c'est une race qui se laisse facilement manipuler. essaye, dans des moments calmes, de le prendre sur tes genoux pour une séances papouille, s'il aime, renouvelle, il finira par y prendre goût. il doit trouver ses marques dans la famille et la maison aussi :wink:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Sirius

Message par Tiich »

Ne t'en fais pas, tu fais ce qu'il faut. Tu sais, pour lui, ce premier changement de foyer et c'est l'un des changements majeur de sa vie: il est encore en pleine découverte, de tout, des lieux, des gens, des bruits. Et il a aussi son caractère :wink: .
Ne perds pas patience, et ne sois pas troublée, Sirius le sentira.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Sirius

Message par Martine42 »

Bonjour et Bienvenue chez les Chatsmis,
En effet, je découvre une nouvelle recrue et un poilu trop trop beau mais tout le monde l'a déjà écrit. 😁
Plein de calinous au beau Sirius.
Martine42 :soleil:
Avatar du membre
Radgoll
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 23 févr. 2021, 17:59
Localisation : mazingarbe
Noms de mes chats : Sirius
Genre :
Âge : 41

Re: Sirius

Message par Radgoll »

Merci pour vos réponses! Ma fille de 5 ans le prend énormément même si je lui dit de lâcher un peu, elle insiste, il finit par miauler, et du coup là elle arrête, mais j'ai peur qu'elle ne le brusque encore plus! Côté câlin, il s'approche de temps en temps, mais ne vient toujours pas de lui-même! On verra avec le temps, il fera 5 mois le 20 août
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1078
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Sirius

Message par Loralina »

:hello:
Radgoll a écrit : 17 août 2021, 17:53 Côté câlin, il s'approche de temps en temps, mais ne vient toujours pas de lui-même!
Un peu de défiance de sa part ?
Si tu le prends sur toi, il reste ? Il ronronne ?

Par rapport à ta photo du concours de juillet, que j'avais beaucoup aimée, je peux dire que tous les chats ne se laissent pas porter ainsi !
C'est déjà très sympa si tu peux le tenir comme ça.
Avec ma dernière chatte, pourtant hyper pot de colle, c'était impossible.

Comme tu dis, il faut encore attendre un peu pour voir exactement comment il évoluera et mieux le comprendre.

Pour ta fille, tu as raison. N'hésite pas à intervenir, à lui montrer les bons gestes et à l'empêcher d'aller trop loin.
Avatar du membre
Radgoll
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 23 févr. 2021, 17:59
Localisation : mazingarbe
Noms de mes chats : Sirius
Genre :
Âge : 41

Re: Sirius

Message par Radgoll »

Bonjour, il ronronne oui quand c'est lui qui le décide, mais on le sais tous ce sont eux qui décide :) Il se laisse prendre facilement oui, mais miaule si il veux qu'on le lache!
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Sirius

Message par Tiich »

Il y a aussi un côté bénéfique à ce que t fille le prenne dans ses bras; c'est le fait que Sirius s'habituera plus facilement au contact humain, et surtout, ce sera plus facile en cas de soins à apporter au chat, ou encore à la taille des griffes par exemple.

Le tout c'est que ta fille apprenne à le prendre avec délicatesse; mais ça viendra :wink:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Sirius

Message par Didou »

Oh mais quelle bouille ce petit :heart: J'adore cette race moi aussi :heart2:
► Afficher le texte
En tout cas, je pense que la plupart t'ont déjà donné les meilleurs des conseils. On aimerait tous qu'ils soient comme ci ou comme ça, mais une relation se bâtit aussi avec le temps. Quand Vienna (LE chat de ma vie :heart2: ) était bébé, c'était une tornade qui faisait connerie sur connerie :lol: Elle passait son temps à jouer :crazy: Je me souviens d'un moment où j'étais découragée parce qu'elle n'était pas du tout câline, je pensais qu'elle ne m'aimait pas :cache: (bon, j'avais 19 ans :lol: )... Au final j'ai développé une telle relation avec elle que nous sommes devenues quasiment fusionnelles :heart2: La relation de confiance que j'ai bâtie avec elle était sans limite et c'est la plus belle histoire que j'ai vécue... Au fil des ans, elle est aussi devenue de plus en plus câline et venait toujours se coucher sur moi, même si ça n'a jamais été une "poupée de chiffon". C'était un vrai chat-chien, toujours avec moi, peu importe la manière. Elle m'a suivie partout, jusqu'au bout. Et pourtant, pour les autres bipèdes et poilus, ma fille avait un sacré caractère :ange: :mrgreen: Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut jamais savoir comment une histoire évoluera, surtout avec un si petit chat. Le secret, c'est aussi de leur consacrer du temps, beaucoup de temps. Et une histoire continue d'évoluer au fil des ans. Et puis, évidemment, il faut apprendre à les accepter tels qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts, car aucun chat n'est parfait, au même titre qu'aucun humain ne l'est ;)

Enfin bref, tout ça pour dire que... :veut_photos:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre