Question gestion alimentation.

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Milena19
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2021, 20:00
Localisation : Seine Maritime
Noms de mes chats : Babou et Titou
Genre :
Âge : 48

Question gestion alimentation.

Message par Milena19 »

Bonjour !

Petite question alimentation :

Babou a 11 ans et Titou 3 ans. Celle ci a pris un peu de trop de poids et la véto m'a dit de lui changer ses croquettes ( je prends des croquettes Friskies..... et je ne le savais pas mais ces croquettes ne sont pas bonnes ) mais comment faire pour donner deux sortes de croquettes ? Des croquettes pour jeune adulte pour Titou et croquettes pour les "seniors" pour Babou ?

Car ma petite ne peut pas manger des croquettes pour adultes de plus de 7 ans.... Elles mangent toutes les deux dans la même gamelle pour le moment..... Je suis un peu perdue .... :roll:

Merci par avance pour vos conseils et astuces !
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Question gestion alimentation.

Message par Eleowine »

Alors moi j'ai un peu la même problématique que toi à savoir que mon vieux chats mange des croquettes spéciale soutien rénal que la chatte (qui a deux mois et demi) ne doit pas manger au risque d'être en carence. Et à l'inverse le vieux chat ne doit pas manger de croquettes chaton au risque d'aggraver son soucis rénal.

Et bien après le casse tête des croquettes dans des boîtes hermétiques qu'on peut fermer et ouvrir à volonté, surveiller quand chaque pourrait avoir faim et ouvrir et fermer les gamelle à la demande. Et donc gamelle fermées si on est pas là. On a investi dans des gamelle à puce et fini le casse tête.
Alors c'est un investissement mais on est ravi du résultat.
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Question gestion alimentation.

Message par Dawn »

Idem, gamelles à lecture de puce pour moi... mais moi c'était pour éviter qu'un certain Chien-Saucisse ne se serve au vol dans les gamelles des deux Griffues !
C'est CHER, surtout multiplié par deux, mais c'est PRATIQUE ! Et durable. Seul inconvénient, ça se salit vite et le grand nettoyage est un peu pénible car il faut tout démonter.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10947
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Question gestion alimentation.

Message par Selina Cooper »

Milena19 a écrit : ↑02 juin 2021, 17:05 (je prends des croquettes Friskies..... et je ne le savais pas mais ces croquettes ne sont pas bonnes )
Tu as trouvé des nouvelles croquettes finalement :?: Pas facile :goutte_sueur: Si ça peut t'aider, on a ouvert un sujet :wink:

:arrow: viewtopic.php?f=5&t=3541
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Milena19
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2021, 20:00
Localisation : Seine Maritime
Noms de mes chats : Babou et Titou
Genre :
Âge : 48

Re: Question gestion alimentation.

Message par Milena19 »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je ne pense pas investir dans des gamelles électroniques pour le moment... Trop grod budget.... :|

Non, je n'ai pas encore trouvé de nouvelles croquettes, franchement je m'y perds.... Alors, je file regarder vos conseils sur le sujet !!
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Question gestion alimentation.

Message par SaB »

Bonjour,

c'est compliqué quand on doit donner 2 alimentations différentes, mais de ce que je comprends, ta minette âgée n'a pas forcément besoin de croquettes médicales ou spéciales pour une pathologie ? Il lui faut juste de meilleures croquettes, et à mon sens, pour ta plus jeune aussi (Friskies, c'est vraiment le pire du pire selon moi :oops: ).

Sans forcément aller tout de suite viser des croquettes hyper cher, tu as des gammes intermédiaires qui me sembleraient plus "saines" (par exemple les Purina One en grande surface, tu peux prendre la gamme stérilisée si tes chats le sont tous les deux).

Moi, mon vieux chat est sensible des reins, je prends ces croquettes par exemple et je donne les mêmes à ma chatte de 5 ans sans soucis (parce que ce ne sont pas des croquettes médicales, juste des préventives) : https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... ef=reorder
Tu verras qu'il est stipulé jusqu'à 7 ans, mais mon chat en a 14 !! Mais ce sont les seules qu'il mange donc je ne me prends pas la tête non plus, j'en ai acheté tellement qu'il ne voulait pas manger que s'il aime cella-là, j'y reste :mrgreen:

Le paquet peut paraitre cher comparé à des Friskies, mais ce n'est pas la même qualité et conditionné en 10kg, ca dure plusieurs mois pour 2 chats :wink:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Question gestion alimentation.

Message par Didou »

Je pense aussi que tu ferais mieux de trouver une sorte qui puisse convenir à tes 2 poilus ;)

Si tu souhaites vraiment avoir 2 sortes différentes, la gamelle à puces est vraiment le plus efficace, mais c'est sûr que ça a un coût.

Mais dans tous les cas, j'aurais tendance aussi à te conseiller de changer de marque de croquettes pour tes 2 poilus. Comme dit Sab, tu peux en trouver des sortes de meilleure qualité à des prix qui restent abordables ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Question gestion alimentation.

Message par brindavoine »

bonjour,
la qualité des croquettes est hyper importante, nous avions au début fait l'erreur de penser qu'étant en difficultés financières, il était impassable d empiéter sur le budget familial et nous avions pris des croquettes de ce type.... ça a été l'investissement le plus foireux qu'on ait fait: un des chats l'a très mal vécu, il a été très malade, il a fallu opérer. c'est arrivé 2 fois avant qu'il soit évident que ça venait des croquettes.
conclusion 2 paquets de premier prix nous sont revenu à plus de 600€.... (l'autre chat les tolérait très bien par contre).
donc croquettes de qualité pour les deux.
la troisième chatte ne mange pas la même chose que les vieux, mais ils ne se fréquentent pas, donc à part en fouillant les stocks, pas trop de risque ( mais on a pris de suite des RC aussi)
Et nous venons d'adopter une petite quatrième, qui, elle fréquente les deux vieux sans soucis, alors elle mange la même pâtée, mais ne touche pas leurs croquettes. nous avons mis sa gamelle à croquettes à elle dans notre chambre ( elle prend du kitten, elle a presque 3 mois), pour l'instant les vieux n'y touchent pas ( je la soupçonne de défendre d'ores et déjà fortement sa gamelle).
nous aurons sans doute le soucis bientôt, puisque les vieux mangent des croquettes sénior+++
Répondre