PIF : gros problème

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Duchesse
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2019, 20:37
Localisation : Aquitaine
Noms de mes chats : Dorcie

PIF : gros problème

Message par Duchesse »

Hello tout le monde,

Je reviens sur le forum après 2 ans d'absence. En fait je suis revenue en France après avoir passé quelque temps en Angleterre. Bref, ma nouvelle voisine est une dame dans la soixantaine. Elle a chat 3 chats (je ne connais pas les races), dont l'un d'entre eux est atteint de la PIF :oops:
Elle a tout fait en vain, même en utilisant de l'huile CBD comme on utilise sur les chiens. Cependant, depuis l'utilisation de ce produit à base de cannabidiol, elle m'a dit que la fièvre a un peu baissé, mais ça reste là.

Dans toute cette histoire, j'ai très peur que Dorcie développe également la maladie. Avez-vous des solutions à proposer ?
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: PIF : gros problème

Message par Ciboulette »

bonjour ,
2 conseils : séparation stricte entre Dorcie et les chats de cette dame !
c'est quand même une maladie très contagieuse ...
proscrire aussi les promenades de Dorcie dans les endroits fréquentés par ces chats , jusque 6 mois après la fin de la maladie .

Bon courage , ainsi qu'à ta voisine !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: PIF : gros problème

Message par Didou »

Mince, la PIF n'est pas une bonne nouvelle.

Habites-tu en appartement ou en maison ? Si tu habites en maison et que les chats de ta voisine ont accès à l'extérieur, alors c'est simple : ne laisse surtout pas ta minette sortir dehors.

Si jamais tu es en appartement, ne la laisse pas non plus sortir dans les aires communes.

Si possible, quand tu rentres de l'extérieur, range tes chaussures à un endroit inaccessible pour ta minette, lave-toi bien les mains, et, si possible, change de vêtements. La PIF est un cauchemar, il ne faut pas la prendre à la légère.

Au moins ta minette n'habite pas sous le même toit que les chats de ta voisine, donc les risques qu'elle puisse la contracter sont quand même relativement minces selon moi, qui plus est si les chats de ta voisine ne sortent pas ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre