Maze, le chat-fantôme

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

Hello tout le monde!

Hier, j'ai adopté une petite chatte d'an an et demi, Mazikeen, Maze pour les intimes... enfin quand on sera intimes, car pour le moment, elle reste cachée!!
Je ne l'ai aperçue qu'à 2h30 ce matin, quand la garçouille a décidé de me réveiller pour lui faire le tour du propriétaire... Vers 3h, le tour était terminé, elle est retournée dans SON placard et a disparu... Je ne l'ai pas revue, mais des fois, je l'entends bouger...
J'ai le sentiment qu'elle va me faire le même coup cette nuit... va falloir que j'apprenne à l'ignorer, sinon elle ne comprendra pas que la nuit, JE dors!!!

Maze vient d'une famille d'accueil, elle est mignonne comme tout, et je croise les doigts pour qu'elle apprenne à venir dormir au salon la journée, et pas dans ce fichu placard, très grand au demeurant, mais très encombré et limite inaccessible pour moi...

Voici quelques photos de la garçouille:
Fichiers joints
Maze dans SON placard, avant de disparaître se cacher je ne sais où...
Maze dans SON placard, avant de disparaître se cacher je ne sais où...
Maze 5.jpg (30.73 Kio) Vu 1183 fois
Maze 4.jpg
Maze 4.jpg (32.58 Kio) Vu 1183 fois
Dans mon coin cuisine
Dans mon coin cuisine
Maze 2.jpg (34.57 Kio) Vu 1183 fois
Chez sa FA
Chez sa FA
227509345_358574715729051_1488866072568316368_n.jpg (58.11 Kio) Vu 1183 fois
219688930_349822976604225_8140733482239742324_n.jpg
219688930_349822976604225_8140733482239742324_n.jpg (45.42 Kio) Vu 1183 fois
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Loralina »

Bonjour Morgan et Mazikeen,
Une nouvelle histoire qui démarre... pas facilement certes, mais les histoires compliquées, c'est divertissant à lire. :D

Pour le coup du placard, la seule solution sera de se débarrasser du placard ! :P
Les chats adorent se cacher... Il est probable qu'à long terme elle continuera toujours de se planquer dedans de temps en temps. :wink:
Morgan a écrit : 16 août 2021, 16:51 je croise les doigts pour qu'elle apprenne à venir dormir au salon la journée
Elle le fera aussi très certainement. :)
Morgan a écrit : 16 août 2021, 16:51 elle est mignonne comme tout
Exact ! :heartbeat:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Mr de Ronronne »

elle commence son exploration
matinale l'exploratrice :lol:

pour le placard maintenant c'est embêtant car tu vas devoir le tenir toujours entre ouvert c'est son refuge,
Mon BR quand il s'est fait adopter, il commençait juste à rentrer quand avec la dame de l'association on a capturé toute la tribut des chats errants du quartier pour les stériliser, alors quand on l'a ramené de chez la véto lui on l'a relâché dans la maison, sa cachette fut sous la baignoire de l'ancienne sdb au rez de chaussée que j'ai transformé en buanderie, et maintenant malgré plusieurs années je suis obligé de laisser la porte ouverte dès qu'il arrive son réflex et d'allé vérifier la sdb

sinon elle est jolie la coquine
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Sun
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1051
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:04
Localisation : Marseille
Noms de mes chats : Marty (chat européen tigré)
Genre :
Âge : 38

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Sun »

Bonjour Morgan et bienvenue.
Bon un nom de Démon en même temps ça invite à faire des bêtises la nuit. Il ne te manque plus qu'un petit Lucifer :malmaisbien:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Selina Cooper »

:bienvenue: Mazikeen !!! :heart: :banane: :birthday2:

Le placard reste propre, va t-elle bien dans sa litière :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Dawn »

Il est trop beau ce chat-fantôme !

Les écailles de tortue sont très intelligentes, ça devrait t'aider dans son éducation ! (J'en ai une aussi...et elle se démarque clairement du reste de la fratrie !)
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

Selina Cooper a écrit : 17 août 2021, 16:29 :bienvenue: Mazikeen !!! :heart: :banane: :birthday2:

Le placard reste propre, va t-elle bien dans sa litière :?:
Je ne sens rien de suspect dans le placard, mais en même temps, la litière reste inutilisée...
Aujourd'hui, je suis allée au bureau la journée entière.
Comme cette nuit elle avait enfin mangé quelques croquettes et bu à la fontaine, j'avais bon espoir qu'elle sorte de sa cachette et prenne possession des lieux.
Hélas, en rentrant ce soir, absolument rien n'avait bougé... Comme hier (je bossais de chez moi), elle n'est pas sortie du tout de son trou!!

J'ai essayé de fouiller le placard, de voir où elle se cachait, mais je ne l'ai pas trouvée!!!
Elle va encore me faire son cirque cette nuit... :?
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Selina Cooper »

:shock: Mais elle fait bien ses besoins quelque part :?: :scratch:

Là encore, qu'elle ne prenne pas des mauvaises habitudes ^^

Est-elle restée cachée comme ça aussi dans sa famille d’accueil :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

Bon, il y a eu de l’amélioration! La minette est apparue hier soir à l'entrée de son placard vers 21h. Du coup, j'ai enfin pu profiter un peu d'elle!
Elle a mangé, on a joué au plumeau, elle a fait un pissou sur le tapis sous l'évier (la vilaine), et je pense que ce n'était pas le premier... C'est juste que je ne l'avais pas vu ni senti...
Du coup, j'ai fait comme on me l'a conseillé, j'ai imprégné la litière du pissou, et plus tard dans la soirée, miracle, elle a utilité la litière!!!
Je lui ai montré la fontaine à eau (qu'en fait elle n'avait pas compris), et elle a beaucoup bu!
On a joué encore un peu toutes les deux, mais surtout, je l'ai laissée tranquille, pour qu'elle se sente bien.

Quand je suis montée me coucher, elle a failli me suivre!! elle s'est arrêtée juste avant la dernière marche...
Elle m'a ensuite laissée dormir jusqu'à 1h30, puis elle a repris sa vie: griffes sur mon tapis, croquettes, fontaine, quelques miaulements que j'ai ignorés, puis vers 4h, zou, retour dans son placard...
Je ne l'ai pas vue ce matin...

J'ai pris contact avec sa famille d'accueil. Elle n'avait pas se comportement chez eux, elle ne se cachait pas comme ça.
On m'a effectivement confirmé qu'il va falloir lui barrer l'accès au placard. Je ne sais pas encore comment je vais faire, mais je sens que je vais avoir des nuits encore plus agitées...
J'aimerais tellement qu'elle arrive à se cacher dans son tonneau!!
Fichiers joints
Maze.jpg
Maze.jpg (44.78 Kio) Vu 1122 fois
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Selina Cooper »

Ah :!: Il y a quand-même du mieux :applause:
Morgan a écrit : 18 août 2021, 11:59 On m'a effectivement confirmé qu'il va falloir lui barrer l'accès au placard.
Je ne sais plus si quelqu'un te l'a déjà conseillé mais je me dis que tu devrais en profiter pour tout sortir de ton placard et faire du tri, le réaménager différemment :) Le nettoyer pour enlever l'odeur de la minette et qu'elle n'ai plus envie d'y revenir. ça va être perturbant pour elle mais elle ne peut pas passer sa vie dans ce placard :? Dans l'autre sujet tu expliques que pour l'instant tu ne sais pas comment le fermer donc en attendant ... :sais_pas:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Dawn »

C'est déjà encourageant ! :supporter:

Reste effectivement à trouver un moyen pour barrer l'accès au placard. Le fait qu'elle joue avec toi et qu'elle ait eu la curiosité de te suivre, c'est chouette, ça veut dire qu'elle ne s'assimile pas à une menace. ^^ Essaie peut-être de l'amadouer avec des croquettes ou des petites friandises. Tu te mets par terre, tu lui lances des friandises et tu les rapproches de toi au fur et à mesure. J'ai fait ça avec Moka quand elle vivait dehors sous son buisson.
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

Comme je le craignais, en rentrant du boulot, pas trace de la minette, encore une fois, elle n'est pas sortie du placard...

Alors ce matin, j'ai appelé la FA et je l'ai appâtée avec de la pâtée au saumon. Et ben ça a marché!!!!!
Mais quelle goulue cette garçouille!!! Elle a tout avalé en un temps record... J'espère que je n'aurai pas de vomito à nettoyer plus tard...
Je l'ai laissée aller faire un pissou dans sa litière (brave fifille!! :heart: ), on a ensuite joué un peu avec le plumeau (mais elle n'est pas très joueuses, ça ne dure jamais très longtemps...), et là, elle fait sa toilette... Pas loin de 17h, il était temps de se laver, hein! :lol:

Je croise les doigts pour qu'elle ne retourne pas se cacher et qu'elle reste vers moi.
Je ne la sollicite pas trop pour pas la paniquer ^^


Edit : bon ben ça n'aura pas duré très longtemps, la miss est déjà repartie se cacher... en revanche, même si je ne la vois pas, je pense savoir où elle se faufile 🧐
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

On progresse on progresse! La nuit dernière, pas un seul miaulement, et la miss a même utilisé son griffoir, et elle a passé la nuit dedans!! 😄
Elle est de moins en moins dans le placard, sort pendant la journée et vit sa petite vie. Ce matin, elle est retournée se cacher vers 5h30, quand je me suis levée pour une petite escale technique.
Mais miss Maze est ressortie vers 8h quand je terminais de me préparer pour le boulot.
Là, elle est sur le radiateur, en train de faire sa commère.
On passe de plus en plus de temps ensemble, même si elle n'est pas très caline. Elle donne des petits coups de tête pour réclamer des grattouilles, mais donne des coups de pattes dès qu'on ne grattouille pas où elle veut, quelle garçouille!! 😈
Bref, on apprend à se connaître et à cohabiter 🥰
Fichiers joints
20210820_194708.jpg
20210820_194708.jpg (45.84 Kio) Vu 1082 fois
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Dawn »

C’est une chouette évolution ! :heart:
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

Damned, la garçouille a vu où je rangeais les croquettes!!! :lol:
Tant qu'elle était dans son placard je pouvais faire tout ce que je voulais, mais maintenant, elle a l'œil partout!! La voilà qui gratte et rôde autour de l'autre placard, le petit... :rouleau:
Répondre