Maze, le chat-fantôme

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10947
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Selina Cooper »

Parfait pour "faire la concierge" :lol:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par gatos divinos »

Elle est trop chou..
Bon, moi, je vais faire ma pénible encore, tant pis, j'assume :mrgreen:
Laisses les croquettes à volonté, le chat en va pas se goinfrer à se faire péter la panse...
Elle a peut-être un peu manqué là-bas à cause des autres chats ( même si elle était très bien nourrie, je n'en doute pas), mais le stress d'avoir été trouvée dans la rue, du monde autour d'elle qui mangeait avec elle...et maintenant qu'elle est seule, elle veut manger beaucoup..elle va se réguler même si ce n'est pas dans un mois.
Le chat n'est pas débile...
Après c'est bien la gamelle anti glouton, ça lu permet de manger tranquillement, son estomac est serein ainsi...
Le chat a besoin de manger quand il veut, 24 h dans une journée..
Mes 5 chats ont du RC Urinary (à cause de mon gros Baloo) à volonté et ils ne sont pas gros du tout..ils mangent quand ils veulent...et tout se passe très bien..
Oui, je sais que plein de monde ici avec des chats en surpoids ou tendance, ou des problèmes de santé,je ne donnerai pas de nom mais je me comprends .. :mrgreen:
J'ai eu un chat affamé car abandonné dehors, il a mangé de trop, c'est de ma faute je le sais..il a fallu faire un régime grave..mais avec croquettes à volonté et grâce à ces croquettes régimes il a perdu du poids mais il pouvait manger quand il voulait..
Si tu achètes de très bonnes croquettes ( non de supermarché) alors elle sera en pleine santé...
Tu peux la gâter aussi avec de la viande crue, de la bonne...du poulet , ou du poisson...ça la changera aussi...

Le coup de la tasse de café, au moins, ça vous aura servi de leçon...

Elle est trop choupinou près de l'ours..j'adore, c'est son grand frère, elle est moins seule...

Depuis que j'ai mit des voyageurs/dodos partout, ma plus sauvage, et c'est rien de le dire, adore y aller.... :) une odeur qu'elle connaît et tu pourras la capturer facilement le jour J..
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Dawn »

Les croquettes à volonté, c'est le gros débat ! J'avais acheté mes gamelles à puce essentiellement pour laisser la portion à la journée : bah j'ai renoncé ! Je donne quatre rations par jour, soit 45 grammes de croquettes sur la journée... Sinon Gremlin avalait tout d'un bloc, à la vitesse d'un TGV (alors qu'à la base elle mange super lentement...) et revomissait tout cinq minutes après ! J'ai essayé sur plusieurs jours, rien à faire ! Chez mes parents, BeeWee serait aussi comme ça... J'ai connu le chat en grand surpoids avec Tigris, qui pesait plus de 8 kilos à une époque. On a mis des années à le faire redescendre à un poids acceptable avec un chat ultra pénible qui devenait fou dès qu'il voyait de la nourriture et miaulait du matin au soir quand on était dans la cuisine... :? Never again! Même si je reconnais que c'est fastidieux de peser la portion journalière (X4 bestioles !!!) tous les soirs pour le lendemain... par contre mes chats sont totalement habitués. Je fais exprès d'avoir une fenêtre de 45 mn pour ne pas leur donner à heure fixe, parce que je ne veux pas devenir esclave de leurs estomacs, et encore moins qu'elles paniquent si par malheur j'ai un peu de retard. Elles savent que, par exemple, quand j'ai fini ma gym le soir et que je replis le tapis, c'est le signal pour la gamelle : tout le monde converge dans la cuisine sans un miaou. :lol:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Didou »

Oh mais qu'elle est belle cette petite Maze :love: J'adore le patron de sa robe, c'est à la fois original et beau :heart2:

En tout cas, je suis contente de lire qu'elle prend ses marques tranquillement :thumbs: Dommage pour l'épisode café, mais ça s'oublie vite tu verras :big_smile:
► Afficher le texte
:veut_photos: :veut_photos: :veut_photos:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

Merci à tous et toutes pour vos conseils et commentaires! :calin:
J'ai rdv samedi prochain chez le vétérinaire, je verrai si la puce a déjà pris du poids, ou si la régulation des croquettes est ok!

Vendredi soir, mon voisin du dessous a fait une GROSSE GROSSE fête. La musique à fond les ballons à duré jusqu'à 5h du matin, et ensuite, c'était des éclats de voix...
Autant dire que j'ai rien dormi, et qu'avec d'autres voisins, on a passé la nuit à râler, pour rien...
Du côté de la minette, elle me regardait avec de grand yeux, genre elle comprenait pas ce qui se passait... la pauvre...
Résultat, elle a passé la journée d'hier cachée sous le canapé, elle n'en est ressortie que vers 19h...

On a fait des grattouilles, j'ai retiré une tonne de poipoils avec la brosse.
C'est bon, elle ne recule plus devant, et se tortille dans tous les sens quand je la brosse, pas super pratique mais trop mignon... :heart:
Elle a aussi adopté son beau coussin, ça me fait plaisir!!

nouveau coussin 1.jpg
nouveau coussin 1.jpg (43.7 Kio) Vu 983 fois
nouveau coussin 2.jpg
nouveau coussin 2.jpg (43.5 Kio) Vu 983 fois
nouveau coussin 3.jpg
nouveau coussin 3.jpg (40.49 Kio) Vu 983 fois

Et cette nuit, qui fut super calme (merci le mot qu'on a mis avec les voisins menaçant d'appeler la police au prochain bruit déplacé venant de mon voisin du dessous, d'autant plus que c'est récurrent avec lui...), j'ai eu une courte, mais bonne surprise!!
Ma petite Maze est venue se coucher brièvement à mes pieds!!!
J'ai le sommeil super léger. J'entendais qu'elle jouait en bas, et puis je l'ai entendu dans les escaliers de la mezzanine, et d'un coup, je sens le matelas bouger un peu et j'aperçois sa silhouette avec la queue qui ondulait, juste au pied du lit! Elle s'est couchée, j'ai tendu la main et elle m'a donné un petit coup de tête, et elle est restée là, papattes-en-rond... peut-être 30 secondes!! :lol_sign:
Elle est vite redescendue pour jouer!! :love:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10947
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Selina Cooper »

Je compatis pour les voisins bruyants : "j'ai les mêmes à la maison !" :roll: Pov' p'tit' Maze :calin:

:heart: Trop belle sur son coussin :thumbs:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par gatos divinos »

Désolée pour tes voisins bruyants....
Super, même si ce ne fut que quelques instants, elle est venue se poser près de toi..
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Didou »

Super pour sa petite incursion express sur le lit cette nuit :applause: D'après moi, ça ne présage que du bon pour la suite :mrgreen:

Et bon courage pour les voisins, j'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent :hum:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1855
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Mr de Ronronne »

je vois que votre relation évolue,
pour les voisins ce n'est pas de bol, pauvre Maze faudra qu'elle s'habitue si ils recommencent, c'est vrai que les chats n'aiment pas trop le bruit
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Tiich »

Les voisins bruyants, on a connu ça aussi, LA plaie :very_sad:

Si Maze commence à venir dormir sur tes pieds, même brièvement, et que rien ne la surprend (un bruit, un mouvement dans le lit...); elle va à coup sûr revenir :applause: , et sûrement de plus en plus longtemps.

La confiance se met bien en place :applause:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Loralina »

Coucou les M&M's ! (initiales des prénoms hein ^^)
Tu n'avais pas menti en disant que Goz était "énorme" ! :o

Toutes les photos sont jolies, j'aime bien ton appartement qui est nettement mieux que je ne l'avais imaginé.
J'aime bien aussi Mazikeen. :P
Morgan a écrit : 28 août 2021, 10:37 Sinon, elle fait de gros progrès! Elle vient me voir dès que je rentre du bureau, et dès que je me lève le matin, elle est dans mes pattes!
Elle ne miaule plus la nuit, elle vit simplement ça vie, même si des fois c'est un peu bruyant...
Bon bah tu vois ! :thumbs:
Morgan a écrit : 28 août 2021, 10:37 Elle n'est pas super câline, et vient réclamer quelques grattouilles avec des petits coups de tête, mais attention, c'est un piège!! Elle balance des coups de papattes sans prévenir la garçouille! :sadique:
Hum, faut voir... Si elle ne griffe pas, ça va.
Mon super chat d'amour était imprévisible (en même temps, j'aimais ça). Il pouvait mettre un coup de patte sans prévenir avec un miaou de mécontentement, il fallait bien le connaître.
Et en ce moment, je vois un chat qui se frotte tout le temps partout et semble apprécier les caresses : dernièrement alors que je le touchais sur le côté, je me suis fait mordre sans raison. :sais_pas:
Morgan a écrit : 28 août 2021, 10:37 Elle adore la brosse, mais il me faut un go-go-gadget-au-bras pour la brosser, car elle ne tient pas en place et ne se laisse pas vraiment approcher. C'est sport! :lol:
:hihi:
Morgan a écrit : 28 août 2021, 10:37 Mon souci actuellement, c'est la bouffe...
Ma seule inquiétude était de ne pas les voir assez manger !
:arrow: Chat mange pas, chat va pas. Chat mange bien, chat va bien.
Je suis un peu comme gatos, c'est à volonté.
Ce n'est pas du libre-service, car je ne laisse rien traîner, mais ils avaient à chaque fois qu'ils réclamaient.
Leur poids variait pas mal selon la période. Ils ne mangeaient pas tous les jours la même quantité.
Morgan a écrit : 28 août 2021, 10:37 Je me doute que je vais devoir être ferme et me tenir à une seule solution au lieu de tester chaque jour quelque chose de nouveau, elle doit avoir une routine, mais je veux tellement qu'elle soit bien et heureuse chez moi... :heartbeat:

Quels conseils vous me donneriez? :help:
Ne pas s'en faire :?:
Morgan a écrit : 12 sept. 2021, 11:26 J'ai rdv samedi prochain chez le vétérinaire
Ça s'est bien passé ?
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

Ha ha ha, bien trouvé les M&M's Loralina! :lol:

Pour la visite véto, ben ce qui devait arriver arriva, elle m'a bien feinté, et en dépit des friandises, de la pâtée et de l'avoir fait jouer avec son sac de transport pendant au moins 15 jours, pas moyen de choper ma petite garçouille!!
Elle a fini un peu flippée, cachée sous le canapé... Pauvre mimine... :very_sad:

Mais au final elle est ressortie et a repris sa vie comme si de rien n'était...
Je ne sais pas comment je vais faire pour son rappel de vaccin du coup...

Sinon, la miss prend de plus en plus de place chez moi. La nuit dernière, elle a squatté mon lit toute la nuit ou presque! Elle s'est posée bien au milieu, profitant d'un moment d’égarement où j'étais pelotonnée sur un côté. J'ai passé le reste de la nuit couchée "en coin" autour d'elle!! :lol_sign:

Je lui ai aussi acheté un poisson qui frétille, et elle l'adoooooore!!! C'est trop drôle de la voir jouer avec!! :love:
Faut que j'arrive à voir si je peux poster une vidéo, elle est trop choupi quand elle joue... :heart2:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5512
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Blaise »

Oh cool, vos rapport s’améliore grandement et première nuit ensemble c'est chouette !

Au sujet des croquettes tu fais comment du coup ?

Ici mes neufs chats ont des croquettes a volonté, a plusieurs endroits et différentes saveurs.
La plupart de mes chats ont été des sauvetages, de petits chats abandonnés, qui ont bien souvent manqués de nourriture,
après un temps de régulation, ils n'ont plus le stress de manquer de nourriture et d'être morfale, ils vont a leur guise manger.
Certains iront 10 fois manger 5 croquettes, d'autre seulement 3 fois en plus grande quantités ... et personnes n'abuse !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10947
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Selina Cooper »

Morgan a écrit : 22 sept. 2021, 19:37 Je ne sais pas comment je vais faire pour son rappel de vaccin du coup...
Elle s'est laissée manipuler par le véto :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

Selina Cooper a écrit : 23 sept. 2021, 14:23
Morgan a écrit : 22 sept. 2021, 19:37 Je ne sais pas comment je vais faire pour son rappel de vaccin du coup...
Elle s'est laissée manipuler par le véto :?:
Pour la première injection avec sa FA y'a pas eu de souci, mais moi, pas moyen de la choper pour la mettre dans son sac de transport... du coup j'ai annulé le rdv... :?
Répondre