Chat errant ?

Vous avez perdu votre chat ou bien vous avez trouvé un chat qui appartient manifestement à quelqu'un? Placez votre annonce ici.
Répondre
Avatar du membre
Jediah
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2022, 08:35
Localisation : Maine-et-Loire
Noms de mes chats : Caillou et Néa
Genre :
Âge : 30

Chat errant ?

Message par Jediah »

Il y a depuis quelques mois un chat qui semble divaguer dans la résidence où je vis.
Le chat à beaucoup de balafre sur lui.
Il n'est pas spécialement maigre mais à chaque fois que je lui donne à manger il se jette littéralement dessus, de plus j'ai une voisine qui lui donne aussi à manger.
Le chat n'est ni castré, ni tatoueur, ni pucé (avec mon copain nous avons pris soin de l'emmener car il avait une tique énorme depuis quelques jours et nous en avons profité pour demander s'il l'était pucé à ce moment-là).
Mais voilà, j'ai un petit doute sur la marche à suivre par la suite, mon copain et ma voisine me disent qu'il est à personne qu'il faut que je m'enlève ça de la tête et en vue de son état je les comprends mais je me sens mal dans la mesure où je pourrais enlever un chat à quelqu'un et d'un autre côté je me dis que je pourrais le "sauver" dans le sens au cas ou, où il appartenait à quelqu'un il néglige son chat.

Dans les 2 sens j'ai l'impression d'être dans une impasse, le chat me fait vraiment de la peine.
Et même s'il appartenait à quelqu'un comment je pourrais faire comprendre à la personne qu'il faudrait au moins castrer son chat :/

J'aimerais votre avis sur la situation, qu'est-ce que vous ferez à ma place ?
Est-ce que je m'en fais trop, c'est juste un chat qui sort beaucoup et un peu gourmand ?
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chat errant ?

Message par SaB »

Est ce que tu arrives à l approcher ? Une amie avait fini dans une situation différente par mettre un collier au chat avec un mot et son numéro de téléphone afin de trouver qui s occupait de son animal (ça a fonctionné).

Sinon moi j ai pas de pitié : si le chat semble balafré, sans soins, sans identification et que j' ai envie et les moyens de m en occuper, alors je fonce. Mais pour avoir eu plusieurs sauvages entre les mains, ce n est pas toujours une tâche facile.

Si tu une spa près de chez toi, tu peux aussi leur demander s il les ont des bons de stérilisation gratuits pour les chats errants (ma spa m en donne de temps en temps :wink: )

Bon courage et merci de t occuper de lui déjà !
Image
Avatar du membre
Jediah
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2022, 08:35
Localisation : Maine-et-Loire
Noms de mes chats : Caillou et Néa
Genre :
Âge : 30

Re: Chat errant ?

Message par Jediah »

Merci pour votre réponse :)

Alors, oui j'arrive à l'approcher, quand je l'appelle il vient et il me suit même quand ils me voit pour avoir à manger
Même si je lui mets un collier pour retrouver son maitre, je me dis qu'après je ne pourrais rien faire pour lui... Je pense que je vais essayer d'être sans pitié et voir s'il n'est pas FIV en premier temps

Pour les bons de stérilisation gratuites, malheureusement la SPA de chez moi n'en fourni pas :/
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Chat errant ?

Message par gatos divinos »

Je suis du même avis que Sab, vu son état, perso, je pense qu'il est abandonné
Déjà vous avez fait le top d'aller voir voir votre véto pour lui enlever la tique et ainsi voir s'il est identifié..
Tu peux prendre une photo de ce chat sous toutes les coutures et poster sur les réseaux sociaux, des fois, les gens n'ont pas conscience de castrer et identifier les chats, et pensent qu'ils se débrouillent bien dans la nature, on sait jamais..
Signales-le aussi à la spa, tu seras couverte le jour où tu auras pu le faire castrer etc..
Vois aussi si la mairie a des contacts d'association pour les soins véto, etc..
Sinon, demandes à Trente millions d'amis, et Brigitte Bardot ..

Merci en tout cas de tout faire pour lui...
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Chat errant ?

Message par Mr de Ronronne »

je n'avais pas vu ce post,
je crois que je dirai pareil, il semble à l'abandon ce chat et si il t'adopte je me poserai pas de questions, après le coup du message sur le collier pas bête à voir s'il se laisse mettre un collier
mais le post date un peu, peut être as tu résolu le problème où en es tu avec ce chat ??
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Jediah
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2022, 08:35
Localisation : Maine-et-Loire
Noms de mes chats : Caillou et Néa
Genre :
Âge : 30

Re: Chat errant ?

Message par Jediah »

gatos divinos a écrit : ↑17 juil. 2022, 19:11 Je suis du même avis que Sab, vu son état, perso, je pense qu'il est abandonné
Déjà vous avez fait le top d'aller voir voir votre véto pour lui enlever la tique et ainsi voir s'il est identifié..
Tu peux prendre une photo de ce chat sous toutes les coutures et poster sur les réseaux sociaux, des fois, les gens n'ont pas conscience de castrer et identifier les chats, et pensent qu'ils se débrouillent bien dans la nature, on sait jamais..
Signales-le aussi à la spa, tu seras couverte le jour où tu auras pu le faire castrer etc..
Vois aussi si la mairie a des contacts d'association pour les soins véto, etc..
Sinon, demandes à Trente millions d'amis, et Brigitte Bardot ..

Merci en tout cas de tout faire pour lui...
Désolée de répondre que maintenant :oops: Il faut vraiment que je m'habitue à venir régulièrement :?

Le souci je ne suis pas convaincu que la personne voit son chat affiché avec toutes les griffures fasse le nécessaire... :/ Rien que pour la tique elle ne devait pas dater d'hier
En plus je pense qu'il doit appartenir à une personne de la résidence car je l'ai vu dormir sur le paillasson d'une maison et j'avoue que je ne me sens pas aller lui dire de faire ce qu'il faut au vu de la commodité de la personne :|
Dans tous les cas ça me semble insensé de laisser son chat constamment dehors même quand il pleut fort, on le voit se réfugier sur le balcon du voisin et qu'il vienne manger chez ma voisine
Pour les bons je vais essayer, merci :) Avec mon copain on devait l'emmener pour le test FIV malheureusement il n'a pas pointé le bout de son nez avant 13H et pour ne pas pénaliser le vétérinaire on a dû annuler :/
Mr de Ronronne a écrit : ↑20 juil. 2022, 19:20 je n'avais pas vu ce post,
je crois que je dirai pareil, il semble à l'abandon ce chat et si il t'adopte je me poserai pas de questions, après le coup du message sur le collier pas bête à voir s'il se laisse mettre un collier
mais le post date un peu, peut être as tu résolu le problème où en es tu avec ce chat ??
Je suis désolée de répondre que maintenant :oops:

Non ça n'est toujours pas régler, avec mon copain on devait l'emmener pour voir s'il n'est pas FIV et comme par hasard on l'a vu que vers 13h, la vétérinaire nous avait dit d'appeler pour annuler si jamais on ne le voyait pas à 11h pour ne pas les pénaliser d'un rendez-vous
Je vais essayer de voir pour quand j'irais chez ma sœur pour prendre rendez-vous dans la ville où elle habite, comme elle est ok pour le prendre, en attendant on continue à le nourrir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Chat errant ?

Message par Mr de Ronronne »

Jediah a écrit : ↑24 juil. 2022, 14:21
En plus je pense qu'il doit appartenir à une personne de la résidence car je l'ai vu dormir sur le paillasson d'une maison et j'avoue que je ne me sens pas aller lui dire de faire ce qu'il faut au vu de la commodité de la personne :|
Dans tous les cas ça me semble insensé de laisser son chat constamment dehors même quand il pleut fort, on le voit se réfugier sur le balcon du voisin et qu'il vienne manger chez ma voisine
Pour les bons je vais essayer, merci :) Avec mon copain on devait l'emmener pour le test FIV malheureusement il n'a pas pointé le bout de son nez avant 13H et pour ne pas pénaliser le vétérinaire on a dû annuler :/


Je vais essayer de voir pour quand j'irais chez ma sœur pour prendre rendez-vous dans la ville où elle habite, comme elle est ok pour le prendre, en attendant on continue à le nourrir


pas sûr qu'il appartienne réellement à cette personne simplement peut être un peu comme vous elle s'en est peut être un peu occupé juste donné à manger sans vouloir l'adopter puisqu'il dort sur le paillasson et que visiblement il vit dehors, sans lui faire des remntrance sur l'état du chat il faudrait peut simplement lui posait la question si c'est le sien si ça se trouve elle sera contante de savoir que quelqu'un veuille l'adopter après je ne pense pas que si tu le récupères pour que ta soeur l'adopte et qu'il venait à disparaitre de la résidence à ses yeux que cela la dérangerai vu l'état comme tu nous le décris
en tout cas c'est bien si ta soeur veut l'adopter
bon je vois que ta réponse remonte déjà à quelques temps
alors qu'en est il aujourd'hui pour ce pauvre petit chat
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Chat errant ?

Message par Didou »

Compte tenu de ce que tu décris, je ne suis pas certaine que ce chat appartienne effectivement à quelqu'un. Il ne semble vraiment pas soigné, mais j'avoue que s'il se laisse facilement approcher, c'est probablement parce qu'il a déjà connu les humains. Bref, vu l'état que tu décris, on pourrait facilement supposer qu'il serait mieux dans une famille qui en prendrait soin davantage.

Je sais que ça fait quelques temps que tu n'es pas passée par ici, mais si jamais tu reviens, donne-nous des nouvelles ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre