Tommy, la Patate

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Tommy, la Patate

Message par Dawn »

Ma Gremlin a refait un pipi sauvage ce matin. :| Je pense que c’est elle qui en souffre le plus. Ce n’est pas étonnant, c’est une éponge, ma Grem. Moka est venue dormir avec moi ce matin, elle m’a donné de grands coups de langue, ce qu’elle ne fait quasi jamais. Hermione est peu démonstrative, elle ronronne moins que d’habitude, mais elle dort toujours avec moi, à sa place habituelle.

Pour ma part, au risque de choquer, je pense déjà à l’après, j’aimerais prendre un autre toutou assez rapidement. C’est triste une maison sans chien. Je vais chercher un gabarit similaire car je suis plus à l’aise avec un toutou de 4 kilos qu’avec une mini portion de 2 kilos… j’ai regardé la courbe de poids de mon Saucisson pour avoir une idée, il faisait 1,3 kg à deux mois… je ne cherche pas a remplacer mon Saucisson, il est irremplaçable, mais j’ai toujours su qu’il y aurait un autre toutou après lui.
Modifié en dernier par Dawn le 07 mars 2023, 14:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Valia »

Dawn, ce n'est pas choquant, chacun fait comme il peut, comme il le sent à ce moment là.
Je m'attendais à cette réaction de ta part.
Dis toi que tu vas faire le bonheur d'un petit chien.
Association ou élevage ?
Là encore c'est ton choix, ça reste personnel. Tout ce que je te conseille c'est de prendre un chien OK chat :big_smile:
Caresses aux poilus.
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Je pense passer par un particulier.

Le problème des associations, c’est qu’on y trouve très peu de chiens de petites tailles, encore plus rarement des Chihuahuas… la seule association vraiment active n’autorise les adoptions qu’en région parisienne ou en Belgique.

Je ne veux pas (plus) passer par un éleveur pro, c’est certain… je pense faire comme mes parents et surveiller sur le Bon Coin. J’ai quelques critères : poils courts, poids supérieur à 1 kg à deux mois, apprentissage de la propreté en extérieur… le tout proche géographiquement de chez moi. J’ai toujours dit à mes parents que je reprendrai un chien quand mon Saucisson serait parti, à une époque ça fâchait beaucoup ma mère, et puis finalement elle a fait pareil, donc j’espère qu’elle pourra comprendre. Vendredi soir elle m’a dit de ne plus en reprendre, que c’était des bêtes à chagrin (c’est vrai, quelque part…) et mon père lui a répondu qu’elle était mal placée pour donner ce genre de conseils. Je pense en parler ce midi, d’autant que j’ai vu un petit tricolore sur une annonce, j’espère juste que je ne vais pas trop les choquer. :|

En plus je n’ai pas envie que les griffues perdent l’habitude de côtoyer un toutou.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Valia »

Il me semble que tes parents sont mal placés pour te juger.
Juste peut-être conseiller avec la raison mais pas avec le coeur :calin:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Blaise »

Ça ne me choque pas Dwan que tu cherches déjà un nouveau petit chien ! On fonctionne comme ça ici aussi.

On ne cherche pas à remplacer, ça marche pas ainsi, c est une continuation, une nouvelle histoire....

Mon conseil pour l adoption c est de pouvoir y aller avant le jour J et de pouvoir constater ses conditions de vie. Pour éviter ceux qui les font vivre en cage ou autre ... veiller à ce que ce soit bien en vie de famille avec comme tu dis notion de propreté.....

Que peux tu nous dire sur le petit tricolore ?
Un petit mec ? Quel âge ?

Bon courage à midi avec tes parents, j espère vivement qu ils seront compréhensifs sans te faire la morale.
Car ils ont fait pareils après Gordon !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Je suis d’accord, c’est une continuité, pas un remplacement.

On a toujours fait en sorte de voir le chien avant de l’adopter, pas question d’y aller, de payer et de repartir. Même pour Scooty on a procédé comme ça, mes parents l’ont vu deux fois avant l’adoption. Il n’y a qu’avec Gordon et sa « super élève pro très réputée » qu’on n’a pas eu l’occasion de faire ça…

Le petit tricolore est un mâle de deux mois, il fait un kilo tout rond. Ils l’ont appelé Thor. Il a une bonne bouille et de grands yeux gentils. Bon, après je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs, j’ai déjà demandé si c’était un poil court (les deux frangins et la sœur m’ont l’air d’être poils longs et lui poils courts mais en photo à cet âge c’est dur à dire)… je demanderai à voir les photos des parents et à connaître leur poids. Les conditions sont sérieuses, ils demandent même un certificat d’engagement une semaine avant l’adoption.

Merci d’être compréhensifs en tout cas. :heart:
Modifié en dernier par Eleowine le 22 janv. 2023, 09:27, modifié 1 fois.
Raison : Suppression citation inutile
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Selina Cooper »

Dawn, tu avais ton idée et là tu sens que tu peux prendre un autre petit toutou :wink:

Tu n'agis pas sur un coup de tête, en étant trop triste, en adoptant le premier chien venu donc c'est très bien comme ça, c'est très bien pour toi :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1439
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par OrEo »

Dawn franchement c'est un choix très personnel de reprendre ou non un chien et surtout il faut le faire quand on se sent prêt sans se préoccuper de ce que pense/penserons les gens psk c'est toi qui vivra avec ce loulou pas les autres 😉.

Et si tu sens que c'est déjà le bon moment c'est que c'est le cas, si ce petit tricolore est ton futur loulou j'ai hâte de voir une photo pour voir sa bouille ☺️.

Perso pour l'instant je me dis plus de chien après Oreo ( heureusement il n'a que 4 ans1/2 donc encore longtemps avant de réellement l'imaginer ) et puis peut-être qu'arrivé au moment J je changerais d'avis car je n'ai jamais vécu sans chien aussi ils apportent tant, sauf une fois juste après le décès d'Edjy ma première femelle berger allemand ça été très très dur c'était la première fois que j'ai du prendre la décision de laisser partir l'un de mes chiens mais au bout de 1 an la présence d'un chien me manquait et Éclipse est arrivée puis 1 an plus tard Oreo je n'ai jamais regretté aucun des 2 🥰
SÉVERINE, son boutchou OREO 🐶 et Grisou petit farceur 🐹 ❤️
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Finalement je ne me positionne pas pour le petit tricolore, je n’ai pas aimé le contact avec l’éleveur. Ni la vidéo dans laquelle on les voit en cage. :?

J’ai parlé avec mes parents, ils ont compris, même si ça fait de la peine à mon père. On est un peu pareils, on ne s’exprime pas beaucoup mais on ressent la même chose. J’ai bien dit que ce n’était pas un remplacement (ma mère m’a dit qu’elle pensait avoir « le même chien que Gordon » en prenant Scooty… j’aime ma mère mais franchement à certains moments elle me désespère un peu, j’avoue !)…

En élargissant ma recherche je suis tombée ce soir sur l’annonce d’une éleveuse familiale qui n’aime pas les petits gabarits (il n’y a quasiment que ça sur les annonces)… parents 3,5 kg. J’avais déjà échangé avec elle sans le savoir sur un groupe FB dédié aux chichis. J’ai vu un petit Titan, blanc et fauve, tout mignon. Je lui ai dit que je réfléchissais et j’ai envoyé l’annonce à mes parents… ma mère avait d’ailleurs déjà commencé à chercher hier soir… c’est à 1h45 de la maison mais mes parents m’ont dit avoir fait plus de km pour Gordon.
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1439
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par OrEo »

Tu as bien fait Dawn pour le petit tricolore pauvre chiot en cage 😞

Tant mieux s'ils ont compris tes choix, je te le confirme parfois les parents sont désespérant 😮‍💨😅.

Ah cool hâte de voir ce petit Titan alors si tu le prends finalement 🙂,

Et tu as raison les chihuahua et j'ai remarqué ça chez le York aussi sont des petits rikiki chiens mais comme si ça ne suffit pas les gens les veulent encore plus petits et maintenant fleurissent des portées de chiots de moins de 1 kg et qui feront même 1.5 kgs adulte et les gens trouvent ça beau perso j'aime pas du tout.

Et en plus chez le York maintenant ils leur rétrécissent le museau quelle connerie ils vont finir par avoir des York avec la face plate et j'ai vu ça aussi chez le chihuahua dernièrement
SÉVERINE, son boutchou OREO 🐶 et Grisou petit farceur 🐹 ❤️
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

J’ai eu les photos des parents, et quelques infos. La dame vit en maison, ce qui est déjà un gros plus, ça veut dire que les chiots ont accès à l’extérieur pour la propreté. Scooty a été habitué à l’appartement et il n’a toujours pas acquis la propreté, il a été habitué à faire sur une alèse.

Elle a commencé l’élevage familial en 2021. J’ai vu la page FB qu’elle avait à l’époque, on voit qu’elle adore les chiens. Ils vivent en famille, tous ensemble, pas parqués dans une cage, il y a six chihuahuas, un bouledogue et un Exotic Shorthair.

Photos des chiots…

7D815B52-3B5B-4773-BAFF-76D3BD39E22C.jpeg
7D815B52-3B5B-4773-BAFF-76D3BD39E22C.jpeg (95.77 Kio) Vu 3015 fois
F21A0690-F3BD-4760-A4E3-32FCD9FAD7C7.jpeg
F21A0690-F3BD-4760-A4E3-32FCD9FAD7C7.jpeg (102.56 Kio) Vu 3015 fois
Le petit fauve (le premier) est tout mignon mais j’ai peur que le poil n’éclaircisse trop en grandissant et qu’il finisse par ressembler à mon Saucisson..

Du coup je préfère le blanc et fauve, le deuxième… après ce serait à voir sur place, l’affinité ça ne se discute pas, après tout j’avais réservé un autre chiot que mon Hagrid à la base.

Les chiots sont de fin décembre donc de toute façon pas adoptables de suite, ce qui m’arrange aussi car ça me laisserait le temps de digérer un peu mieux la mort de mon pauvre Saucisson. J’ai un peu l’impression de le trahir en cherchant déjà un autre chiot, mais d’un autre cote c’est tellement difficile de trouver des chichis d’un gabarit normal que je me vois mal laisser filer cette occasion.

Oreo, je suis bien d’accord avec toi, cette mode du plus petit possible est ridicule. Malheureusement on ne trouve quasiment plus que ça…
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

J'ai pris rendez-vous pour aller les voir samedi après-midi.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Valia »

Les deux sont beaux :heart:
C'est vrai qu'avec les années, certaines couleurs s'éclaircissent.
La couleur " or " ( marron/dore) à tendance à disparaître avec les années, mon York Biewere semble que noir et blanc.
Ton choix sera aussi au feeling :heart2: selon les caractères.
Je n'aime pas trop aussi les " mini " , c'est devenu une mode.
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Hagrid était couleur sable, donc en théorie plus clair.
Ici le petit "Togo" est fauve, donc normalement plus foncé.

C'est vrai que même tout chiot Hagrid était déjà très clair...

Après effectivement ça sera au feeling, je ne veux pas passer à côté d'un toutou avec qui le contact serait bon juste à cause d'une histoire de robe. En tout cas le contact avec la dame est sympa, on la sent vraiment intéressée, pas comme le premier qui m'a juste envoyé un lien vers une vidéo quand j'ai demandé des infos.

Les mini formats sont clairement une mode, le Chihuahua est déjà à la base le "plus petit chien du monde" et visiblement il a fallu qu'il devienne "le plus petit possible". :roll:
C'était déjà flagrant en 2012, ça l'est encore plus maintenant... on se fait incendier quand on dit qu'on cherche un Chihuahua de plus de 3 kilos.

D'ailleurs aux USA les normes sont totalement différentes, les Chihuahuas sont plus grands, pas du tout typés comme en Europe. Ils sont restés proches de ce qu'ils étaient à l'origine. J'ai une correspondante américaine qui en a deux, on ne croirait vraiment pas la même race, il y a eu moins de croisements.

Mes parents sont investis dans le projet, mon père a même recherché la page FB de l'éleveuse. :lol:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Ce matin le premier truc que j'ai fait en arrivant au boulot,ça a été de changer un de mes fonds d'écran. J'avais la photo de mon Saucisson et de ses grandes oreilles sur mon ordi portable, ça me faisait trop mal de le regarder, même si j'ai une photo dans ma chambre et d'autres sur le frigo.

Je suis un peu plus à l'aise avec l'idée de prendre un autre toutou, sachant que je me l'étais toujours dit... je n'avais quand même pas imaginé que ça ferait un tel vide. Plus de promenade le matin, de pipi express le midi, de grande sortie le soir. Plus de couinements pour la gamelle, de "tic tic tic" sur le parquet quand il se déplaçait, d'accueil frétillant le midi, de "bouboule" sur le lit... :|

En parlant de lit, les chats sont quand même extraordinaires : cette nuit les TROIS ont dormi avec moi, ce qu'elles n'avaient jamais, jamais fait ! Moka s'est mise en boule à côté de Mione-Mione, sur mes jambes, et Gremlin s'est perchée sur mon flanc. Bon, j'avais un peu mal ce matin, 11 kilos de chats sur la couenne, ça vaut une couverture lestée ! ^^
Répondre