Implants contraceptifs

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Juline
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 03 oct. 2023, 19:47
Localisation : Montpellier
Noms de mes chats : Janis
Genre :
Âge : 64

Implants contraceptifs

Message par Juline »

Bonjour,
J’ai eu Janis chez une éleveuse qui ne sachant pas si elle lui ferait faire une autre portée, lui a fait mettre des implants (qui ont une durée de vie de 18 mois à 2 ans).
Je n’ai pas du tout l’intention de la faire se reproduire et les implants sont paraît t ils dangereux pour la santé.
Qu’en pensez-vous ?
Les implants peuvent t ils être retirés ?
Je pense opter pour une stérilisation rapidement.

Merci de m’avoir lue et bonne journée :banane:
On ne voit bien qu’avec le cœur :heart:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7869
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Implants contraceptifs

Message par Valia »

Que dit ton véto ?
Moi aussi j'ai lu que les implants ne sont pas la panacée, mais peuvent momentanément correspondre à un besoin.
J'opterai aussi pour la stérilisation.
Avatar du membre
Juline
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 03 oct. 2023, 19:47
Localisation : Montpellier
Noms de mes chats : Janis
Genre :
Âge : 64

Re: Implants contraceptifs

Message par Juline »

Je ne l’ai pas encore appelé mais j’opterai pour une stérilisation. Car même s’il s’avère que ce n’est pas dangereux pour sa santé, je préfère m’éviter les visites régulières chez le vétérinaire (pas très cool pour Janis)

Merci de m’avoir répondu :D
On ne voit bien qu’avec le cœur :heart:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Implants contraceptifs

Message par brindavoine »

bonjour,
la stérilisation n'est pas un moment facile pour les femelles (cookie en sort, elle est bien ko ma pauvrette), mais s'il anesthésier à chaque fois, c'est pas mieux... j'opterai aussi pour la stérilisation.
quand j'ai fait avancer la date de l'opération ( prévue le 20 pour les 3, avancée pour 2, la 3 eme est plus petite), j'ai demandé s'il y avait une solution car au début ils ne voulaient pas mettre plus tôt ( planning chargé), genre un contraceptif, vu que rajah était plutôt mature et cookie adulte, on m'a répondu 'non, on ne fait plus rien d'autre car ça a des effets négatifs, plus de pilule non plus ça a des effets secondaires indésirables' ( mais sur nous certainement aucun^^)
Avatar du membre
Juline
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 03 oct. 2023, 19:47
Localisation : Montpellier
Noms de mes chats : Janis
Genre :
Âge : 64

Re: Implants contraceptifs

Message par Juline »

Merci pour vos avis. Je pense que l’éleveuse est au courant des effets négatifs des implants mais elle devait espérer lui faire faire une portée
Mais elle s’est mise en cessation d’activité pour raison de santé

Affaire à suivre donc
On ne voit bien qu’avec le cœur :heart:
Avatar du membre
Stéphan17
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2023, 08:15
Localisation : 73000
Genre :

Re: Implants contraceptifs

Message par Stéphan17 »

Bonjour,

Il est vrai que les vétérinaires évitent généralement de les prescrire en raison de leurs effets secondaires potentiels. Cela vaut pour les animaux comme pour les humains, où tout traitement médical comporte son lot d'avantages et d'inconvénients.

Par ailleurs, un aspect souvent sous-estimé après une opération comme la stérilisation est la nutrition. Les besoins alimentaires de votre animal peuvent légèrement changer après la stérilisation. Elles sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques des animaux stérilisés et peuvent aider à maintenir un poids sain, ce qui est crucial après la stérilisation. De plus, l'absence de céréales comme avec les croquttes Protect de Pro-Nutrition peut être bénéfique pour les animaux sensibles ou allergiques.
Répondre