Le journal de Vienna, Luna & les cocos

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19053
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Ciboulette »

vous avez pris chaque décision en conscience, en fonction de ce que vous saviez à ce moment là ...
vous avez soigné Luna
vous l'avez aimée
je suis sûre qu'elle le sait , et que pour rien au monde elle n'aurait voulu manquer cette ultime nuit avec vous Didou
Son départ nous brise le cœur à tous ... elle était si unique, si précieuse ...
bon courage à vous ses humaines
bon voyage à toi, petit cœur
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5512
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Blaise »

C est toujours une phase délicate la fin de vie, sur le moment on agit avec notre coeur, l espoir et après avec la tête en y mettant des SI ... vous avez été là pour elle avec tout votre amour, c est le plus important
:calin: :calin: :calin: :calin:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Patricia »

eh bah dis donc. C'est beaucoup de peine à la fois. :oops:

Je t'embrasse très fort .
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Martine42 »

Bonjour Didou,
C'est avec grande tristesse que j'apprends le départ pour les étoiles de ta Luna.
Elle semblait avoir repris des formes après les traitements que tu lui avais donnés.
Toute mon amitié et soutien au delà de l'Océan.
:calin: :calin: :calin:
Martine42 :soleil:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Didou »

Merci pour notre belle Luna d'amour :heart2:

Je dois avouer que son départ avait laissé un grand vide... elle qui avait été là pour panser mes blessures au départ de Vienna, plus personne n'était là après son départ à elle :sorry:

De mon côté, je me sentais éventuellement prête à débuter une nouvelle histoire, mais N. n'était pas prête suite au départ de Luna, ce que je ne pouvais que comprendre.

Et puis, finalement, à l'écurie, la propriétaire s'est retrouvée avec 2 portées de chatons sur les bras, qu'elle s'est fait déposer pour s'en occuper... au final il y avait 8 chatons. N. avait commencé à s'attacher à 2 d'entre eux et elle m'envoyait des photos pendant que j'étais en France mais je disais non :mrgreen: On avait plutôt évoqué d'adopter un ou deux jeunes adultes à un refuge proche de chez nous, et je voulais être là de toute façon le jour où on se déciderait. En plus, la maison est toujours en chantier/travaux pas finis, alors le moment n'était pas idéal.

Au final, je suis rentrée de France et j'ai accompagné N. à l'écurie. Le premier WE, j'avoue que j'ai trouvé les chatons croquables :mrgreen: Mais bon, perso je n'étais pas décidée. Sur les 8 chatons, il y avait 3 noirs & blancs, et 5 noirs. Au départ la propriétaire de l'écurie souhaitait garder les noirs & blancs, et un des 2 chatons que N. aimait était un noir et blanc... alors ça ne fonctionnait pas :mrgreen:

Et puis, la semaine d'après, la proprio nous a dit qu'elle acceptait finalement qu'on prenne un noir et blanc, parce qu'elle ne pouvait pas tous les garder... mais qu'on devait faire vite et être parties avec les 2 cocos avant son retour de son prochain voyage de foin :laugh: Juste pour être sûre qu'elle ne change pas d'idée :lol:
Donc, nous voilà, pas du tout préparées, à repartir à la maison avec 2 chatons sur mes genoux dans l'auto :debile:

Heureusement, il nous restait encore des sacs de litière, et à l'écurie les filles nous ont filé des croquettes pour qu'on ait de quoi nourrir les cocos au départ, le temps de leur acheter de la bouffe :lol:

Bref, nous voilà donc avec 2 petits cocos pour une nouvelle aventure.
► Afficher le texte

Les ptits loups avaient tous la rhino donc traitement antibio et gouttes dans les yeux pour 10 jours en partant :winner: On les a aussi vermifugés. Aussi, comme la proprio de l'écurie est aidée par une asso de la région, les femelles avaient RV 2 jours après pour un aller/retour à un hôpital/école vétérinaire. Donc Kinaï a eu le combo vaccins/stérilisation/antipuces puis retour à la maison.

Le tour des mâles était prévu un peu plus tard, mais comme on préférait ne pas trop attendre pour les vaccins de Kenzo, on est allées chez notre vet pour lui donner. En plus, comme Kinaï avait toujours la tête penchée d'un côté, ça nous a permis d'avoir un traitement pour ce qui s'est avéré être une otite bilatérale :winner: Un nouveau traitement de 10 jours :big_smile: Au final, notre vet nous a déconseillé de faire opérer Kenzo trop tôt car chez les mâles cela peut parfois engendrer par la suite des fractures physaires fémorales lorsqu'ils sont opérés trop jeunes :goutte_sueur: Du coup on va attendre ses 6 mois et on ne l'enverra pas avec ses autres frérots.

Voilà pour les nouvelles :wink2:

Des photos et vidéos à suivre :big_smile:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19053
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Le journal de Vienna, Luna & les cocos

Message par Ciboulette »

Oh la la, ils sont magnifiques Didou :heart: :heart: !!!
Vous connaissez leur âge ?
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de Vienna, Luna & les cocos

Message par Didou »

On suppose qu'ils ont entre 3 et 4 mois.

Quand la proprio de l'écurie les a récupérés, c'était fin mai/début juin pour les noirs et blancs, et ils avaient déjà les yeux ouverts (mais encore bleus). Je crois qu'elle a récupéré la portée des noirs une semaine plus tard et c'était similaire.

Bref, on leur a arbitrairement donné la date du 1er mai comme date de naissance.

Kenzo est un vrai lover doublé d'une terreur en puissance :lol: Il donne des bisous (le surnom que N. lui avait donné à l'écurie était "Bécos" parce qu'il donnait toujours des becs :lol: ). Il fait connerie sur connerie, mais il est adorable :love: Il est aussi clairement le plus perturbé par son sevrage forcé lorsqu'ils ont atterri à l'écurie, car il passe son temps à pattouner sur nos plaids en les têtant. Mais au moins il ne semble pas manger le tissu, donc c'est déjà ça :goutte_sueur:

Kinaï est parfois un peu sur une autre planète :lol: Ça va un peu mieux depuis qu'on lui traite son otite, mais elle fait tout au ralenti. Au départ on pensait qu'elle avait probablement des troubles neurologiques, pauvre cocotte. Au final, ça a l'air d'aller à peu près même si elle mange toujours lentement et fait aussi ses besoins lentement. Néanmoins, quand elle est en crise de jeu, c'est une vraie furie, donc c'est qu'elle va bien malgré tout :lol: Elle, elle pattoune dans les airs quand on lui fait des mamours :mrgreen:
Je lui trouve quand même une physionomie un peu particulière. Elle a une toute petite tête, mais un gros bidou :mrgreen: Bref, c'est celle qu'on a envie de protéger :heart2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Le journal de Vienna, Luna & les cocos

Message par Eleowine »

Oh mon dieu qu'ils sont mimis ses petits loups :love: :love:
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5512
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Le journal de Vienna, Luna & les cocos

Message par Blaise »

:bienvenue: à Kenzo et Kinaï :banane:
Ils sont magnifiques :heart2: avec une préférence pour Kenzo ses tâches le rendent très chics :ange:

Leurs présences doivent vous faire du bien et j imagine que ça doit bouger ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de Vienna, Luna & les cocos

Message par SaB »

Trop des amours ces deux là :heart:
Je repasse plus tard :sleep:
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7869
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Le journal de Vienna, Luna & les cocos

Message par Valia »

:applause: :applause: :calin: :calin:
Je découvre ces deux petits Loups :heart: :heart2: :heartbeat:
J'adore :danse_joie:
J'imagine que cette rentrée va être remuante physiquement et mentalement :calin:
Ils s'habituent à la vie à l'intérieur après avoir vécu dehors et dans les écuries ?
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Le journal de Vienna, Luna & les cocos

Message par Morgan »

Qu'est-ce qu'ils sont choupinous ces 2 petits loulous!! :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10945
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Le journal de Vienna, Luna & les cocos

Message par Selina Cooper »

Oh les craquounets chachounets !!! :D

:heart: :heart:

:bienvenue: Kenzo & Kinaï :banane: :birthday2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Le journal de Vienna, Luna & les cocos

Message par gatos divinos »

Welcome Kinaï and Kenzo :bienvenue:

Oh les petite bouilles d'ange...
Comment ne pas craquer..
C'est chouette ça, deux belles adoptions...et quoi de mieux que de vivre chez vous....? Chez nous aussi :big_smile:
J'espère que Kinaï n'aura pas de soucis par la suite...vous n'avez plus besoin de ça...

Un petit merci à Vienna et Luna..
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le journal de Vienna, Luna & les cocos

Message par Tiich »

Deux anges de plus sur le forum, et ils sont magnifiques :love:

Une nouvelle aventure débute, dans laquelle tout l'amour porté à Vienna et Luna va transpirer :love: :calin: :calin: :calin:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Répondre