[TROUVÉ] petit minet perdu - A TROUVÉ UNE FAMILLE :)

Vous avez perdu votre chat ou bien vous avez trouvé un chat qui appartient manifestement à quelqu'un? Placez votre annonce ici.
fée-et-rit
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 301
Enregistré le : 14 févr. 2008, 10:13
Localisation : très au sud à en perdre le nord...
Genre :
Âge : 42

[TROUVÉ] petit minet perdu - A TROUVÉ UNE FAMILLE :)

Message par fée-et-rit »

ce matin je suis allée au zuper U et juste à coté y'avait un matou qui appelait. il se laissait approcher par tout le monde!
je me suis approchée, l'ai caressée. adorable! il ronronnait et tout. je l'ai soulevé: une minette...
je suis rentrée dans le magasin en me disant que si elle était des bâ à coté qqun viendrait sinon je l'emmènerais au véto juste à coté. elle était tjs là à ma sortie.
je me suis approchée, qqun lui avait donné du pain qu'elle avait tout mangé! :shock:
elle est revenue vers moi, c'ets laissée caressée, c'est mm installée et ronronnait... je lui ai dit que j'allais la prendre pour l'emmener au véto.
je lui ai parlé les 50 mètres qui nous séparaient du véto, elle était blottie contre moi et ronronnait :love:
elle c'ets laissé faire. j'ai expliqué au véto ce qui se passait, enfin à son assistante. elle est allée dans ses bras tranquille, ils vont s'occuper d'elle.
mais moi je me sens coupable de l'avoir laissée juste au véto cette pauvre petite bête! elle est si gentille!
je ne sais si et quand il retrouveront ses maitres... s'ils veulent encore d'elle.
mais à la maison y'a la merdeuse et j'ignore complètement comment elle réagirait face à cette intruse. elle est toute jeune et toute fine elle aussi, grise à poils un peu angoras.
ma merdeuse n'a jamais eu à cohabiter avec d'autre chat et elle va bcp dehors. vu comme l'autre minette se laisse approcher, je doute fort qu'elle soit habituée à l'extérieur et aux autres chats donc!
je sais pas si j'ai bien fait, si ça pourrait bien se passer avec white... j'ai déjà envie de repasser au véto savoir ce qu'il va lui arriver maintenant!
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Bah écoute, passe un coup de fil au véto pour savoir où ca en est. Si ca se trouve ils ont retrouvé ses maitres et tu n'auras plus à te torturer l'esprit :wink:

As tu vu si elle avait un tatouage ? Le véto a dû vérifier si il y avait une puce sinon .

Maintenant, c'est clair que si elle n'est pas identifiée, ils vont l'envoyer à la SPA :? A toi de voir si tu te sens capable d'accueillir ce deuxième chat. Si c'est ta minette qui te retient, je te dirai que logiquement, elles finiront par cohabiter paisiblement même si elles ne deviennent jamais copines. Ca pourra mettre quelques jours comme quelques semaines ou quelques mois mais elles devraient finir par s'entendre un minimum.

Allez, va prendre des nouvelles de la minette et tiens nous au courant :wink: :mrgreen:
Image
fée-et-rit
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 301
Enregistré le : 14 févr. 2008, 10:13
Localisation : très au sud à en perdre le nord...
Genre :
Âge : 42

Message par fée-et-rit »

j'ai appelé...
en fait c'est IL :oops:
ils vont le garder jusqu'en début de semaine. la véto m'a dit qu'il devrait vite retrouver sa maison car mm s'il n'est ni tatoué ni vacciné il n'a manqué de rien et ne doit pas venir de bien loin ni être dehors depuis longtemps.
du coup le fait que ça soit IL rend impossible de le garder à la maison... (mon matou a fini de manière aussi brusque qu'inexpliquée à cause des voisins qui n'aimait pas ce matou dominant).
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Est ce que le véto compte mettre des affiches ?? Ca aiderait peut être à retrouver ses maitres. La pauvre va rester en box jusqu'à Lundi , il doit pas être habitué :?

Sinon concernant le fait que ce soit un mâle, mâle ne veut pas forcément dire dominant :wink: Tu as des femelles plus dominantes que des mâles :wink: Et un mâle castré est rarement dominant :wink:
Image
fée-et-rit
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 301
Enregistré le : 14 févr. 2008, 10:13
Localisation : très au sud à en perdre le nord...
Genre :
Âge : 42

Message par fée-et-rit »

oui oui ils vont mettre des affichettes!
surtout au super U qui est LE point où tout le monde se retrouve par ici ;)
pour ce qui est d'être castré il doit être trop jeune je pense... j'pense pas qu'il ai 6 mois (pinaise j'ai du mal à estimer l'age des autres chats tellement la mienne est mini naine! :roll: )
j'ai peur avec les matous mecs... j'en ai 2 avec qui ont a eu de gros pb car ils marquaient leur territoire et c'était vraiment infernal (dont un qu'on avait castré pour éviter ça et que ça avait servi à que dalle!) :(
fée-et-rit
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 301
Enregistré le : 14 févr. 2008, 10:13
Localisation : très au sud à en perdre le nord...
Genre :
Âge : 42

Message par fée-et-rit »

bon j'ai rallié ma mère :big_smile:
si personne ne l'a réclamé d'ici lundi/mardi on passe le récupérer au véto
j'ai promis de le faire opérer lui aussi si ça se faisait. j'aurais trop peur qu'il finisse euthanasié à la fourrière, il est si gentil!
je sais que je peux pas récupérer tous les animaux abandonnés, que j'ai déjà un chat mais bon... j'ai craqué : :debile2:
attendons lundi!
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

C'est super ça :grin:

Bien évidemment, si jamais ce petit a une famille, j'espère qu'il la retrouvera... (enfin... je ne sais pas quel âge il a mais bon, le laisser se balader sans qu'il soit identifié ni même sans qu'il ait un petit collier avec moyen de reconnaissance... il vaudrait peut-être mieux lui trouver une famille un peu plus précautionneuse :ange: )...

Mais si jamais il n'est pas réclamé, c'est vraiment génial si ta mère le prend :thumbs:

Donne-nous des nouvelles surtout :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

C'est super pour ce matou ca :D
Image
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Message par Marie-Ève »

Ça serait chouette :thumbs:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
fée-et-rit
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 301
Enregistré le : 14 févr. 2008, 10:13
Localisation : très au sud à en perdre le nord...
Genre :
Âge : 42

Message par fée-et-rit »

ben je pense qu'il a du vivre qu'en intérieur. un matou qui a été élevé en extérieur se laisse pas approché et mm porter comme ça...
autant par ex white est affectueuse avec nous et mm pot de colle, autant à l'extérieur elle ne se laisse pas approcher, elle est très méfiante. comme tous les chats qui ont appris à se méfier.
donc soit il c'est échappé et ses maitres le cherchent soit ils sont partis en vacances en l'abandonnant...

je vis encore chez mes parents, donc elle sera adoptée par toute la famille ;)
et en juillet quand j'enménagerais chez moi mes matoux me suivront...
ma mère appellera le véto lundi (à moins que j'y passe moi mm demain
:lol: ) et je pourrais , si ça se fait le récupérer que mardi je pense car c'est la pré rentrée pour moi lundi à 9h (le stress!!!!!!!)
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

Pauvre petit chat, heureusement que tu t'en es occupée..
merci pour lui.
Moi non plus je n'aurais pas pu le laisser dehors comme cela.

Maintenant, il est sauvé, soit qu'il retrouve sa famille, soit qu'il reste chez vous. :heart2:
fée-et-rit
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 301
Enregistré le : 14 févr. 2008, 10:13
Localisation : très au sud à en perdre le nord...
Genre :
Âge : 42

Message par fée-et-rit »

je viens de passer au véto là...
alors il se porte comme un charme, est super mais alors super affectueux et suit tout le monde et rale quand la véto l'enferme pour une consult :lol:
petit bémol apparement pas très sociable avec les autre chat je minet! mais bon dans le contexte d'un cabinet de véto j'imagine que ça change pas mal de choses...?!
surtout que bon s'il a tjs vécu en appart seul va lui falloir un tit temps...
la véto est ok je peux passer le chercher lundi fin d'aprèm ou mardi matinée... une aventure semble commencer

ah et ils ont en effet mis des affiches au super U, au cabinet et à la boulangerie et à la pharma. mais s'il est pas réclamé dans la semaine il a peu de chances de l'être un jour...
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Il a vraiment l'air mignon ce matou et attachant :heart: :heart:
Image
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Message par Miss Champ »

fée-et-rit a écrit :je viens de passer au véto là...
alors il se porte comme un charme, est super mais alors super affectueux et suit tout le monde et rale quand la véto l'enferme pour une consult :lol:
petit bémol apparement pas très sociable avec les autre chat je minet! mais bon dans le contexte d'un cabinet de véto j'imagine que ça change pas mal de choses...?!
surtout que bon s'il a tjs vécu en appart seul va lui falloir un tit temps...
la véto est ok je peux passer le chercher lundi fin d'aprèm ou mardi matinée... une aventure semble commencer

ah et ils ont en effet mis des affiches au super U, au cabinet et à la boulangerie et à la pharma. mais s'il est pas réclamé dans la semaine il a peu de chances de l'être un jour...
Tu vas le garder ?

Tu sais, j'avais longtemps hésitée à prendre un 2è chat, je me disais que Krystal ne s'y ferait pas, qu'elle avait tellement l'habitude d'être seule mais un jour l'envie à été plus forte et je ne regrette pas.

J'ai suivi les conseils pour la cohabitation et ça se passe pas trop mal (ma Kiki à 9 ans).
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
fée-et-rit
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 301
Enregistré le : 14 févr. 2008, 10:13
Localisation : très au sud à en perdre le nord...
Genre :
Âge : 42

Message par fée-et-rit »

et bien si personne ne le réclame oui... ;)

c'est la 1ère que j'aurais 2 chats en mm temps (et non non il n'y en aura pas 3!). j'ai déjà eu un chien et un chat mais pas 2 chats et là 2 chats et un chien!
on verra pour la cohabitation, j'essaierais de pas trop m'en mêler dans la mesure du raisonnable bien sur!
mon chien est très cool, vraiment il ne va pas faire de mal aux chats, il ets intrigué et une fois qu'il a capté qu'ils faisaient parti de la maison hop il adopte!
minette elle je sais pas du tout la réaction qu'elle aura... je crains surtout sa jalousie vu qu'elle m'a vraiment adoptée et que le minet est aussi très affectueux. je vais être servie en calins je pense! :lol:
Répondre