[TROUVÉ] petit minet perdu - A TROUVÉ UNE FAMILLE :)

Vous avez perdu votre chat ou bien vous avez trouvé un chat qui appartient manifestement à quelqu'un? Placez votre annonce ici.
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Message par Miss Champ »

C'est super alors :wink: :wink:

Tu sais mes chats, je les séparais la journée durant mon absence et le soir je les laissais ensemble car j'étais là. Bon, elles ont beaucoup craché mais il n'y a pas eu de choses très grave. L'effrontée c'est pas Svilena qui adore mordre soit la queue soit les oreilles de Krystal mais elles se sont aussi des bisous.

Quand tu les sépares, fais le transfert d'odeurs, ça marche bien.
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
fée-et-rit
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 301
Enregistré le : 14 févr. 2008, 10:13
Localisation : très au sud à en perdre le nord...
Genre :
Âge : 42

Message par fée-et-rit »

le transfert d'odeur....? :oops:
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Message par Miss Champ »

La journée, même présente, je séparais mes chats et j'allais d'une pièce à l'autre avec un jouet ou ta main pour mettre l'odeur d'une sur l'autre.

Tu carresses là où il y a les fameuses glandes phéromonones (commissure de la bouche, derrière les oreilles) et tu le fais sentir à l'autre.

J'avais un plumeau, je caressais l'une et ensuite l'autre.

Surtout, si ça crache, ne t'inquiète pas et si ça se bat, surveille juste, c'est normal.
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Message par Marie-Ève »

En fait, il s'agit de les habituer graduellement à l'odeur de l'autre :wink: .

Tu peux, par exemple, jouer avec un plumeau avec l'un et ensuite jouer avec l'autre, en caresser un et ensuite caresser l'autre, enfermer White dans une pièce pendant un petit quart d'heure pour que le nouveau se promène un peu partout chez toi, ce genre de chose :wink:

Si tu vois que l'un des chats crache ou réagit mal à la présence de l'autre, le mieux c'est de les séparer quelques jours et de faire voyager leurs odeurs :wink: Parce qu'un chat qui porte une odeur connue, ben ce n'est pas un ennemi :wink:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
fée-et-rit
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 301
Enregistré le : 14 févr. 2008, 10:13
Localisation : très au sud à en perdre le nord...
Genre :
Âge : 42

Message par fée-et-rit »

ok merci!
ben ce qui me facilitera à priori la tache c'ets que white ne sera pas tout le temps là vu que melle vadrouille pas mal dehors, surtout en ce moment où elle est hypnotisée par les hirondelles sur la place et dans la cours :lol:
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Message par Marie-Ève »

Les hirondelles, c'est moins cher que le ciné et ça occupe plus longtemps :laugh: Ici, c'est les moineaux et les pigeons :laugh:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Vivement lundi/mardi :supporter:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

J'espère que la cohabitation se passera bien?

Méfie-toi un peu, si White a l'habitude de sortir, elle trouvera peut-être plus commode de rester dehors pour éviter de rencontrer le nouveau venu... :wink:
Dans ce cas, essaie de l'enfermer un peu dans la maison, même si c'est dans des pièces différentes, pour la forcer à sentir les odeurs du chaton, comme les autres te l'ont déjà expliqué.

Vivement lundi, que le chaton arrive :D
fée-et-rit
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 301
Enregistré le : 14 févr. 2008, 10:13
Localisation : très au sud à en perdre le nord...
Genre :
Âge : 42

Message par fée-et-rit »

c'est plus un jeune minet qu'un chaton hein il doit avoir dans les 5 mois ;)

oui je sais qu'il faudra que je sois prudente pour l'adaptation et que je ruse pas mal...
je voudrais à la fois rassurer ma merdeuse et mettre en confiance le tit nouveau... d'ailleurs il faudrait peut être que je commence à lui chercher un nom! :shock:
en mm temps je sais que white est très attachée à moi et à la maison... mais je ne sais pas quelle sera sa réaction.

cet aprèm je passe à truffaut prendre un sac à chat (de transport hein n'ameutez pas bardot! :lol: ), parce que celui qu'on m'avait donné pour white est un peu bcp usé et que avec deux minouilles ça sera pas du luxe d'en avoir au moins un de bien!
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Message par Marie-Ève »

fée-et-rit a écrit :cet aprèm je passe à truffaut prendre un sac à chat (de transport hein n'ameutez pas bardot! :lol: ),
:laugh: :laugh: :laugh:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

:lol:

J'espère que tu as trouvé ton bonheur :mrgreen:

Quant au nom pour le minet... ça viendra sûrement quand tu pourras l'avoir à nouveau dans les bras :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2099
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Message par pierrealain »

Pour ce qui est de la cohabitation, le principal a déjà été dit. De toutes façons, ils finissent au minimum par faire une paix de confort. Ne pas s'inquiéter des premieres heures, parfois ceux qui se sont montrés les plus aggressifs finissent par ne plus se quitter.

Maintenant, tu disais qu'il devait avoir 5 mois au moins. Vois alors avec le Véto s'il est en âge pour la castration (il faut que les testicules soient descendus). Si c'est le cas, je pencherais pour le faire opérer avant de le ramener.

Cela évitera cette action après qu'il se soit senti assimilé dans la famille. Cela évitera les odeurs trop fortes de mâle (trop fortes pour les chats, pas pour nous). Cela évitera aussi qu'il passe la puberté sans que tu t'en apperçoive et qu'il commence à marquer. Un chat qui a commencé à marquer peut continuer après, même castré.

Quant à la dominance.... j'ai appris à relativiser. J'ai ici trois dominants, deux mâles et une femelle. Timatou est un dominant calme, et imposant, et ça aide. Béhémoth est un dominant arrivé bébé et qui a appris à accepter la dominance de Timatou et de Ayla. Ayla est une femelle dominante frustrée, et là, c'est parfois dure (pour elle en tout cas). Ca n'empêche pas tout ce beau monde de vivre en paix, totale ou relative.

Ah j'oubliais la PtitMère qui était une dominante, qui est devenue une soumise complète (bizarerie de la vie).
Pierre-Alain
Image
fée-et-rit
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 301
Enregistré le : 14 févr. 2008, 10:13
Localisation : très au sud à en perdre le nord...
Genre :
Âge : 42

Message par fée-et-rit »

non il n'en pas encore tout à fait en age d'être castré il faut attendre encore un bon mois m'a dit la véto ;)
et honnêtement je vais attendre ce mois là si jamais qqun venait le réclamer, on sait jamais.
la véto m'a dit qu'il était encore tout jeune et qu'il valait mieux se donner encore qques semaines avant d'envisager la castration, le laisser bien récupérer aussi.
white ne me semble pas être une dominante (dixit ses fuites sur le toit) mais bon la maison était jusqu'à présent son territoire à elle seule...
fée-et-rit
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 301
Enregistré le : 14 févr. 2008, 10:13
Localisation : très au sud à en perdre le nord...
Genre :
Âge : 42

Message par fée-et-rit »

les voici les voilà les photos de Grigri!
http://img119.imageshack.us/img119/3584/grigri1hr1.jpg
http://img385.imageshack.us/img385/7357/minet2qv6.jpg

il vient de rencontrer white après une mini course surprise elle est sur la fenêtre lui en bas et ils se regardent...
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Message par Marie-Ève »

Il est mignon comme tout :love:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Répondre