Bonjour !

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Jaade
Membre confirmé
Membre confirmé

Bonjour !

Message par Jaade »

Bonjour à tous/toutes !

Je me présente, je m’appelle Jade, 27 ans et l’heureuse maman de Willow, croisée Jack/Pinscher de 5 ans et de Nymeria border collie de 2 ans. Eh non, je n’ai pas de chat à moi (j’y suis allergique) mais je l’es admire quand même.. (de loin :laugh: )

Si je m’inscris parmi vous, c’est parce que j’ai « récupéré » une minette... enfin, elle s'est invitée chez nous plus précisément. Je vis en pleine campagne et dans la campagne on a énormément de chats errants... j’aurais donc besoin de toutes vos lumières pour m’aider avec celle-ci qui... nous réserve une surprise au « four » 😏

Je vais si possible créé un sujet sur cette minette afin de vous expliquer en détails tout cela afin de ne pas polluer le poste présentation... or je suis novice et je connais pas encore votre forum donc je n’ai pas envie de mettre dans la mauvaise catégorie si on peut m’aiguiller ?

Je vous remercie d’avance pour votre accueil et de tout conseil que vous pouvez m’apporter 😊

Bonne journée à vous et caresses à tous vos loulous 😍
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Genre :

Re: Bonjour !

Message par Valia »

Bonjour Jaade,
Bienvenue à toi et tes poilus, même si se sont des chiens !
Si j'ai bien tout suivi, une minette gestante s'est incrustée chez toi ?
Comment réagissent tes chiens ? Ont ils été sociabilises aux chats ? Une chatte ayant mis bas peut déclencher une agression maternelle dangereuse pour tes chiens et... les chats.
Tu peux ouvrir un autre post sur son histoire et tes questions.
Ton allergie ne va pas être un souci pour la suite ?
Au plaisir de te lire.
Jaade
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jaade »

Bonjour ! Merci de l’accueil :)

C’est bien ça, une minette s'est invitée dans la maison. C’est une minette qu’on « connaît » ont nourri les chats qui vadrouillent et on l’a déjà vue pas mal de fois venir aux gamelles postées autour de la maison. Et là, elle s'est permis de rentrer et fait sa vie tranquille... mes chiennes sont habituées à tous les animaux possibles, elles s’en foutent à vrai dire et les chats qui rôdent sont habitués aussi (la maison est toujours ouverte donc mes filles sont constamment dehors et en contact constant avec les errants)
Oui avec mon allergie ça va être compliqué, je m’en approche pas trop ou alors dès qu’elle vient à mon contact je me lave les mains direct après sinon bonjour les yeux gonflés, les éternuements et j’en passe 😅
C’est mon copain et mon fils qui passent leur temps à la câliner depuis qu’elle s'est invitée (1 semaine qu’elle quitte plus la maison)

Je vais faire un poste ça j’expliquerais tout de long en large 😂
:heart2: Nous ne choisissons pas nos animaux, ce sont eux qui nous choisissent :heart2:

:heartbeat: Willow; Nyméria & Yankee :heartbeat:
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Genre :

Message par rgmimi »

bienvenue
:beer:
Image Image
Jaade
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jaade »

Merci ! 😊
:heart2: Nous ne choisissons pas nos animaux, ce sont eux qui nous choisissent :heart2:

Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :

Message par Blaise »

Bonjour et :bienvenue:

C est gentil à vous de nourrir les chats errants et malgré ton allergie de la garder avec vous !
Pour ton allergie je comprends j ai le même soucis avec les chevaux depuis un lourd traitement médicamenteux et je prends un antistatique lorsque je dois m en occuper longtemps ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Message par Mr de Ronronne »

Bonjour et bienvenue,

c'est souvent comme ça les chats c'est eux qui nous choisissent, prob avec ton allergie,
il ne faut pas que tu la laisses aller partout, les chats sont curieux de nature, et très territoire "maison"surtout les minettes, visiblement elle est encore jeune si j'ai bien compris, alors il ne faut pas la laisser s'habituer à des pièces qu'elle n'aura pas le droit ou que tu seras obliger de lui interdire par la suite faute à ton allergie, car elle ne comprendrai pas,
chez mes parents on avait 7 chats plus ou moins et trois domestiquées ma mère leur avait appris à ne pas monter à l'étage ma sœur est allergique,
elle n'y allaient pas, et dormaient le soir dehors ça ne leurs posait pas de problème,
pour ton allergie pour les poils je peux te conseiller l'aspirateur ballai "Dyson" c'est très pratique mais vu que tu as des chiens tu en a peut être déjà l'utilité,
elle n'a pas encore de nom???
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Tiich
Modérateur
Modérateur
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :

Message par Tiich »

:bienvenue: Jaade :!:

C'est certain, qu'ayant fourni le couvert :faim: à cette minette, elle va chercher maintenant le gîte pour se préparer à mettre bas; surtout si elle se sent en sécurité chez toi.
Tu peux déjà lui préparer un coin douillet, comme par exemple une grande boite plastique (genre les containers qu'on glissent sous les lits, mais avec des bords plus hauts pour que les chatons soient en sécurité.
Bref, tu peux en parler en ouvrant un journal sur ta nouvelle amie féline, ici : viewforum.php?f=7.

Pour Willow et Nyméria, tu peux aussi en parler et nous les présenter dans cette rubrique : viewforum.php?f=19.

A u plaisir de te lire :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : * Bouba *
Au Paradis des Chats
* Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :

Message par Selina Cooper »

:salut: Jaade :birthday2:

:bienvenue: à toi ainsi qu'à Willow & Nymeria :birthday2: (ces noms me disent quelque chose :wink: )

à bientôt pour leurs histoires et celle de la minette :hello:

:veut_photos:
Bouba : 22 ans !
Image Image Image
Ma Petite Noursonne !
Jaade
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jaade »

Merci à tous pour votre accueil !

Alors oui avec mon allergie je prends un risque (étant asthmatique par-dessus le marché c’est un gros risque) mais je suis une très grande amoureuse des animaux... digne descendante de Brigitte Bardot ahah ! :lol: Dès que je vois un animal blessé ou dans le besoin je peux pas m’empêcher de recueillir... mon véto « m’adore » Mdr !

Pour les pièces, on a fermé les chambres, ce sont les pièces où je ne veux pas qu’elle aille... pas question d’avoir des poils dans mon lit ou celui de mon fils :no_no: On l’a garde parce qu’on voit qu’elle n’a pas envie d’être dehors... je sais pas comment expliquer... l’instinct ? Et puis elle est assez cool, elle est « proche » de mon fils de 4 ans, c’est le seul qui peut vraiment être avec elle. Nous on a le droit de l’approcher, la caresser mais elle part au bout de 2 minutes. Avec mon fils elle reste, s’installe sur lui et ronronne donc bon 🤔

Pour le prénom si, on lui a trouvé un prénom... Yankee. On trouve que ça lui va bien ahah (bon clairement on adore les bougies Yankee Candle et quand on cherchait j’ai allumé une de ces bougies et « Yankee c’est chouette ça ? » et voilà adopté pour nous ahah 😂

J’ai fait un post pour l’à présenter du coup, ouf je me suis pas trompé d’endroit pour faire le post 😂

viewtopic.php?t=4276

gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :

Message par gatos divinos »

Bonjour Jaade et bienvenue à toi.... :bienvenue:

On espère pouvoir te fournir des bonnes infos...
Je m'en vais regarder le post sur cette minette
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :

Message par SaB »

Bienvenue parmi nous et merci pour avoir recueilli cette petite ! Même si on se passerait volontiers des chattes malheureusement errantes et gestantes, cela va être chouette de voir grandir ses bébés ! Tu es dans l'optique de la garder avec ses bébés chez toi et de les faire adopter ensuite ? J'aurai plein de conseils à te donner en tous cas si tu veux, je gère une troupe de chats errants en face de chez moi :wink:
Image
Jaade
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jaade »

Merci de l’accueil ! C’est ça, elle reste à la maison le temps qu’elle est ses petits et qu’ils soient tous sevrés et après je chercherais une famille pour tout le monde (maman Yankee incluse)

Je suis preneuse de tous tes conseils en tout cas ! Ça me serait d’une grande aide parce que niveau chats je suis un peu perdue 😅

Didou
Administratrice
Administratrice
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :

Message par Didou »

Avec un peu de retard, bienvenue sur le forum Jaade :hello:

Et merci pour le geste que tu poses en accueillant cette minette chez toi :grin: Qui sait, elle s'installera peut-être pour de bon :sifflote: :ange:

En tout cas, au plaisir de te lire et à bientôt sur le forum :wink2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :

Message par SaB »

Jaade a écrit : 30 avr. 2020, 16:22 Merci de l’accueil ! C’est ça, elle reste à la maison le temps qu’elle est ses petits et qu’ils soient tous sevrés et après je chercherais une famille pour tout le monde (maman Yankee incluse)

Je suis preneuse de tous tes conseils en tout cas ! Ça me serait d’une grande aide parce que niveau chats je suis un peu perdue 😅
Normalement, elle va gérer ses petits toute seule. Si toutefois tu as des questions là dessus, reviens vers nous.
Pour le fait de faire adopter tout le monde ensuite, je te conseillerai si possible d'attendre les 3 mois des bébés (on voit souvent des chatons de 2 mois à adopter mais même s'ils sont sevrés au niveau alimentaire, c'est trop tôt car la mère n'a pas fini leur éducation. Un chaton adopté à ses 3 mois sera bien plus équilibré).
Ensuite, je ne pourrai que te conseiller de faire adopter tout ce petit monde identifié par puce. C'est ce que je fais avec tous les chatons que je recueille, ça m'assure de ne pas les donner à n'importe qui (tous ceux qui veulent une peluche gratuite sans forcément mesurer qu'un animal doit être soigné et que ça coûte de l'argent) + évidemment vermifuge et traitement puce. Ma véto accepte de me faire des tarifs préférentiels quand j'emmène des portées abandonnées (tarif éleveur quasi moitié prix). De ce fait ensuite, je les fais adopter contre remboursement des frais. Je ne perds pas d'argent au niveau de ces soins là (mais j'en dépense pour l'alimentation, les soins quand je les trouve malades etc. mais ça, c'est moi qui le veut bien :wink:).
Dans les grandes lignes, voilà ce que je pourrai te conseiller ! Voir des petits grandir avec leur maman est une superbe aventure... tu vas fondre !! :love: :love: :love:
Image
Répondre